Aller au contenu

Café d'Anvers (Anvers)


Sangore

Messages recommandés

1398779089_caf.jpg.a39c09f1313ab4108584537a220a7927.jpg

 

Le Café d'Anvers n'est pas un café, mais bien une discothèque de la ville d'Anvers. Fondée en 1989, elle aura tenu jusqu'en 2019. Belle longévité ! Le week-end de fermeture a eu lieu il y a un an, presque jour pour jour : les 26 et 27 avril 2019. Une particularité, c'est qu'elle était située dans une ancienne église du 16e siècle.

 

Petit texte de présentation (qui date de quand elle était ouverte) :

Citation

Le Café d'Anvers est l'un des plus anciens vrais clubs House en Europe avec une capacité de 800 personnes. Ouvert en 1989, le club est toujours au devant de la scène en invitant les meilleurs djs et producteurs au monde chaque semaine.
Situé dans une ancienne église du 16ème siècle au centre du quartier Redlight d'Anvers, le club a vu passer les grandes pointures tels que Sven Väth, Laurent Garnier, Green Velvet, Felix Da Housecat, Dennis Ferrer, Sasha.. Mais aussi la nouvelle génération de producteurs tels que Reboot, Karotte, Joris Voorn, etc.. et est également la résidence officielle des soirées Cocoon et Circoloco.

 

Un article de Vice : "Des habitués du Café d'Anvers nous ont raconté leur souvenir le plus fou" : https://www.vice.com/fr_be/article/bj9nx5/des-habitues-du-cafe-danvers-nous-ont-raconte-leur-souvenir-le-plus-fou

 

Le site : http://www.cafedanvers.com/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/cafedanvers/

 

Quelques vidéos :

- Vidéo promo 25 ans

 

- Vidéo promo pour les soirées Circoloco

Sossa & Tofke @Cirocoloco

Deborah De Luca (16/11/2018)

Soirée Cocoon

 

Photos :

2096835734_CafdAnvers.PNG.5ab6701c0ad647f9cd835a76f566e4f3.PNG

 

302557836_Cafdanvers2.PNG.f5c1d379985a2455fd5cab46371bd4c6.PNG

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyers /Articles


 

Révélation

 

IMG_0034.thumb.jpg.c11fb3764be366911b9ab1ed77a60839.jpg

 

IMG_0035.thumb.jpg.5609323065d040b98a456c8f16e90332.jpg

 

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sangore pour ce topic qui a en effet toute sa place dans l'espace club !

D'autant que je le vois comme un hommage. Le Café est en effet fermé, mais pire, Smos (Nick Vekeman) le DJ du Café est décédé d'un arrêt cardiaque à l'age de 53 ans la semaine dernière, le 22/04/2020 aux suite d'une insuffisance cardiaque. Toutes nos pensées t'accompagne Smos :excalibur:

 

Personnellement, j'y suis allé 3 ou 4 fois, car Anvers c'est pas tout prêt, malheureusement. Toujours accompagné deJaxxor et Alelxsys. On y a des souvenirs mémorable ! :ange:

Super public, métissé comme on l'aime. Ambiance au rdv. Le lieu est un peu grand, les plafonds s’élèvent à 7 ou 8 m de hauteur permettant l'accroche d'un ventilateur énorme qu'ils déclenchaient au cours de la soirée, permettant un rafraichi immédiat. Du bonheur quand on connait la moiteur de certains club :D

Inutile de présenter Smos et Baby-Bee, les 2 icônes d'Anvers pour le clubbing. Un des rares duo DJ.

 

Screenshot_1.jpg.6f4b89484d3fd591943c97963ed683f1.jpg

 

Précisons que le Café est une discothèque, comme Lagoa, ou encore La Rocca qui fait parti des plus vieux clubs et qui a tenu très longtemps ! C'est dire quelle place ont les clubs en Belgique !

 

On va s'empresser de remplir de Flyers ce topic, Jaxxor en est généreusement fourni :D

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu la triste annonce. Comme je ne savais pas qu'il était connu par ici, je ne l'avais pas relayée.

Il y a 9 heures, Bidoul a dit :

 

On va s'empresser de remplir de Flyers ce topic, Jaxxor en est généreusement fourni :D

 

Cool !!! :happy:

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sangore a dit :

Comme je ne savais pas qu'il était connu par ici

Ben absolument personne le connais par ici je pense, à part Bidoul et ses amis qui viennent d'arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours 3 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sangore a dit :

Ca fait toujours 3 personnes...

C'est pas ce que j'appelle "être connu", même par ici :D:P

Cette section n'est pas réservée aux seuls passionnés, elle est ouverte à tous, y compris les visiteurs de passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...