Aller au contenu

Alena


Ygrek

Messages recommandés

Alena (ou Alena Lova suivant les pays), c'est un one shot absolument incontournable, "Turn it around", sorti en 98

 

Alena - Turn it around (videoclip)

 

Remixé de mains de maîtres par les Space Brothers

 

Alena - Turn it around (The Space Brothers Rethink)

 

Je lance ce topic pour vous signaler la sortie d'un remix absolument dantesque par Billy Gillies qui satisfera toutes les oreilles gourmandes d'uplifting :D

 

Alena - Turn it around (Billy Gillies Extended Remix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turn It Around, très belle chanson de l'époque Eurotrance ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais pas la version du clip! Je ne connaissais que le mix original avec les guitares:

 

Je préfère par contre la version de 4 Strings a celle d'Alena.

Le remix uplifting est sympa, meme s'il manque d'un petit quelque chose pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici d'ailleurs la version de 4 Strings datée de 2004, avec le passage à Viva Club Rotation et le playback de Vanessa Van Hemmert. Alena était bien en quelque sorte le projet prélude à 4 Strings, émanation du même Carlo Resoort.

 

 

Superbe vocal en tous cas que celui de Turn It Around, parfaitement mis en valeur dans la version des Space Brothers ; vu la popularité très faible de ce genre de titres habituellement en France, j'ai toujours vu comme une heureuse anomalie le fait que le titre d'Alena ait atteint la pole position dans les clubs français au printemps 99, en plus en étant signé sur un tout petit label, Gambler (celui de Sous Le Manteau - Derrière Les Rochers, la même année !).

 

Pas plus convaincu que ça par la version de Billy Gillies, elle fait le job, mais manque de démarcation par rapport à beaucoup de titres du genre très similaires.

 

il y a un mashup que j'adore, c'est celui ci-dessous nommé Feedback - Nova Symphonies, qui mélange le vocal de Turn It Around à l'instru de Unfinished Symphony avec quelques autres trucs reconnaissables rajoutés, dont Transform - Transformation ou la sirène de Witch Doktor.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un morceau qui était passé souvent dans l'émission de Fun radio. J'aime bien, c'est sympathique, mais dommage qu'il n'y ait pas plus de paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un incontournable mais au final, je l'ai bien vite oublié. Avant de lancer les vidéos, je savais que le nom me disait qqch mais impossible de me remémorer un quelconque air. Dommage :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 21:46, Klems a dit :

Tiens, je ne connaissais pas la version du clip! Je ne connaissais que le mix original avec les guitares:

Moi aussi, jamais entendu la version du clip avant. Et limite je la préfère à la version du clip... Malgré tout je n'ai jamais été très fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eurohit.Music a dit :

Moi aussi, jamais entendu la version du clip avant. Et limite je la préfère à la version du clip

Pas très clair tout ça :sournois::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un titre qui n'a pas connu le succès mérité chez nous. Même Skyrock, batârds dans l'âme, ont volontairement mis Mr Oizo N°1 du hit des clubs à sa place le soir du 24 avril 1999 (alors que dans le classement officiel de Mediacontrol, c'est elle qui domine).

J'ignorai pour le second clip. J'ignorai même pour le 1er en fait. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...