Aller au contenu
tecnoman

L'intro des titres

Messages recommandés

tecnoman

L'intro dans un titre pour moi est fondamental , ça donne envie de découvrir la suite déjà , et puis c'est souvent une montée en puissance , ça va crescendo pour aboutir sur le schéma classique  couplets / refrain , on pourrait appeler ça un préliminaire musical :siffle:

Pour moi un morceau qui a une belle intro a un plus indéniable par rapport à un autre similaire qui en est dépourvu , très dur de faire un tri du coup je poste ceux qui causent pendant l'intro :P

Ken Laszlo - Hey Hey Guy 

Magic Affair - Give me all your Love

Omega avec Safe Sex est pas mal non plus

Il y a un bon paquet de Cappella aussi , Alexia  , Einstein Doctor DJ :coeur:, des Da Blitz :coeurs: ...etc...

En fait y en a plein , impossible de choisir , et vous ?

SMR

J'aime beaucoup celle de ce petit titre pas du tout connu :P, dans cette version remixée

Eurohit.Music

Immédiatement il me viendrait à l'esprit également MA (give Me all your Love), que j'ai toujours beaucoup apprécié.

Ensuite aussi move on baby de cappella (la version à rallonge de 11 minutes), et comme SMR le remix de Corona. 

Après il y en a sûrement d'autres mais ça ne me vient pas immédiatement à l'esprit...

Nok'

Justice sont forts pour faire ou sampler des intros de dingue. La plus mythique est celle ci :

Sangore
Posté (modifié)

Le premier exemple qui m'est venu, c'est aussi le remix de Corona. Il fait terriblement bien monter la sauce !

L'intro du Magic Affair est un bon emple aussi.

J'adore l'intro de Move It Up de Cappella. https://www.youtube.com/watch?v=zfY3bs3tHwI

Le début de Take Away The Colour (95 Reconstruction) de Ice MC est terrible aussi ! https://www.youtube.com/watch?v=AKo_n495Drc

Hors musique électronique, la début de The Final Coundown d'Europe est mythique. https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw

Les sifflements du début de Wind Of Change des Scorpions sont tout aussi mythiques. https://www.youtube.com/watch?v=n4RjJKxsamQ

Modifié par Sangore

Eurodacer69

Pour MA je pense notamment a "break these chains",mais ce n'est pas le seul bien sûr.Il y'a "fire", "give me all your love" et "can you feel it",pour ne citer que ceux là.Ces titres là ont vraiment des intros qui sont particulièrement mélodieuses et soignés!!!

Phil
Il y a 4 heures, Sangore a dit :

J'adore l'intro de Move It Up de Cappella. https://www.youtube.com/watch?v=zfY3bs3tHw

J'allais le citer ....une référence pour moi ce titre.

Moratto

En eurodance, pour moi il y a deux projets qui sont particulièrement au dessus du lot pour leurs intros, et ça tombe bien ils ont déjà été cités : Cappella et Magic Affair !

Pour ces derniers, je pense évidemment à celle de Give Me All Your Love, même celle de Omen III où sampler Wagner capte tout de suite l'attention comme signalé juste avant, mais le titre qui a une intro absolument incroyable et qui est celle qui me vient à l'esprit en premier quand je pense "intro réussie" en eurodance, c'est évidemment In The Middle Of The Night.

Hors eurodance, les intros basées sur l'adagio de Barber comme In My Mind de Antiloop ou Hold That Sucker Down (Builds Like A Skyscraper) de The O.T Quartet font aussi partie des plus évidentes des 90's. Insomnia de Faithless évidemment, Bombas de Chimo Bayo qui met de suite dans l'ambiance militaire, Prayer 5 ou Back To Nature (Pure Hemp Mix) de God's Groove, Yerba Del Diablo de Datura, et un tas d'autres trucs qui pourront être reprécisés...

Sinon, des titres sans intro qui entrent directement dans le vif du sujet, ça peut être super efficace aussi, on se retrouve propulsé directement dans le développement du titre sans avoir le temps de s'y préparer, ça peut faire sa petite décharge d'adrénaline ! :P

Eurodacer69

Il y'a bien sûr l'intro de CAPPELLA  "move on baby" sur la version (original mix) qui est monstrueuse!!!:ok:

Leto
Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Hold That Sucker Down (Builds Like A Skyscraper) de The O.T Quartet

Ah oui, cette intro...

Et je la trouve encore plus puissante une fois que je sais ce qui m'attends derrière :D

The O.T. Quartet - Hold that sucker down (Build Like A Skyskrapper Mix)

Voici 2 autres intros qui m'ont énormément marqué, 2 découvertes radio de la grande époque, et découvert dès leur première diffusion :

Cappella - U got 2 let the music (R.A.F. Zone Mix)

Je sais plus si c'était Cocto ou un autre, mais c'était dans Extravadance, et c'était une nouveauté. Dès les 1ères notes j'ai été scotché, en attendant la suite, car tu ne sais pas du tout ce qui va se passer après :mondieu:

Ptet que c'est en partie à cause de ce jour-là que cappella fait partie de mes groupes préférés :ninja:

Doop - Doop (Jean Lejeux & Son Orchestre Extended Mix)

Découvert également dans Extravadance, et là encore, 1ère diffusion du titre, en nouveauté.

chrisAtWavosaur

C'est bien sympa vos intros mais pour mixer c'est l'horreur :D
A part le Doop.

