Aller au contenu

Messages recommandés

Sujet d'origine :

 

 

C'est pas possible. Que ça vienne de Borto.

Il a jamais rien inventé. Ptete le nom de son bateau Heartbeat ? :sournois:

 

Le 05/02/2020 à 11:41, Eurohit.Music a dit :

il suffit qu'on parle de sexe pour qu'un topic soit boosté

Ouais.

Du gros cappella, ça défonce tout :sournois::sournois:

 

Sinon j'ai découvert que Media Records était encore vivant. Mieux : ils ont pressé quelques vinyls.

http://www.mediarecords.dance/

https://mediarecordsevo.com

Il y a cette interview, je sais pas si vous l'aviez vue : https://mediarecordsevo.com/news/2018/07/10/cappella-in-full-effect-an-interview-with-the-amazing-duo/

Dans laquelle j'apprend que Marcus et Lia font des tournées dans toute l'Europe, mais peu en Italie.

 

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprendrez bien une dose de Borto ? :P

 

Cette archive, il me semble que c'est celle que Klems avait mise dans ce topic il y a des années mais tout ça n'était plus dispo et je ne sais pas si tout ce qui figure ci-dessous s'y trouvait, vu que c'est une juxtaposition de plein d'éléments courts mis bout à bout, en tous cas c'est bien sympa à revoir d'une traite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle vaguement! Quelqu'un sait d'ou ça vient?? Car on a l'impression que c'était des vidéos Youtube bien avant l'heure! Je me demande aussi qui est le jeune homme qui anime la plupart des vidéos dans les studios, puisqu'il a en plus un anglais sans accent ou presque. 

 

Les premières vidéos avec Borto sont énormes!!! Ce type c'était quelque chose quand meme... J'ai vu aussi quelques t-shirts Media Records vers la fin dans les stands sur les salons, y'en a quelques uns sympas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klems Ca vient du cd-rom interactif "Direct 2 Dance"

Avec tous les noms au générique, tu devrais pouvoir trouver.

Ya les photos de tout le staff sur le site, et même celle des chiottes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce I want to know dans la video ?

J'ai cru que c'était Anticapella mais en fait c'est plus rapide et ça m'a l'air encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Moratto a dit :

 

Ce remix est surtout un plagiat total de Lunatic Asylum - The Meltdown, ce qui avait ravi le principal intéressé, j'y faisais allusion dans ce vieux post que je remets ci-dessous.

 

 

 

Oui en effet mais je parlais surtout des "effets sonores motorisés " , les bzzzz que l'on entend et qui sont caractéristiques des prod de mr Zafret.

 

Autre question sur le titre énigmatique de certains mix comme le km1972 sur Move on Baby par exemple , ce doit être la date de naissance d'un des compositeur non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capitaine a dit :

C'est quoi ce I want to know dans la video ?

J'ai cru que c'était Anticapella mais en fait c'est plus rapide et ça m'a l'air encore mieux...

 

Oui c'est le "I want your love" de Anticappella, pitché à mort dans la vidéo (refrain vers 1'40"):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... un moment j'ai cru que yavait des vocales en plus.

Le pitch ça le fait grave quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 17 heures, tecnoman a dit :

 

Oui en effet mais je parlais surtout des "effets sonores motorisés " , les bzzzz que l'on entend et qui sont caractéristiques des prod de mr Zafret.

 

Possible... en tous cas c'est le seul passage valable de ce mix :sournois:

 

Il y a 17 heures, tecnoman a dit :

Autre question sur le titre énigmatique de certains mix comme le km1972 sur Move on Baby par exemple , ce doit être la date de naissance d'un des compositeur non ? :unsure:

Bonne question... :unsure:

 

Le 13/04/2020 à 16:00, Klems a dit :

Je me demande aussi qui est le jeune homme qui anime la plupart des vidéos dans les studios, puisqu'il a en plus un anglais sans accent ou presque. 

