Aller au contenu

Signal Aout 42


Sangore

Messages recommandés

Signal Aout 42 (aussi écrit SA 42) est un projet EBM/Techno de l'équipe Jacky Meurisse et consorts. C'est en fait la continuité du projet Signal (tout court).

 

Voici leurs singles :

 

Pleasure And Crime (1986)

 

Girls Of Vlaanderen (1986)

 

Carnaval (Plastic Acid Mix) (1988)

 

Submarine Dance (1988)

La face B : Amanite Phalloide :D: https://www.youtube.com/watch?v=PvIkjmXe984

 

Right Thing (1989)

 

 

Dead Is Calling (1990)

 

To Talk Nonsense (1990)

Dance Version :

 

I Want To Push (1992)

Haunted Mix By SA 42 :

 

Waterdome

 

 

The Last Quest (1993)

 

Ce qui est remarquable, c'est que, malgré une longue pause, Signal Aout 42 est toujours actif de nos jours.

 

Voici les albums sortis :

- Pro Pratria (1989)

- Contrast (1990)

- Conviction (1993)

- Transformation (2007)

- Vae Victis (2010)

- Inspiration (2013)

- Insurrection (2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Submarine dance et Dead is calling, que j'ai dû découvrir à l'époque ou peu de temps après car mon grand frère avait les CD ^^

Le reste j'ai oublié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Dead Is Calling figure parmi leurs meilleurs titres. Si tu n'as pas le temps de tous les réécouter, je te conseille de privilégier I Want To Push, qui est un autre de leurs meilleurs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Signal Aout 42, j'aime bien Submarine DanceThe Last Quest et surtout un de mes coups de coeur découvert sur le Serious Beats 5 Mega Dance Party Mix qui est le :

 

Waterdome (Brilliant Mix) (1992)

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même le projet principal de Jacky Meurisse tout seul (avec des collaborateurs ponctuels), celui qui représente le plus ce qu'il est et ce qu'il veut faire. Je me rappelle bien de la conversation sur Discogs où il éclairait pas mal de pans de son parcours, c'est suite à la constatation du fait qu'il y avait encore pas mal de gens qui étaient très réceptifs et connaissaient très bien son oeuvre qu'il avait décidé de s'y remettre après des années d'arrêt, avec un certain succès semble t-il puisque ça fait déjà une bonne dizaine d'années et il me semble qu'il avait même pu reprendre le projet sur scène.

 

Pour info, le nom du projet fait référence au principal journal de propagande nazie pendant la seconde guerre mondiale (Signal), mais il n'y a aucune référence politique, c'est juste que Jacky voulait un nom un peu provoc !

 

Voici un live du classique Dead Is Calling, qui date de l'an dernier :

 

 

 

Le teaser de l'album sorti l'an dernier, insurrection, que je n'ai pas encore écouté :

 

 

 

En revanche, il y a quelques mois, je m'étais refait l'album Vae Victis de 2010, le second après le retour. Les deux titres que je préfère y figurant son justement Vae Victis.

 

 

...et plus encore, Be My Army.

 

 

Et pour finir, Jacky avait aussi utilisé le nom SA42 pour remixer ses autres prods bien connues que sont Le Dormeur et Le Seigneur Des Ténèbres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi, mon préféré, c'est "to talk nonsense", je l'avais découvert dans une autre version sur "Kiss Metropolys" en 1990, enregistré sur une de mes vielles k7 audio. Je l'ai ensuite redécouvert via des échanges avec des Maxximaniacs (le titre a aussi été joué sur Maxximum) puis enfin sur la compilation Power Maxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! /!\ SA 42 /!\ !!! Sublime !

Merci @Sangore pour ce topic !

Carnaval ! ! ! Toute ma jeunesse !

To Talk Nonsense, sueprbe ambiance, super vocal... Que de souvenirs la-dessus. On avait une cassette mixée de club (skyline) avec ce titre qu'on mettait à fond dans la bagnole, l'été, en vacances. Les gens de la-bas (Provence) hallucinaient sur ce son. Pour re-situer, c’était l’époque de "loosing my religion" de REM. autant dire que le décalage pouvait paraitre violent pour les locaux :diable:

 

I want push, waterdome, terrible eux aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...