Aller au contenu

Cartouche


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Cartouche.png

 

 

Le groupe Cartouche a existé depuis 1988/89 il me semble avec Feel the groove (il y aura plusieurs remix par la suite)

mais je ne sais si ce sont les mêmes chanteurs qui sont resté dans ce groupe

A l'époque de l'eurodance je retiens Miracle mais surtout Touch the sky par contre je ne sais combien de clips ils ont a leur compte hormis les 2 versions de clip de leur 1er hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Feel the groove" est du début de l'année 1991. Il me semble que c'est leur premier titre.

Le remix '94 est assez sympa, mais tout autant que la V.O.

De Cartouche, je préfère "Shame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Shame, je me demandais un truc: j'ai toujours trouvé que la voix de la chanteuse sonnait assez comme celle d'Indra... C'est elle? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartouche ce groupe a existé depuis 1988/89 il me semble avec feel the groove (il y aura plusieurs remix par la suite)

mais je ne sais si ce sont les memes chanteurs qui sont resté dans ce groupe

à l epoque de l eurodance je retiens "miracle" mais surtout "touch the sky" par contre je ne sais combien de clips ils ont a leur compte hormis les 2 versions de clip de leur 1er hit

Pour plus de renseignements... :siffle:

Cartouche, c'est donc 10titres dont un remix, et un album, malheureusement uniquement sur leur début :x

Même si ça ne veut pas dire grand chose, les tronches sont les mêmes sur les titres du premier album et clips. Donc?... O_o Néanmoins, surement un des meilleur projet du père Serge, avec Confetti's ;)

1991

Hold on

Let the music take control

Feel the groove

1992

Do your thing

1993

Shame

1994

Feel the groove remix 1994

Touch the sky

1996

Miracles

Feel the rain

1997

Running up that hill

A propos de Shame, je me demandais un truc: j'ai toujours trouvé que la voix de la chanteuse sonnait assez comme celle d'Indra... C'est elle? :|

J'ai un mega doute quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartouche, c'est incotestablement ma prod favorie de Ramaekers :siffle: Alors du début je connais que Feel The Groove, mais la suite je les connais tous à partir de Shame. Mes préférés : Miracles, Touch The Sky euro remix et Feel The Rain :cask:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho comment j'ai pu oublier "Feel the rain"?!! temp/ohmy.gif

Bien entendu, c'est mon favori aussi. "Shame" ne passera que 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Feel the groove" version originale, je le trouve plus intéressante que le remix 94.

Pour les vidéos perso j'en ai 2 différentes pour "Feel the groove", et il me SEMBLE qu'il en existe une autre de je sais plus quel titre, mais je suis vraiment pas du tout du tout sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les différences entre les 2 vidéos?

Car j'en connais une mais j'ai été étonné, le refrain est chanté différemment de la version du CD (ça ressemble + à Two 4 You - Better Let You Know).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clip c'est sur scene les 2 chanteurs cote a cote avec la voix du robot et le second c'est avec la version rap sans la voix du robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des erreurs pour les dates de sortie de "Feel The Groove" et "Do Your Thing", les deux sont sortis respectivement à l'automne 90 et à l'automne 91. "Feel The Groove", j'en ai parlé il y a pas longtemps dans un autre post, pour moi c'est le premier titre dont je me souvienne qui sonne véritablement eurodance. C'était LA bombe de l'hiver 90, bien que ça ait marché davantage encore en 91, un peu comme Co Ro en 92/93. Je préfère d'assez loin la V.O avec le bout utilisé par Maxx comme sample sur "You Can Get It", à la version avec rap, car sur celle-ci effectivement le refrain est rechanté et vraiment très mal, lol...

Le remix 94 est très sympa, c'est juste un gros clone d'une précédente prod de Ramaekers, T-Spoon - No time to Waste (Happy mix). Le remix "Feel the Trance" du 94 est sympa aussi. Les autres titres venus après sont agréables, mais banals, la palme de la daube revenant quand même à la reprise de "Running Up that Hill" qui est un ratage complet... il y avait eu une version dream italienne un an avant, par Levy 9, elle était 100 fois mieux faite.

A noter que "Shame" n'est pas une prod de Ramaekers, mais du duo Rigaux / Samoy, alias Unity Power/ Mixers, producteurs des dance computer, Apotheosis, Up side, Paradisio... pour la voix de la chanteuse sur ce titre, je ne pense pas que ce soit Indra, plutôt justement la chanteuse d'Up side, c'est la même voix que sur "The Sound of The Week End" ou "Let's start This Party"... Elle n'est jamais créditée, de ce que j'ai pu voir...

