Aller au contenu

Messages recommandés

DJ Bubba (Marco Vanderheyden) était un artiste belge qui est décédé l’année passée et qui faisait partie du label Dance Opera. Il a principalement été productif en 1994. Ceux qui sont amateurs de nappes acides et de basses résonnantes apprécieront probablement les quelques titres qu’il a réalisé.

 

Son premier titre est le plus connu de ses productions :

The Unknown Future (1994)

Sorti pour l’été 1994, c’est une production acid techno à connotation trance. On commence par une introduction avec la voix de Sarah Connor évoquant le future inconnu de la fin de Terminator 2. Puis, de très lourdes basses arrivent suivies, de longues minutes plus tard, d’une nappe acide envoûtante et ne cessant de monter par la suite. Titre intéressant pour l'ambiance qui peut donner l’impression d’être dans une machine à remonter le temps. Il a eu un petit succès dans les clubs belges et allemands. Disponible en CD-Maxi.

 

Au niveau des autres versions, il y a le lugubre Marnix Energy Trance Mix :

 

Citons également le German Mix dont l'ambiance est complètement différente et beaucoup plus joyeuse :

 

 

Parmi les autres titres, il y a :

The Circle (1994) 

Sorti en l’automne, on reprend la même recette que le précédent titre, sans introduction et avec nettement plus de puissantes et de tourbillons dans les nappes acides pour être conforme avec le titre.

 

Il y a également quelques autres titres. Seulement, je dois encore les découvrir.

Mon préféré est The Circle qui est un de mes anthems :coeurs:. J'ai envie de mettre le volume à fond quand je l'entends.

The Unknown Future, je l'aime surtout pour l'ambiance qu'il laisse échapper. 

 

 

 

 

 

Modifié par Lycanos
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence à moi, comme dirait Julien, va au German Mix de The Unknown Future. L'ambiance lugubre de l'autre remix est intéressante, aussi.

 

Par contre, quelle idée, de s'appeler DJ Bubba ! Spontanément, ça ne me donne pas envie de découvrir l'artiste, j'aurais peur de tomber sur un DJ Hip-hop tout pourri !

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence à moi comme diraient Julien et @Sangore dorénavant, va aussi et de loin vers le German Mix :) 

Bubba, moi ça me fait penser direct à Bouba le petit ourson :P 

 

dvd-bouba-volume-4-2-episodes-40-mn.jpg.5ce29165a55b873bacc383bcf1a6ab61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je suis le seul à avoir penser à Buddha quand j'ai lu la première fois "DJ Bubba". Il faut dire que je l'avais découvert sur une compilation Dance Opera aux sonorités techno, hard trance. Donc, peu de chance de tomber sur du gangsta-rap ou hip-hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captain a dit :

Bubba, moi ça me fait penser direct à Bouba le petit ourson :P 

 

dvd-bouba-volume-4-2-episodes-40-mn.jpg.5ce29165a55b873bacc383bcf1a6ab61.jpg

 

J'ai penser a la meme chose que toi,faut croire qu'on devait regarder les meme programmes jeunesses dans les années 80!!!:ok:

Modifié par Eurodacer69
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le German Mix , les autres beaucoup moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...