Aller au contenu

Emilie Simon


Axwell

Messages recommandés

Pas encore de sujet sur Emilie Simon ! :mondieu:

Cette artiste française (auteur-compositeur-interprète) trace son chemin (plutôt discrètement, mais avec un public fidèle) depuis son premier album en 2003.

Ses influences musicales vont vers Björk, Kate Bush, Tricky… C'est une artiste qui aime "bricoler" ses propres sons, y compris sur scène, et qui accorde une grande importance à la qualité de ses clips.

Si sa musique est principalement électronique, elle apprécie aussi les "vrais" instruments pour l'enrichir.

 

Elle sort cette année un nouvel album intitulé "Mars on Earth". 

En voici le concept : "2020, la planète Terre est sous attaque. Face à un envahisseur venu d’ailleurs, l’humanité passe une porte. Qu’en restera-t-il ?"

Un premier extrait, dans une tonalité électro sombre, a été dévoilé aujourd'hui. Il s'intitule "Cette ombre" (je le trouve très bon !).

 

"Cette ombre"

 

 

Son premier album, "Emilie Simon", sort donc en 2003. Il recueillera une Victoire de la Musique.

 

R-596689-1451059614-5758.jpeg.jpg

 

"Désert"

 

"Flowers"

 

 

Deux ans plus tard, elle signe la bande originale du film "La Marche de l'Empereur".

Puis en 2006, son deuxième “vrai" album, "Végétal". Ce thème sera la ligne rouge de tout l'album (textes, sonorités, bruitages…), dont la production est un peu plus ambitieuse que le premier. Il recueille une nouvelle Victoire de la Musique.

 

41WuHq0xDyL.jpg

 

"Fleur de saison"

 

"Dame de lotus"

 

 

En 2008, installée à New York, elle y crée "The big machine", un album à la production une nouvelle fois ambitieuse, un peu plus pop que le précédent.

Les titres, majoritairement interprétés en anglais, lui donnent un peu plus de reconnaissance à l'international.

 

R-1969597-1259613364.jpeg.jpg

 

"Dreamland"

 

"Rainbow"

 

 

L'année suivante, son compagnon meurt des suites de complications pulmonaires. Elle construit tout un album autour de son histoire avec lui. Cet album sort en 2011 et s'intitule "Franky Knight" ("traduction" du nom de son compagnon François Chevallier)

 

R-3276375-1325764341.jpeg.jpg

 

"Franky's princess"

 

"Mon chevalier" (BO du film La Délicatesse)

 

 

En 2014, elle sort son album "Mue", à l'atmosphère plus lumineuse.

C'est son dernier album à ce jour.

 

R-6472758-1420076608-8896.jpeg.jpg

 

"Menteur"

 

"Quand vient le jour"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis surpris que le topic d'Emilie n'existe pas encore. 

J'aime beaucoup la fraicheur de cette artiste que j'ai pu voir en concert dans une petite salle à côté de chez moi. Elle est pétillante et pleine d'énergie :) : un vrai rayon de soleil ! 

 

Mes albums préférés sont : Végétal et The Big Machine. 

 

Sur Végétal, mes titres fétiches sont : 

 

Emilie Simon - Rose Hybride de Thé

 

Emilie Simon - Sweet Blossom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle faisait partie des artistes dont un jour je me suis dit que j'ouvrirai le fil .... pour sa singularité

 

Cette Ombre - est très réussi. Toutefois, je préfère la version acoustique qui est plus intrigante, plus mystérieuse à mon goût:blush:

Emilie Simon - Cette Ombre (acoustic version)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque mercredi, Emilie Simon poste un nouvel extrait de son projet "Mars on Earth" qui sera en fait un EP de 4 titres.

 

"En attendant l'aurore"

 

"Mars on Earth"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier extrait de cet EP, "Un nouveau monde".

Un pressage physique serait sympa !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axwell a dit :

Un pressage physique serait sympa !

Malheureusement je préfère ne pas me bercer d'illusions :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, aucune sortie physique n'est prévue. 

On peut se consoler en se disant que la suite ne devrait pas trop tarder puisqu'Emilie est retournée en studio pour un prochain album aussitôt ce projet terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le mini-album "Mars on earth 2020" sortira bien le 11 décembre, en exclusivité à la Fnac et en CD.

Il comprend aussi les versions bossa-nova des titres.

 

 

Mars-On-Earth-2020-Exclusivite-Fnac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'Emilie Simon avec Desert (ES),  une nouvelle version 2023 pour les 20 ans de son premier album

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de Karma est très sympa je trouve, même le titre, une fois habitué à quelques intonations, ça passe bien aussi.

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre en préambule de l'album Polaris prévu pour fin Mars ! 

 

Polaris.jpg

 

Emilie Simon - Tiger !

 

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...