Pareil. J'avoue que ça me donne envie d'en savoir + sur le rôle exact et la bio de chaque membre du staff (mon côté fouine :sournois:), parce que je sais pas pour vous, mais pour moi, c'est assez flou et frustrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux il y avait une visite guidée des studios "virtual media tour". Apparemment ça marche que sur www.mediarec.it jusqu'à avril 1997.

 

Une autre visite s'appelle "new virtual reality" correspond sûrement au cd-rom, avec 6 vidéos :

Media Records inside

Media Records Building

Media Records cutting studio

Media Records new digital studio

Media Records hit studio

Gfb Office

@Klems Et ya un Luca qui ressemble pas mal au guide de la vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Capitaine a dit :

Pour les curieux il y avait une visite guidée des studios "virtual media tour". Apparemment ça marche que sur www.mediarec.it jusqu'à avril 1997.

 

Une autre visite s'appelle "new virtual reality" correspond sûrement au cd-rom, avec 6 vidéos :

Media Records inside

Media Records Building

Media Records cutting studio

Media Records new digital studio

Media Records hit studio

Gfb Office

Tu parles toujours du CD-ROM "Direct 2 Dance" ?

C'est quoi ce CD-ROM ? il vient d'où ? Quelle année, par qui, etc ?

Ya un lien pour voir la pochette et le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Direct 2 Dance en 1997.

Pour l'instant il est décrit sur https://decadancebook.wordpress.com/tag/direct-2-dance/

et http://www.mediarec.it/News_Pagina1.html

Mais le visuel j'ai encore rien trouvé.

 

Ca sent un peu le recrutement, yaurait pas eu une fuite des talents cette année-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rassemblé les photos de la visite virtuelle en une image.

MediaRec.zip

Modifié par Capitaine
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule image format timbre poste que j'ai trouvée:

direct2dance_cdrom01.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux que rien, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 18:58, tecnoman a dit :

Autre question sur le titre énigmatique de certains mix comme le km1972 sur Move on Baby par exemple , ce doit être la date de naissance d'un des compositeur non ?

 

Je suis pas sûr que ce soit une date de naissance, parce que ce n'est pas toujours le même nombre qui y est accolé, exemple avec ces mixes de Lance Ellington - Lost Our Love :

 

https://www.discogs.com/Lance-Ellington-Lost-Our-Love-Italian-Remix/release/593976

 

Pagany a délivré 3 mixes sous le nom KM ****, et c'est KM 1678, KM 1778 et KM 1878... Le titre de Cappella Do You Run Away Now, le nom du mix c'est KM 1994 Mix. Par ailleurs, si les différents membres du studio mettent la main à la pâte sur les différents mixes quand nécessaire, on a vu que certains sont quand même les initiateurs sur certaines identités, par exemple les RAF Zone c'est Mauro Picotto, et les KM 1972 & co c'est DJ Pagany, aka Mauro Aventino, et son année de naissance c'est 1964. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Capitaine a dit :

J'ai rassemblé les photos de la visite virtuelle en une image.

MediaRec.zip 4 Mo · 0 downloads

 

Excellent !  :excalibur: Je croyais que c'était une blague pour les chiottes mais même pas :laugh: 

Quelque chose me dit que Daniela, au juridique, n'a pas dû s'ennuyer à l'époque... :happy:

 

Sinon, je trouve que le gars qui présente les vidéos en anglais ressemble à Chris, mais on n'a pas son nom complet...

 

 

Sans titre.jpg

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil au début, j'ai pensé qu'il ressemblait à Chris.

T'as les noms complets du staff au générique à la fin de la vidéo Direct 2 Dance.

Mais le 1er Luca semble avoir les mêmes cheveux.

 

Le site de Rita, la blonde dispo :P

https://www.previcinidesign.com/

 

 

 

 

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capitaine a dit :

J'ai rassemblé les photos de la visite virtuelle en une image.

