Aller au contenu

Messages recommandés

Un coup de coeur perso de l'année 2003 que je viens de retrouver avec plaisir, j'en profite pour faire leur topic !

 

Ce Music Is Life sorti sous le nom de Dirt Devils est un titre tech-trance très fédérateur avec vocal robotique, un peu comme le Music de Darude à la même période qui lui est comparable, mais avec en plus un gimmick très accrocheur.

 

 

Sous ce nom de Dirt Devils se cachaient deux vieilles connaissances, rien de moins que deux des trois producteurs de Above & Beyond : Jono Grant & Paavo Siljamäki. ils en délivraient eux-mêmes les remixes d'ailleurs, le Jono Grant Vs P.O.S Remix auquel j'accrochais presque autant, et le Dirt Devils Twisted Remix, qui reprend le gimmick originel, mais pour le reste, c'est plus proche des précédents titres.

 

 

Car en effet ce Music Is Life était le 3eme des 3 maxis sortis sous ce nom. Je le fais dans le sens chronologique inverse pour une fois, The Drill, le second, datait de 2000. il n'a rien à voir avec le tube énorme de 2005. C'est cependant celui du projet qui a le mieux fonctionné. Je n'en étais pas plus client que ça, en tous cas c'était plus hard que ce qu'ils sortaient sous le nom de A&B, d'où aussi l'utilisation d'un autre pseudo.

 

 

Et le tout premier sorti aussi en 2000, Disco Fans (il reprend le même sample vocal que Star Wash), c'est de loin le moins intéressant, je trouve :

 

 

 

Quelques remixes ont aussi été sortis sous ce nom de Dirt Devils, le plus connu est sûrement celui de l'immense 7 Days & One Week. Sauf que là en 2002, ce n'était pas par B.B.E, mais un cover signé Matt Cassar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...