SMR

Pour le Doop, c'est la seule version que je tolère. :P Mais je l'aime bien, celle-là. :D 

Quant à Cappella, toutes les intros des singles de l'album U Got 2 Know sont magiques, mais celle de Move On Baby surpasse toutes les autres.

tecnoman

C'est marrant contrairement à vous je n'ai jamais aimé l'intro du remix de Corona , je le trouve "creux" et ne donne pas envie d'écouter la suite , heureusement lors de ma 1er écoute j'ai été voir plus loin parce que après la 1' ça change carrément !

Je valide carrément le The O.T. Quartet - Hold that sucker down par contre !

Dans le genre je prends mon temps il y a Fargetta This Time

Une intro méconnue et que j'aime beaucoup Paradisio - Un Clima Ideal Discoteca remix

Je la citais plus haut : Alexia Number one Galaxy mix

Summer is Crazy Blue mix

Moratto
Il y a 11 heures, chrisAtWavosaur a dit :

C'est bien sympa vos intros mais pour mixer c'est l'horreur :D

Sauf que les mixes, il faut bien les commencer, autant que ce soit avec un titre qui se signale par son intro particulière ! :D

C'est vrai qu'il y a des intros qui a priori ne paient pas de mine, mais qui en fait préparent parfaitement à ce qui va se passer après, donc elles se révèlent particulièrement appréciables quand on sait ce qui va arriver, là de suite je pense à The Music's Got Me (Charismatic Mix) ou Plastic Dreams.

Autre intro de l'époque qui me fait toujours un effet terrible, le fabuleux Goetterdaemmerung Mix (à vos souhaits !) de The Eyes Of Truth de Enigma.

Klems
Le 19/05/2020 à 05:53, Sangore a dit :

J'adore l'intro de Move It Up de Cappella. https://www.youtube.com/watch?v=zfY3bs3tHwI

En effet celui là est une référence en matière d'intro. La version la plus incroyable c'est le Plus Staples mix, avec une intro de 1'50" que j'écoutais en boucle à une époque:

Ils l'ont faite en live une fois, avec l'intro légèrement raccourcie à 1'30", et avec Kelly sur scène franchement c'est excellent.

Il y a aussi la fameuse intro de plus d'une minute de "Max don't have sex with your ex" de E-Rotic, utilisée que pour les lives, et qui se fond dans l'intro normale du titre (qui en elle meme est aussi une réussite totale):

Sinon une de mes intros préférées c'est aussi un de mes titres eurodance préférés, First Base avec "Love is paradise" (plus de 30 secondes d'intro quand meme):

Leto

Pour rester sur Cappella (décidément :D ) et "Move it up", je préfère l'intro du House Mix, mais c'est sans doute parce que c'est ma version préférée du titre :P

Cappella - Move it up (House Mix)

Sinon une autre intro que je kiffe, c'est celle-ci, bien progressive ^^

Culture Beat - Anything (Trance Mix)

chrisAtWavosaur

Il y en a une flopée qui me viennent à l'esprit.
Un qu'il serait tout simplement honteux de ne pas citer :

Sounds Of Blackness - The Pressure (Frankie Knuckles Classic Mix With Intro) (1991)

Et -quasiment- dans le même style :P, cette intro de Ilsa Gold qui va satisfaire à ce que disait tecnoman :D:D

Le 17/05/2020 à 22:35, tecnoman a dit :

c'est souvent une montée en puissance

Ilsa Gold - 4 Blond Nuns (Chicago Remix) (1994)

STOP THIS FUCKING HARDCORE AND GIMME SOME CHICAGO HOUSE :D:D

Modifié par chrisAtWavosaur

tecnoman
Il y a 21 heures, chrisAtWavosaur a dit :

....

Et -quasiment- dans le même style :P, cette intro de Ilsa Gold qui va satisfaire à ce que disait tecnoman :D:D

Ilsa Gold - 4 Blond Nuns (Chicago Remix) (1994)

STOP THIS FUCKING HARDCORE AND GIMME SOME CHICAGO HOUSE :D:D

....

Mais ou va-tu chercher tout ça ? :ouch2:

Capitaine

2 Brothers On The 4th Floor Featuring Des'Ray And D-Rock - Let me be free (Beats 'r' us mix)

Lycanos

Comme magnifique intro, la première qui me vient en tête, est celle de :

Haddaway - Life (Mission Control Remix)

SMR

Là, c'est le remix en lui-même que je salue, plus que l'intro.

Ygrek

Une de mes préférées, pour un de mes remixes préférés au monde

General Base  - Base of love (Damage Control Remix)