Aller au contenu

Messages recommandés

oh_land-13792769-frntl2.jpg.35c943526de6710efc7a36d08bc371b6.jpg

 

Cette fois-ci, j'ai décidé de vous présenter une auteure-compositrice-interprète danoise : Nanna Oland Fabricius, connue sous le nom de scène de Oh Land.

J'ai découvert cette artiste il y a qqs années maintenant et depuis je suis son actualité. 

Le style est assez difficile à définir car elle a plusieurs facettes de la musique Alternative conceptuelle (surtout pour le 1er album), à la Pop légère et enlevée. En tous cas, elle ne tombe pas dans la facilité et se réinvente fréquemment.

Bref, je vais vous la laisser découvrir par vous-mêmes au travers de qqs morceaux choisis mais après pas moins de 5 albums, son univers commence pas mal à s'étoffer.

 

Albums à son actif

2008 : Fauna

2011 : Oh Land

2013 : Wish Bone

2014 : Earth Sick

2019 : Family Tree

 

Oh Land - Sun of a Gun

 

Oh Land - White Nights

 

Oh Land - Rainbow

 

Oh Land - Renaissance Girls

 

Oh Land - Pyromaniac

 

Oh Land - Head Up High

 

Oh Land - Flags

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de manière séparée sur le premier album Fauna qui est un peu en décalé par rapport aux autres et qui m'a fait pensé à Björk dans certains traits de composition. 

Par contre, pas de clips car c'est le deuxième album qui l'a vraiment lancée. 

 

Oh Land - Audition Day

 

Oh Land - Heavy Eyes

 

Oh Land - Numb

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette artiste, que j'avais découvert grace à l'excellente série danoise Rita (c'est sur Netflix, je recommande chaudement!). Le générique de la série est "Speak out now", un des titres de Oh Land:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce morceau. Je viens de vérifier et malheureusement, il ne figure sur aucun support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté un peu chaque titre et franchement, ça ne m'attire pas du tout, ça fait pop mielleuse, pas d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...