Aller au contenu

Marie Trintignant


Sangore

Messages recommandés

Bon, je préviens tout de suite : ce topic n'a pas pour vocation d'ouvrir un débat sur les violences conjugales, les violences faites aux femmes etc. Je le dis d'emblée, car étant donné la fin brutale de la vie de Marie Trintignant, très largement médiatisée, son nom est désormais avant tout associé à toutes ces questions.

 

Marie Trintignant, c'est surtout une actrice française. Mais, bien sûr, si j'ouvre ce topic dans la section musicale, c'est pour parler de sa mini facette liée à la chanson. En fait, je veux juste partager avec vous mon coup de coeur "variété française" du moment.

 

L'autre jour, je regardais le film "Les Ailes de la renommée", une curiosité qu'on peut classer comme drame fantastique tout public (oui, même vous, âmes sensibles, vous pouvez le regarder sans problème :P!). C'est une production néerlandaise (pour les connaisseurs, c'est Dick Maas, Mr." L'Ascenceur", qui produit) réalisée par Otakar Votocek, homme né à Prague qui n'a quasi rien fait d'autre, avec Peter O'Toole, Colin Firth et... Marie Trintignant. Cette dernière, son personnage, toujours accompagné de sa musique, est clairement l'élément fort de ce film. Un personnage de paumée magnifique, mystérieuse, tragique. Et cette musique... Coup de coeur, vous disais-je ! Quand dans ma tête j'associe cette musique, le destin du personnage et le destin de l'actrice, tout cela fait sens, cela crée en moi un sentiment de beauté tragique. Enfin, je ne sais pas trop comment vous expliquer, mais cela a touché ma corde sensible. En plein dans le mille.

 

Voici donc L'Amour partira demain, interprété par Marie Trintignant, musique du film Les Ailes de la renommée (Wings of Fame) sortie en 1990 :

(J'ai conscience que sans le contexte du film et tout, ça pourra peut-être vous paraître totalement anodin...)

 

 

Pour info, ceux qui sont derrière cette chanson, c'est : Jean-François Fréret, Jannick Top et Serge Perathoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...