Aller au contenu

Messages recommandés

Il ne s'agit pas, bien sûr, d'un topic sur le film d'horreur The Dentist de Brian Yuzna, mais sur l'artiste britannique Techno/Hard Trance actif sous cet alias vers le milieu des années 90. Ami cinéphile, ne soit pas déçu, car sa discographie contient des clins d'oeil à certains films...

 

Pour info, son vrai nom est John Vaughan et il est le co-fondateur du label Boscaland Recordings

 

Sur son disque "The Dentist Takes A TrIp To Schroom Town" de 1994 on trouve les titres suivants :

- The Trip, The Roland A Dentist & His Dagley

- Fungus, Cheese & Wings

- The Silver Remix

 

Il a une sa période de morceaux intitulés "Phase" quelque chose, notamment Phase IV (1995) :

 

 

En 95, on trouve aussi un certain... Pulp Fiction :

 

Dont le Rotterdam Mix s'est retrouvé sur un Thunderdome :

 

 

Sous le nom de Svenson & The Dentist (ce qui fait croire que c'est un duo, mais en fait c'est lui-même avec lui-même ^^), il a sorti Jacobs Ladder (L'Échelle de Jacob, ça devrait vous dire quelque chose...) :

 

 

En collaboration avec M-Zone (Michael Marshall), il a fait Into The Future (1996)

La version "Dentist Future Mayem" :

 

 

Arena Of The Gods (1996)

Arena Mix

 

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis un de mes gentils petits chouchous Thunderdome 3 :diable: :

Logan-3 (1993)

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous en douterez, pas forcément ma tasse de thé (et encore moins le Logan-3).

Par contre, dans le lot, j'avais trouvé un petit qqch au titre Jacob's Ladder. 

Et en creusant un peu, du coup, je préfère cette version

 

The Dentist - Jacob's Ladder (Hardtrance 1996)

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lycanos a dit :

Tu n'as pas mis un de mes gentils petits chouchous Thunderdome 3 :diable: :

Logan-3 (1993)

Alors, en fait, pour ce titre, y a quelque chose qui me turlupine : est-ce que John Vaughan n'a pas sorti à la base les Logan sous le pseudo de Retro-grams ? Mais alors, comment s'est-il retrouvé sur le Thunderdome 3 sous le pseudo de The Dentist ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux connu ce qu'il avait fait sous le nom plus complet de Jon The Dentist dans la seconde moitié des 90's principalement, dont quelques remixes de grands classiques qui sont pas forcément parmi les meilleurs, mais qui sont quand même plus que potables. Je pense par exemple à celui de Are Am Eye de Commander Tom ou celui de Astrosyn (My House Is Your House) pour The Montini Experience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...