Aller au contenu

Messages recommandés

Bien, alors à la demande de Personne :P, voici le topic en lien avec l'image de la chanteuse dont j'avais posté la photo dans le Jeu de découverte. 

 

Il s'agit donc de la chanteuse qui a fait son apparition au sein du Projet JX du producteur anglais de musique Electro Jake Williams. 

La chanteuse donc, connue sous le pseudo Shèna (ou Shèna Winchester), est Tracey Elizabeth McSween.

Je reviendrai succinctement sur sa carrière solo ultérieurement.

 

Je l'ai donc découverte avec le titre : There's Nothing I Won't Do de JX en 1996, dont voici le clip.

 

JX - There's Nothing I Won't Do

 

 2 autres morceaux ont vu le jour avec Shèna

JX - You Belong To Me

JX - Close To Your Heart

 

Mais un premier morceau était sorti en 1994 avec une 1ère chanteuse : Billie Godfrey

JX - Son Of A Gun

 

Un dernier titre verra le jour en 2004 avec la chanteuse : Merle Forbes

JX - Restless

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais Son Of A Gun, car on avait parlé d'un remix il y a des années sur le forum (sans doute sur une compile aveugle).

Je connaissais également You Belong To Me. Quel vilain titre : personne n'appartient à personne !  :non2:

Appréciation globale du projet : moyen.

Étonnamment, le meilleur, c'est peut-être bien le titre tardif : Restless. Je n'aurais pas cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le C*Y*B Run Mix de Son Of A Gun qu'on avait pas mal pu entendre en 94, par les producteurs d'Alex Party.

 

 

 

Mais le vocal de ce titre est un sample, Touch & Go de Ecstasy, Passion & Pain.

 

 

 

J'aime beaucoup JX pour 3 titres principalement. Mais plutôt qu'à la chanteuse dont je n'aurais pu donner le nom, quand je pense à JX, c'est le nom du coproducteur des titres auquel je pense de suite : Red Jerry ! Parce que quand il est dans le coup, ça a toutes les chances d'être intéressant à un moment, et ça n'a pas raté beaucoup pour JX.

 

Avec le premier et Close To Your Heart, celui qui se démarque nettement pour moi, c'est You Belong To Me, non pas pour sa version principale légèrement décevante, mais plutôt pour le No Respect Remix des producteurs de Hardfloor : c'est simple ce remix est pour moi un des 3 titres les plus marquants de toute la période printemps / été 95.

 

 

Il y a pas mal de remixes estampillés JX également, on peut évoquer celui de Call It Love de Deuce.

 

 

Ou celui de U Girls de Nush.

 

 

En 2017, Mat Zo a délivré un remix non officiel de Son Of A Gun :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi particulièrement ce projet britannique découvert dans les charts anglais à l'époque. "There's Nothing I won't do" fut un énorme tube là-bas. Ca reste mon titre préféré du groupe avec "Son of a gun" typique du son des prods house anglaises de ces années-là.

 

Je ne sais pas qui a copié qui mais "You belong to me" est très proche de "Joy" de JV Project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krystophe a dit :

Je ne sais pas qui a copié qui mais "You belong to me" est très proche de "Joy" de JV Project.

Ah oui, juste !! C'est peut-être de là que je connaissais, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir d'entendre ce son typiquement Anglo Saxon :ecouteurs: , j'aime bien les 4 premiers et j'ai toujours prêté attention au label Hooj Choons quand je tombais dessus en boutique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sangore a dit :
Il y a 13 heures, Krystophe a dit :

Je ne sais pas qui a copié qui mais "You belong to me" est très proche de "Joy" de JV Project.

Ah oui, juste !! C'est peut-être de là que je connaissais, d'ailleurs.

 

JV Project est sorti en premier, mais en fait les deux ont samplé le même truc, Just Waiting For You de Ann Marie. J'en profite pour replacer le topic où j'avais évoqué le sampling de ce titre :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J’aurais du me douter que c’était plutôt une histoire dans ce genre :) 

L’original a l’air d’être un titre freestyle bien sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...