Aller au contenu

Messages recommandés

System D est un projet belge techno, hard trance de Danny Sels. Il fait partie des projets qui ont contribué au succès du label Dance Opera et fut productif de 1994 à 1997. Ses productions sont à la fois puissantes, sombres et inquiétantes. Dans les clubs belges, les titres qui ont le mieux marchés, sont :

 

Trancefusion (1994)

Sorti pour l'été 1994 et contrairement à son nom, Trancefusion est un titre techno qui est tout sauf mélodieux. Il est caractérisé par une ambiance aquatique, lugubre, par un son du milieu qui sonne violent, râpeux et qui sera fortement utilisé pendant l'année 1998. J'aime surtout son atmosphère sonore sombre.

 

Black Magic (1994)

Sorti en même temps que Trancefusion, Black Magic est plus dans le style hard trance et donc, plus mélodieux tout en restant sombre. Les sonorités respectent parfaitement le titre.

 

Deviant Behaviour (1994)

Sorti pour l'automne 1994, Deviant Behaviour est caractérisé par une petite boucle sonore inquiétante qui voyagera sur un rythme de plus en plus percutant.

 

Trancefusion (Marnix Trance Remix) (1994)

Sorti en même temps que Deviant Behaviour, ce remix de Trancefusion se veut encore plus atmosphérique et plus puissant que l'original. J'aime beaucoup l'introduction qui donne impression qu'un monstre va sortir d'une rivière souterraine.

C'est son meilleur succès qui sera d'ailleurs présent sur le Dance Computer Volume 4.

 

Ces quatre titres sont disponibles sur l'unique CD-Maxi de System D nommé II.

 

 

Mes titres préférés sont Trancefusion (Marnix Trance Remix) pour son ambiance et Black Magic pour son côté démoniaque.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire global : j'aime bien l'ambiance sombre et travaillée des titres de ce projet.

Trancefusion (Marnix Trance Remix) est en effet particulièrement percutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lycanos a dit :

Sorti pour l'été 1994 et contrairement à son nom, Trancefusion est un titre techno qui est tout sauf mélodieux. Il est caractérisé par une ambiance aquatique, lugubre, par un son du milieu qui sonne violent, râpeux et qui sera fortement utilisé pendant l'année 1998. J'aime surtout son atmosphère sonore sombre.

En écoutant ce morceau (que je ne connaissais pas), j'ai tout de suite pensé à Rough de Fiocco que j'avais adoré à l'époque quand tu évoques le Son très caractéristiques qu'on entend aux environs de la 3ème minute.

 

Fiocco - Rough

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lycanos a dit :

par un son du milieu qui sonne violent, râpeux


J'avais cherché l'origine de celui ci, le plus loin que j'ai pu remonter c'est chez les amis de Bonzai avec le fameux :

Dreamland - Mind Penetration (1993)

 

Exploitable à la toute fin du morceau, sortez les samplers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, chrisAtWavosaur a dit :


J'avais cherché l'origine de celui ci, le plus loin que j'ai pu remonter c'est chez les amis de Bonzai avec le fameux :

Dreamland - Mind Penetration (1993)

 

L'origine du son, c'est :

 

Man Machine - Machine Is A Live (Freins) (1992)

Avec la véritable origine mise en parenthèse. :D

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas cherché assez loin :D ! En plus je l'ai sur le Serious Beats Megamix 5
Il a l'air d'être assez isolé vers 1'45 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, captain a dit :

Fiocco - Rough

Je ne connaissais pas ce Fiocco !  :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sangore a dit :

Je ne connaissais pas ce Fiocco !  :mondieu:

Respire un grand coup ! ça va bien se passer ... ;) 

Il est sur leur album et j'ai tout de suite accroché à cette petite pépite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, captain a dit :

Il est sur leur album et j'ai tout de suite accroché à cette petite pépite :) 

Ah mais j'ai l'album, donc je l'ai, en fait ! C'était dans l'hypothèse où c'était sorti en single que j'aurais été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare là, un peu de respect pour System D, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'original de "Trancefusion" j'aime beaucoup, mais alors le remix, whaouuu :wub:  beaucoup de souvenirs et toujours une joie de l'entendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trancefusion  !!!! TERRIBLE ! Découvert sur les premiers Serious beat à l'epoque puis en club. Tjs aussi bon.

(Merci chris pour Mind Penetration, je l'ai cherché longtemps celui-la sans reussir à mettre le nom sur le track :ok:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...