Aller au contenu

Cartouche


Invité

Messages recommandés

rhaa je savais bien qu'officiellement 24 7 avait sorti une première version avant (89 donc). Par contre je ne l'ai jamais entendue...sans rap donc ? si oui alors en effet Cartouche aurait le premier titre "structuré" eurodance, avec raps, refrains féminins, etc...

Edit: Arf pardon j'ai pas bien lu, c'était avec raps, mais ceux de MC Fixx It et pas Captain Hollywood... donc théoriquement 24 7 a bien le premier titre "structuré" eurodance :P (me reste à l'écouter)

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant tout ca! merci les gars pour toutes ces presisions/infos!

Pour moi Cartouche c'est avant tout: Feel the groove :wub::D découvert en 91 sur NRJ dans le hit des clubs. J'ai tout de suite adoré! cette petite mélodie au piano, la voix, le synthé..bref! tout me plait lol. un de mes titres favoris de 91.

Ensuite je passé directement à Shame :coeurs: :coeurs: :coeurs: en 93 découvert sur Sky dans la Maxxparty. Et là, ce fut le coup de foudre immediat! Il s'agit de l'un de mes titres favoris toutes epoques confondues, et bien sur mon favori de 93. Dans ce titre, tout me plait! la mélodie que je trouve superbe, la voix superbe également... ca doit provenir de mes souvenirs mais dés que je m'écoute ce titre ca m'évoque l'été, les vacances, et 93 bien entendu lol.

D'ailleurs je ne savais pas que cetait les Unity mixers derriere ce titre. Je suis un gros fan de ces gars je collectione tous les dance et techno computer, prod etc. Il n'y a que paradisio. que j'ai jamais aimé...

Ensuite en 94 j'ai decouvert le remix de Feel the groove qui m'a plus sans plus. Content de retrouver ce refrain, la mélodie est efficace et le titre plutot bien construit mais ca ne vaut pas la VO.

Touch the Sky me fut révélé par M40 et j'ai de suite accroché. Petit titre euro, sans prétention mais restant néanmoins efficace. un bon souvenir de la rentrée 94.

Miracles :coeurs: fut l'un de mes coups de coeur de fin 95 découvert dans la compile Le plus grd Dj du monde Vol.02. j'adore la mélodie et le titre est bien construit, rythmé et le rap sympa. Egalement un tres bon souvenir de la rentrée 95.

Quant aux autres titres, ils me sont complétement inconnus. Allez rien que pour Shame, Feel the groove 90 et miracles je leur met 9.

D'ailleurs Sanlo ou Ygrek, il vous serait possible de rajouter un Sondage? :laugh:

(PS: tres complète ta bio Eurohit. je viens d'y faire un tour, et je ne savais pas qu'ils etaient également derrière confetti's lol)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1990

Feel the groove : oui oui l'un de mes favoris, je me revois encore à Noël 90 en train d'écouter ce futur tube sur Maxximum !! C'était un morceau "mouvant" bien dans le style de Maxx en 90

1991

Hold on ... n'ai jamais entendu à l'époque

Let the music take control ... n'ai jamais entendu à l'époque

Feel the groove ... ne connaissait que la version 90 ...

1992

Do your thing => découvert en 91 sur Maxx, nettement moins bon à mon gout que le premier mais de qualité tout de même !!

1993

Shame : une tuerie que Cocto (extravadance) a diffusé ... innoubliable !

1994

Feel the groove remix 1994 ; nettement moins bon à mon gout que l'original, ils ont tenté de s'adapter à l'"euro dance" ?? Appréciable quand même :baf:

Touch the sky : peut être celui que j'aime le moins (mais je ne déteste pas, loin de là, hein !)

1996

Miracles : je le mettrais en avant dernier

Feel the rain : celui là j'adore le refrain et tout et tout :pirate:

1997

Running up that hill : oui, très bon morceau à mon gout également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaa je savais bien qu'officiellement 24 7 avait sorti une première version avant (89 donc). Par contre je ne l'ai jamais entendue...sans rap donc ? si oui alors en effet Cartouche aurait le premier titre "structuré" eurodance, avec raps, refrains féminins, etc...