MediaRec.zip 4 Mo · 2 downloads

Excellent!! Quel lieu mythique pour les fans de dance quand meme, c'est vrai qu'on ne peut pas s'empecher de s'imaginer tout ce qui a pu se passer entre ces murs. Notamment la photo du studio pour enregistrer les vocaux, le lieu de tous les secrets :D . Ca aurait vraiment été marrant de travailler là pendant les années folles, enfin moi en tout cas j'aurais adoré.

 

Maintenant c'est un solarium d'après Google Maps :D :

 

1376486313_ScreenShot2020-04-18at3_21_11PM.thumb.png.1edf90d965d44283bec03bd7466c9ae3.png

 

il y a 36 minutes, Astralys a dit :

 

Excellent !  :excalibur: Je croyais que c'était une blague pour les chiottes mais même pas :laugh: 

Quelque chose me dit que Daniela, au juridique, n'a pas dû s'ennuyer à l'époque... :happy:

 

Sinon, je trouve que le gars qui présente les vidéos en anglais ressemble à Chris, mais on n'a pas son nom complet...

C'est clair, la pauvre Daniela devait avoir du taf :D .

Pour Chris sur les photos, et en reliant avec les crédits à la fin de la vidéo, il semble qu'il s'agit de Christopher Sparacino, italo américain. Il a rappé sur quelques projets eurodance comme en témoigne sa fiche Discogs, et on le voit meme dans ce clip. Mais il a les cheveux courts et pas de lunettes donc un peu dur, mais je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit la meme personne qui présente toutes ces vidéos, étant donné qu'il est né aux US et n'a aucun accent en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du en couler du champage dans leurs bureaux à l'époque :P

Officiellement, l'adresse postale de MR est restée la même à ce jour, donc GFB a dû garder au moins 1 ou 2 bureaux.

Mais les enseignes "Media" ont bien disparu, par contre.

 

En fait, je commence à avoir le syndrome "Capital" avec cette vidéo Direct 2 Dance. J'arrete pas de me la repasser :laugh:

Enorme le guide qui balance en l'air toutes les pochettes de vinyles !

Et vous avez vu que Rita avait un jukebox à coté de son bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astralys a dit :

 

Excellent !  :excalibur: Je croyais que c'était une blague pour les chiottes mais même pas :laugh: 

Quelque chose me dit que Daniela, au juridique, n'a pas dû s'ennuyer à l'époque... :happy:

 

Sinon, je trouve que le gars qui présente les vidéos en anglais ressemble à Chris, mais on n'a pas son nom complet...

 

 

Sans titre.jpg

 

Oh punaise GFB en train d'écarter les jambes sur le trône,ça c'est collector!!!:laugh: Il avait vraiment peur de rien lui!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

 

Je suis pas sûr que ce soit une date de naissance, parce que ce n'est pas toujours le même nombre qui y est accolé, exemple avec ces mixes de Lance Ellington - Lost Our Love :

 

https://www.discogs.com/Lance-Ellington-Lost-Our-Love-Italian-Remix/release/593976

 

Pagany a délivré 3 mixes sous le nom KM ****, et c'est KM 1678, KM 1778 et KM 1878... Le titre de Cappella Do You Run Away Now, le nom du mix c'est KM 1994 Mix. Par ailleurs, si les différents membres du studio mettent la main à la pâte sur les différents mixes quand nécessaire, on a vu que certains sont quand même les initiateurs sur certaines identités, par exemple les RAF Zone c'est Mauro Picotto, et les KM 1972 & co c'est DJ Pagany, aka Mauro Aventino, et son année de naissance c'est 1964. 

