Aller au contenu

AC One


Eurohit.Music

Messages recommandés

Je le mets là parce que ce topic n'existe pas, même si c'est un de ses pseudos...

Alberto Carpani de son vrai nom, également connu sous le nom de Albert One dans les années 1980 est mort d'une pneumonie le 11 mai... :pirate:

 

Son projet (euro)dance sort 3 titres, le plus connu en 1999

 

Sing a song

 

Ring the bell (2000), dans le même genre mais nettement en dessous

 

Angels (2008)

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort du coronavirus à 64 ans :( 

 

Mais j'accroche pas à ses titres en dehors de l'italo disco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais failli créer le topic pour la triste occasion! 

Bizarrement j'ai toujours énormément accroché sur "Sing a song", malgré les ninanana et le vocoder à outrance. A noter que la voix féminine c'est Sandy Chambers (pas sur scène, je crois que c'est une certaine Chantal). Je mets un "live" sur une télé espagnole au passage:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Klems a dit :

A noter que la voix féminine c'est Sandy Chambers

Je n'avais jamais fait de rapprochement. Tu as vu ça où?

 

Je découvre un remix 2017...

 

Sing a song 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince! RIP. :non:

Je suis comme Klems, j'ai aussi accroché à Sing A Song Now Now, alors qu'il y a pourtant tout pour me déplaire (les "nani nanana", le vocoder, des couplets masculins..). Ring The Bell, j'avais déjà entendu et avait zappé direct. Angels, je découvre, c'est pas mal, mais il sort beaucoup trop tard en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me dérange un peu c'est que ça transpire la misogynie tout ça...

 

Dans l'eurodance, il fallait absolument que la nana derrirère le micro soit canon, C'est pour ça que dans l'eurodance, ça pullule de playbackeuses femmes (Corona, JK, Whigfield, E-type, Doctor Alban... ).

 

En revanche, mettre un bonhomme qui ne ressemblait à rien derrière un micro, ça posait pas de problème, surtout quand à côté on lui mettait une playbackeuse sexy en soutif...

 

Ca me met mal à l'aise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors là, c'est général à la musique ça, ce n'est pas limité à la dance...

Dans les clips de raps, combien de filles en maillot de bain à bouger leurs fesses et les gros plans sur les seins? Dans les clips de rock, les femmes sont souvent percées et tatouées... Pourquoi Jenifer est devenue une star et pas Magalie Vaé? Bref, si on entre dans ce débat, on n'est pas prêts d'en sortir. Et moi, après 2 mois de cloisonnement total, j'ai besoin d'autre chose que de m'enfermer dans ce genre de discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce cas présent, et sans vouloir tomber dans la vulgarité et la mysoginie de base, le contraste physique est plus saisissant que d'ordinaire car une chanteuse avec un physique similaire (ou le style vestimentaire) à celui de Albert One dans la dance, ou d'autres styles, c'est ultra rare. Cela dit, il n'y a pas non plus beaucoup de chanteurs avec son physique dans la dance. 

 

Quant à la danseuse, qui donc fait du play back sur la voix de Sandy, je ne pense pas que Sandy aurait fait partie de ce projet de toute façon, à cette époque elle faisait déjà partie de KMC. En plus la partie vocale féminine est vraiment hyper limitée. 

 

Il y a 1 heure, Eurohit.Music a dit :

Je n'avais jamais fait de rapprochement. Tu as vu ça où?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sing_a_Song_Now_Now

https://www.discogs.com/AC-One-Sing-A-Song-Now-Now/release/1278734

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SMR a dit :

Oui alors là, c'est général à la musique ça, ce n'est pas limité à la dance...

Dans les clips de raps, combien de filles en maillot de bain à bouger leurs fesses et les gros plans sur les seins? Dans les clips de rock, les femmes sont souvent percées et tatouées... Pourquoi Jenifer est devenue une star et pas Magalie Vaé? Bref, si on entre dans ce débat, on n'est pas prêts d'en sortir. Et moi, après 2 mois de cloisonnement total, j'ai besoin d'autre chose que de m'enfermer dans ce genre de discours.

 

Je comprends tout à fait, et ce n'était pas pour rentrer dans un débat, c'est seulement ce qui m'a frappé en regardant la vidéo qui prête quand même à s'interroger sur ce genre de choses vu le "gouffre" entre les deux...

 

Et pour les reste, je ne parlais pas des clips mais des "artistes" derrière un micro... 

Modifié par M-Rick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le morceau "sing a song now now" de 1999. C'est le seul que je trouve intéressant. Il ressemble pas mal à la "locomotive" qui a servi de modèle (Eiffel 65), mais avec un petit plus et notamment la voix féminine ajoutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, désolé pour ceux qui l'aiment bien, mais ce titre (Sing A Song Now Now), je n'ai absolument jamais pu me l'encadrer, je le trouve niais au possible, je crois même que c'est ce que j'ai entendu de pire interprété par Sandy Chambers, ce qui représente quand même un bon paquet de dizaines de titres ! :P

 

Je préfère aussi nettement les titres 80's d'Albert One dont For Your Love, dont il me semble que c'est Astralys qui de mémoire en est une grande fan, qui me l'avait fait découvrir.

 

 

Cela dit, il existe un remix récent (2017) par I Venti de Sing A Song Now Now qui serait presque carrément bien sans son refrain. R.I.P Alberto !

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 13:15, Capitaine a dit :

Il est mort du coronavirus à 64 ans :( 

Je croyais aussi mais ce serait une intox : sur YT ils disent qu'il est décédé des complications d'une maladie pulmonaire dont il souffrait depuis des années (va savoir si c'est vrai, de toutes façons ça change rien). :(

 

J'aimais bien Sing A Song à l'époque où je l'ai découvert, mais aujourd'hui j'ai plus de mal avec le vocoder, je trouve que ça gâche tout ! :non: Sinon, j'ai rien à dire sur le reste, j'aime toujours autant les ninanana :happy:

 

Il y a 17 heures, Moratto a dit :

Je préfère aussi nettement les titres 80's d'Albert One dont For Your Love, dont il me semble que c'est Astralys qui de mémoire en est une grande fan, qui me l'avait fait découvrir.

 

C'est Capitaine qui m'a fait connaître :excalibur: Je suis toujours aussi accro à For Your Love, genre je peux pas l'écouter juste une fois, il FAUT que ce soit en boucle. Il avait vraiment une super voix (quelle connerie de la vocoder) ! :coeur:

 

Du coup ton remix de Sing A Song, Moratto, il est top, non seulement pour son style italo-disco mais aussi parce qu'ils ont jarreté le vocoder ! :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a encore trop de refrain pour moi, sinon je serais tenté d'en dire pas mal de bien aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 00:56, Moratto a dit :

C'est marrant, désolé pour ceux qui l'aiment bien, mais ce titre (Sing A Song Now Now), je n'ai absolument jamais pu me l'encadrer, je le trouve niais au possible, je crois même que c'est ce que j'ai entendu de pire interprété par Sandy Chambers, ce qui représente quand même un bon paquet de dizaines de titres ! :P

....

 

 

Je ne savais pas pour Sandy Chambers mais ça ne change rien à mon ressenti qui est le même , encadrement impossible , les couplets à la rigueur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 00:56, Moratto a dit :

Cela dit, il existe un remix récent (2017) par I Venti de Sing A Song Now Now qui serait presque carrément bien sans son refrain.

Il est quand même pas mal, tu exagères, on s'y croirait presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...