Edit: Arf pardon j'ai pas bien lu, c'était avec raps, mais ceux de MC Fixx It et pas Captain Hollywood... donc théoriquement 24 7 a bien le premier titre "structuré" eurodance :P (me reste à l'écouter)

C'est pas non plus le premier morceau à être "structuré" eurodance, c'est sûrement le premier hit à s'en approcher très clairement, avec Cartouche donc. Des titres dance avec raps, refrains, il y en avait déjà, les premiers MC Sar par exemple, sauf que c'était encore une génération de dance "antérieure", dérivée de la house, ou bien ce que Luchikk appelle ainsi ! :unsure: au passage la version "with rap" de Cartouche n'a pratiquement été diffusée nulle part à l'époque, elle a juste perduré parce qu'elle figurait sur la vidéo, sinon elle serait passée inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage la version "with rap" de Cartouche n'a pratiquement été diffusée nulle part à l'époque, elle a juste perduré parce qu'elle figurait sur la vidéo, sinon elle serait passée inaperçue.

Ca, c'est sûr, et ça aurait été un mega drame, je n'aurais jamais connu! :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage la version "with rap" de Cartouche n'a pratiquement été diffusée nulle part à l'époque, elle a juste perduré parce qu'elle figurait sur la vidéo, sinon elle serait passée inaperçue.

Ca, c'est sûr, et ça aurait été un mega drame, je n'aurais jamais connu! ;)

En récupérant la video, tu aurais donc ainsi pu satisfaire à ce grand moment de bonheur qu'est le fait d'avoir le refrain rechanté par la prof de chant de Cindy Sander ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage la version "with rap" de Cartouche n'a pratiquement été diffusée nulle part à l'époque, elle a juste perduré parce qu'elle figurait sur la vidéo, sinon elle serait passée inaperçue.

Ca, c'est sûr, et ça aurait été un mega drame, je n'aurais jamais connu! ;)

En récupérant la video, tu aurais donc ainsi pu satisfaire à ce grand moment de bonheur qu'est le fait d'avoir le refrain rechanté par la prof de chant de Cindy Sander ! ;)

J'ai l'impression que c'est médisant... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, vous me croirez si vous voulez mais j'ai découvert le titre "Feel the rain" seulement ce matin suite au fait qu'un pote m'ait échangé le maxi-CD hier et j'ADORE!!!!!

Il est génial ce titre...

Je connaissais surtout Cartouche pour "Feel the groove" un excellent titre dont, à peine agé de 12 ans, j'avais acheté le 45T... J'avais bien découvert d'autre titres par hasard au gré du temps mais sans que ça me marque spécialement.

Mais là, vraiment SUPER!

Du coup, je me suis fait une petite demi-heure de Cartouche car au final j'ai pas mal de leurs singles. Contrairement à la majorité, le titre "Shame" est un de ceux que j'aime le moins.

J'aime aussi beaucoup "Do your thing", même si un clone de leur premier tube.

Quelqu'un sait-il pourquoi la voix de la chanteuse dans le clip est différente de celle du maxi-CD? La voix du clip est affreuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la même histoire que pour Feel The Groove, il y a deux versions.

Y a-t-il du rap dans une des deux versions et pas dans l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il pourquoi la voix de la chanteuse dans le clip est différente de celle du maxi-CD? La voix du clip est affreuse!!!!

La version du clip (de "feel the groove" si c'est de ça dont on parle) est l'original (avec en effet une autre voix féminine et le rap masculin), uniquement présente sur les CD single belge et américain à ma connaissance (sergosonic mix). La version la plus connue qui a marqué partout ensuite est en fait un remix.

"Feel the rain", c'est l'original que tu aimes bien, pas un des remixes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il pourquoi la voix de la chanteuse dans le clip est différente de celle du maxi-CD? La voix du clip est affreuse!!!!

La version du clip (de "feel the groove" si c'est de ça dont on parle) est l'original (avec en effet une autre voix féminine et le rap masculin), uniquement présente sur les CD single belge et américain à ma connaissance (sergosonic mix). La version la plus connue qui a marqué partout ensuite est en fait un remix.

Oui, c'est bien de cela dont je parle... C'est ce clip là qui passait en France aussi? Ca me paraît bizarre une telle différence, je pense que ça m'aurit marqué même à l'époque. En tous cas, les raps ne sont pas indispensables et les vocaux féminins sont nettement mieux sur la version que l'on trouve sur le MCD français et que je préfère en général...

"Feel the rain", c'est l'original que tu aimes bien, pas un des remixes?