 

Oui c'était une piste , merci de l'avoir fait voler en éclats :laugh: , le mystère demeure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la discussion sur Media Records qui se trouvait dans le topic de Cappella devient le topic de Media Records ;)

Je suis même étonné que ce topic n'ait jamais été créé, sachant tout ce qu'il y a à dire sur notre Borlotti préféré :D

 

Je rajoute la fameuse vidéo de Capital, elle a toute sa place ici :P

Et j'en ai profité pour le revoir, réentendre les conneries méprisantes des journalistes, voir des fans de l'époque, écouter des extraits de Cappella...

 

Capital (M6) - Machine à tops

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leto a dit :

Toute la discussion sur Media Records qui se trouvait dans le topic de Cappella devient le topic de Media Records ;)

Je suis même étonné que ce topic n'ait jamais été créé, sachant tout ce qu'il y a à dire sur notre Borlotti préféré :D

 

Je rajoute la fameuse vidéo de Capital, elle a toute sa place ici :P

Et j'en ai profité pour le revoir, réentendre les conneries méprisantes des journalistes, voir des fans de l'époque, écouter des extraits de Cappella...

 

Très bonne idée ! :ok: Et puis ça sera plus pratique quand on cherchera une info que de parcourir les 72 000 pages que comportait l'ancien topic "Cappella" :happy:

 

Il y a 15 heures, Capitaine a dit :

Il a du en couler du champage dans leurs bureaux à l'époque :P

Officiellement, l'adresse postale de MR est restée la même à ce jour, donc GFB a dû garder au moins 1 ou 2 bureaux.

Mais les enseignes "Media" ont bien disparu, par contre.

 

En fait, je commence à avoir le syndrome "Capital" avec cette vidéo Direct 2 Dance. J'arrete pas de me la repasser :laugh:

Enorme le guide qui balance en l'air toutes les pochettes de vinyles !

Et vous avez vu que Rita avait un jukebox à coté de son bureau ?

 

Moi aussi !!!  :sauteur: Mais c'est plus les rôles respectifs de ceux qui étaient derrière les consoles que j'aimerais élucider ! Je me suis refait presque tout le topic de Cappella hier mais ça reste mystérieux...  J'ai plein questions ! Genre : que pense l'auteur principal (Pierre Feroldi ?) de "Let The Music" de son recyclage en "U got 2 Let the Music" ? Y a-t-il gagné ? Qui faisait quoi dans l'équipe (ils devaient bien avoir leurs spécialités)?

 

Il y a 15 heures, Klems a dit :

Excellent!! Quel lieu mythique pour les fans de dance quand meme, c'est vrai qu'on ne peut pas s'empecher de s'imaginer tout ce qui a pu se passer entre ces murs. Notamment la photo du studio pour enregistrer les vocaux, le lieu de tous les secrets :D . Ca aurait vraiment été marrant de travailler là pendant les années folles, enfin moi en tout cas j'aurais adoré.

 

Carrément ! D'une manière générale, ça aurait été tellement génial de pouvoir infiltrer le business de l'Eurodance en Italie à cette époque ! :coeurs:

 

Il y a 15 heures, Klems a dit :

Maintenant c'est un solarium d'après Google Maps :D

Faudrait se faire un pèlerinage là-bas !!! :rolleyes:

 

Il y a 15 heures, Klems a dit :

Pour Chris sur les photos, et en reliant avec les crédits à la fin de la vidéo, il semble qu'il s'agit de Christopher Sparacino, italo américain. Il a rappé sur quelques projets eurodance comme en témoigne sa fiche Discogs, et on le voit meme dans ce clip. Mais il a les cheveux courts et pas de lunettes donc un peu dur, mais je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit la meme personne qui présente toutes ces vidéos, étant donné qu'il est né aux US et n'a aucun accent en anglais.

 

Si on le retrouvait et qu'on réussissait à entrer en contact, il pourrait nous livrer un pur témoignage de son expérience là-bas ! :sournois: J'ai essayer de "stalker" sur Facebook mais parmi les quelques profils homonymes, je n'ai pas l'impression qu'il y ait le sien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...