Aller au contenu

scot

Messages recommandés

508233473_affichedozenith87.jpg.1ef82511ded5c034b92dcb558dfdedaa.jpg

 

Liste des chansons:


1. Allô allô M. l'ordinateur
2. Détective privé
3. Bien fait pour toi
Intelude : "Séquence Schtroumpfs"
4. Vive les vacances
5. Sur mon piano
6. Qu'il est bête !
7. Pour faire une chanson
Partie 2 :
8. Maman
9. C'est un poète
10. Où se cache l'amour ?
11. T'es pas cap !
12. Jacky : C'est fou c'que j't'aime beaucoup
13. Expédition Terre
14. Les petits Ewoks
15. Tant qu'on a des amis
16. Duo Jacky: Toi et moi ...vous et nous
17. Hou ! la menteuse
18. Final : Maman

 

Je vous invite à consulter la page sur le site lespagesdo: http://fanclubdo.free.fr/zenith86.html

 

Alors, vos impressions sur ce spectacle, le premier officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce concert en vidéo il y a bien longtemps ; à l'occasion il faudrait que j'aille y rejeter un œil, je ne l'ai plus en tête.

Pour quelle raison les deux parties sont-elles de durée inégale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question!

 

Il est écrit sur le site qu'ils ont coupé sur la VHS le passage où elle présente les musiciens, j'aurais bien aimé savoir à quel moment c'était. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scot a dit :

Il est écrit sur le site qu'ils ont coupé sur la VHS le passage où elle présente les musiciens, j'aurais bien aimé savoir à quel moment c'était. 

A savoir aussi si c'était parce que l'espace était limité sur la bande vidéo ou si c'est parce qu'ils ont jugé ça inutile (ce qui serait peu agréable pour les musiciens...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi parce que selon JLA, le public cible (les enfants) n'y apportaient aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, scot a dit :

Peut-être aussi parce que selon JLA, le public cible (les enfants) n'y apportaient aucune importance.

Cela rejoindrait ma seconde hypothèse, et ce serait quand même un beau manque de respect pour les musiciens.

Les enfants ne s'y intéressent pas plus pendant le concert, pourtant Dorothée les a présentés. Il y a aussi des parents (concert ou TV) et de toute façon il est normal de les citer, que les enfants s'y intéressent ou non.

Mais j'imagine que c'est pas le genre de truc qui l'empêche de dormir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et je dis bien malheureusement, des chanteuses comme Mylène Farmer ou Céline Dion ne se donnent plus cette peine depuis des années et c'est regrettable.

 

JLA s'est bien rattrapé par la suite en créant carrément une chanson de présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scot a dit :

JLA s'est bien rattrapé par la suite en créant carrément une chanson de présentation!

OK, ça ira pour cette fois, je ne l'accablerai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part il y a toujours eu, de l'avis des fans, un travail d'amateur sur les captations videos des concerts de Do. Beaucoup attendent des DVD qui rendraient justice à ces concerts afin de pouvoir les visionner comme il se doit dans les meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce zénith à l'exception de Jacky Chloraine. Les titres sont sympas, Do a un pep's de ouf. On sent qu'elle apprécie ce show qui change des comédies musicales précédentes (pourtant très chouettes et bourrées d'inédits...).

Ça m'évoque d'excellents souvenirs jusqu'à la diffusion télé et au poster-disque mythique avec la photo que j'adore et qui sera reprise pour la compile (que j'adore aussi) "Les super chansons de Dorothée".  :coeur:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce spectacle pour la première fois lors de sa diffusion à la télé.

Mes parents me l'avaient enregistré sur une VHS à l'époque, que j'ai par la suite usé. :P

Ce n'est que plus tard que j'ai appris que certains titres avaient été coupés pour cette version télévisuelle. Il manquait le duo avec Jacky, et de mémoire des titres comme "C'est un poète", "Vive les vacances", "T'es pas cap".

J'ai bien aimé ce premier spectacle bien que la présence de Jacky et ses répliques "non !", "oui !", "non !", "oui !" étaient un poil en trop.

J'adore le passage "Expédition Terre", le final "Maman", et l'ouverture "Allo allo monsieur l'ordinateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir la deuxième photo où la chemise n'a pas été colorée en rose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de mettre un mot quand on publie une vidéo ou une photo, pour expliquer ce que c'est, d'où ça vient, toussa toussa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le programme :) si t'en possède d'autres n'hésite pas :) je me demande s'il y a d'autres illustrations dans les programmes. C'est sympa de voir 2 autres photos de la séance photo Maman. Il y en a une dernière si mes souvenirs sont bon. Un fan avait fait une petite vidéos sur ce sujet sur son Instagram j'ai trouvé ça passionnant. La dernière photo de Do faisant un clin d'œil est tres jolie, quelqu'un la possède en bonne qualité ? Sait on de quelle époque elle date ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leto a dit :

Ce serait sympa de mettre un mot quand on publie une vidéo ou une photo, pour expliquer ce que c'est, d'où ça vient, toussa toussa :P

 

C'est le programme de la tournée, sans les pubs. :)

  • j'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davy a dit :

Magnifique le programme :) si t'en possède d'autres n'hésite pas :) je me demande s'il y a d'autres illustrations dans les programmes. C'est sympa de voir 2 autres photos de la séance photo Maman. Il y en a une dernière si mes souvenirs sont bon. Un fan avait fait une petite vidéos sur ce sujet sur son Instagram j'ai trouvé ça passionnant. La dernière photo de Do faisant un clin d'œil est tres jolie, quelqu'un la possède en bonne qualité ? Sait on de quelle époque elle date ? Merci.

 

Il y en a une autre sur cette pochette de disque :

 

 

R-5660588-1420404109-7698.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà merci. Elle a été utilise sur un jardin des chansons aussi je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, david a dit :

 

C'est le programme de la tournée, sans les pubs. :)

 

En même temps, on voit bien que ce n'est pas une brosse à dents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mecki-Do a dit :

En même temps, on voit bien que ce n'est pas une brosse à dents ! :D

Ben un non initié comme moi n'avait absolument aucune idée de ce que ça pouvait être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leto a dit :

Ben un non initié comme moi n'avait absolument aucune idée de ce que ça pouvait être ;)

 

Et ben, ce n'était pas une brosse à dent ! Crois-moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dorothée, la veille de la première.

 

Dorothée - Télé matin - 12 12 86

 

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 17:41, david a dit :

20200530_135132.jpg

 

OH WOW !!! Merci @david d'avoir partager ce programme!!! 

Splendide! Mais qu'elle est belle!

 

PS: Je cherche à en acquérir 1 si qq'un a ça en trop dans ses placards :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...