Oui, c'est l'original. Ce titre a dû sortir dans l'ombre en France car je n'avais jamais eu l'occasion de l'entendre jusqu'à aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le trouve bien meme si le rap est trop lent

il y a aussi miracles dans le meme genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il pourquoi la voix de la chanteuse dans le clip est différente de celle du maxi-CD? La voix du clip est affreuse!!!!

La version du clip (de "feel the groove" si c'est de ça dont on parle) est l'original (avec en effet une autre voix féminine et le rap masculin), uniquement présente sur les CD single belge et américain à ma connaissance (sergosonic mix). La version la plus connue qui a marqué partout ensuite est en fait un remix.

Oui, c'est bien de cela dont je parle... C'est ce clip là qui passait en France aussi? Ca me paraît bizarre une telle différence, je pense que ça m'aurit marqué même à l'époque. En tous cas, les raps ne sont pas indispensables et les vocaux féminins sont nettement mieux sur la version que l'on trouve sur le MCD français et que je préfère en général...

Jamais vu le clip en France à l'époque, je ne sais même pas s'il en existe un autre avec la 2e version. Mais même si la voix n'est certes pas top, je préfère personnellement la 1e version, surement aussi parce que découverte il y a Quelques années seulement, donc moins soupé que le remix :D

"Feel the rain", c'est l'original que tu aimes bien, pas un des remixes?

Oui, c'est l'original. Ce titre a dû sortir dans l'ombre en France car je n'avais jamais eu l'occasion de l'entendre jusqu'à aujourd'hui...

Très ombragé en effet, vu le succès des 2 titres précédents ("Touche the sky" et "Miracles")... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Shame, je me demandais un truc: j'ai toujours trouvé que la voix de la chanteuse sonnait assez comme celle d'Indra... C'est elle? :|

justement je me tue à penser que c'est vraiment indra juste pour ce morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Shame, je me demandais un truc: j'ai toujours trouvé que la voix de la chanteuse sonnait assez comme celle d'Indra... C'est elle? :|

justement je me tue à penser que c'est vraiment indra juste pour ce morceau

C'est vrai qu'il y a un eptit aire de ressemblance mais ce n'est pas elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas Indra, ce n'est pas le même "grain" de voix.

J'en avais parlé au début du topic, c'est une chanteuse "anonyme" (jamais créditée) qui ne bossait qu'avec Rigaux-Samoy, on l'entendait par exemple dans The Sound Of The Week End d'Up Side ou sa suite, refaite en 94 sous le nom "The Rhythm Section", et proposée tout récemment par Sangore dans sa C.A. Jugez-en :

http://www.youtube.com/watch?v=xqpiphyAffA

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création de la discographie de Cartouche sur le wiki, avec 13 pressages à ce jour ^^

==> Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, Moratto l'avait signalé il y a 5 ans mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

C'est en jouant hier à un blind test avec des amis sur les séries et les dessins animés que je me suis aperçu que l'intro du Batman de 1966 était samplée dans Feel The Groove. "To the Batmobile, let's go!"

http://www.youtube.com/watch?v=wPTAgvnDyO0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de "Let the music take control"...

http://www.youtube.com/watch?v=5r9TV3fk_cA

S'il existe, pourquoi pas d'autre finalement....

Un faux clip de "Shame", basé sur le clip de "Feel the groove", pas si mal fait, pour un petit remember :P

http://www.youtube.com/watch?v=341Y5lwxoUI

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée du topic pour mettre le titre samplé pour le vocal de Feel The Groove, comme il n'avait jamais du être posté dans ces lieux... Two Time Boy de Razzamatazz, sorti en 89, du Jens Lissat & Ramon Zenker, futurs Interactive, entre autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu aider à la découverte de ce sample (oui, car le Mediacontrol de 1989 sur lequel il figure et pour lequel Malik a fait le Revival, c'est mon idée au départ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de mettre la main sur le clip de feel the groove (1st version) :/

Tu plaisantes? Y a que elle dispo sur Youtube... Sauf si tu parles en fait de la 2e version, le remix... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle de la 1ere version , introuvable meme sur youtube . sur youtube y'a que la seconde version .

Moi je veux la version non rappée (donc la 1ere) qui ete diffusée dans notre top 50 à nous . A savoir le clip sur scene avec de la fumee , decor bien sombre avec une choregraphie .

Si tu l'as sur youtube , peux tu la poster stp car j'ai parcouru une vingtaine de pages mais en vain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...