Aller au contenu

Secret Cinema


Messages recommandés

Pendant l'été 1994, un titre techno répétitif et hypnotique pouvait facilement être entendu dans les discothèques de Belgique, notamment au Cherry Moon. Il s'agit de :

 

Timeless Altitude (1994)

 

Ses sonorités caractéristiques et son rythme évolutif lui ont apporté un important succès club. cela lui a aussi permis de se retrouver sur de nombreuses compilations comme le Top Hits Megamix 1994 Volume 2. C'est donc le plus grand succès de Secret Cinema.

 

Quant à Secret Cinema, c'est un projet techno de Jeroen Verheij, artiste hollandais également connu pour Meng Syndicate ou encore Grooveyard.

Il y a eu d'autres productions de Secret Cinema. En connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une production club assez quelconque, je trouve.

Je vois qu'il a perduré dans les années 2000 et 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Secret Cinema est bien actif et fait toujours de la Techno. Personnellement, je n'aime pas trop la Techno (sauf si elle est Minimal) mais je sais qu'il fait des prods avec des pointures du moment (Reinier Zonneveld, Egbert, Enrico Sangiuliano entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Timeless Altitude porte particulièrement bien son titre, son niveau qualitatif est à une certaine altitude et il est tout simplement...timeless ! :P

 

Parmi ses remixes, je retiens ceux de certains qui ne déçoivent que rarement, celui de Hardfloor :

 

 

 

..et celui de Smith & Selway sorti en 2002

 

 

Parmi les remixes sortis sous le nom de Secret Cinema, celui qui m'a le plus marqué doit être celui pour Viva House de Me + Jack, qui figure sur le vol. 12 de Trancemaster et qui est vraiment tout doux :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview Muzikxpress à propos de Timeless Altitude :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...