Je noterai une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flampson

J'adore "Feel the groove" version originale, je le trouve plus intéressante que le remix 94.

Pour les vidéos perso j'en ai 2 différentes pour "Feel the groove", et il me SEMBLE qu'il en existe une autre de je sais plus quel titre, mais je suis vraiment pas du tout du tout sûr...

en effet, il y a un clip pour "let the music take control" disponible à une époque sur launch.com, pour "do your thing" sais pas par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des erreurs pour les dates de sortie de "Feel The Groove" et "Do Your Thing", les deux sont sortis respectivement à l'automne 90 et à l'automne 91.

Je reconnais... :devil: A l'époque de ces notes, je ne mettais pas en année la date de sortie, mais quand ça avait été au top de sa forme, d'où forcément quelques décalages lors d'une sortie en fin d'année... Pardon... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les 2 vidéos de "Feel the groove" il y a une version "scène" ou on voit les 2 chanteurs, je me suis même demandé si c'était pas un live, et l'autre j'avoue que je m'en souviens plus des masses lol... Il me semble qu'on voit la nana sur un fond d'images qui défilent, faudrait que j'aille fouiller dans mes DVDs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartouche,La Bouche....excusez moi je délire...

aime bien moi j'ai shame en vynil ainsi que un autre dont j'ai oublié le nom...oups alzheimer me guette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Fan égalment de cartouche, je rejoins tout ce qui a été dit. Toutefois, je pense qu'il y a eu plusieurs chanteuses différentes pour ce projet. La première version de feel the groove sonne vraiment très différemment de la seconde où comme on le dit, la voix est un peu pourrie et c'est mal chanté

Toutefois, je ne sais pas si vous avez pu vous procurer le premier album de cartouche "HOUSE MUSIC ALL NIGHT LONG"mais la moitié des titres sont chantés par Georgia Jones bien qu'à la base, le duo se comosait de Jean Paul VISSER et Myrelle THOLEN

En fait, j'ai des doutes sur l'authenticité du groupe mais c'était et c'est encore si bon d'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement un groupe dont je n’ai jamais entendu les titres en France… excepté Feel The Groove (version 94) que j’aimais moyennement. Découvert récemment la VO de 91 dont j'adore l'instru, moins les vocaux.

C’est en 2001 que je me suis mis à la Cartouche-mania (si elle existe :D ) : à la première écoute de Shame, j’ai su qu’une histoire pas comme les autres était en train de naître entre moi et cette voix chaude comme la braise :sournois: Elle et moi on s’est pas lâché de sitôt : Touch the Sky, Feel the rain, Running up that hill, des coups de cœur gros gros gros. Mais aussi Miracles, moins de charme bien que sympa une fois comme ça. Un de mes groupes euro préférés (6eme sur ma liste "Tecnoman" je crois lol), et avant tout une voix sensuelle qui vous séduit l’oreille et des rythmes plus downtempo qui je trouve lassent moins que l’eurodance pure et dure.

Le meilleur :

Le Club Mix de Touch The sky, LE titre euro downtempo par excellence :D (avec le More & More du Captain), petite merveille tendance housy. L’Euro Mix est tout aussi excellent dans le genre plus puissant, des synthés que je trouve complètement planants.

Shame, tous remixes (Summer remix n’échappe pas à la règle du titre Cartouche version housy, du pur bonheur ;) )

Le Vocal Club Mix de Running up that hill, quoi que la VO est aussi très bonne (à mon avis bien plus que celle plutôt banale de Levy 9)

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix "Feel the Trance" du 94 est sympa aussi. Les autres titres venus après sont agréables, mais banals, la palme de la daube revenant quand même à la reprise de "Running Up that Hill" qui est un ratage complet... il y avait eu une version dream italienne un an avant, par Levy 9, elle était 100 fois mieux faite.

Je trouvais ça marrant de mettre l'avis de Moratto après le mien :D

Bon sinon Moratto perso je considère que le premier titre euro est I Can't stand it de Twenty 4 Seven, sorti un an avant Feel the Groove je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois mal, Cartouche est sorti en août/septembre 1990 et Twenty 4 Seven en octobre/novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix "Feel the Trance" du 94 est sympa aussi. Les autres titres venus après sont agréables, mais banals, la palme de la daube revenant quand même à la reprise de "Running Up that Hill" qui est un ratage complet... il y avait eu une version dream italienne un an avant, par Levy 9, elle était 100 fois mieux faite.

Je trouvais ça marrant de mettre l'avis de Moratto après le mien :D

Bon sinon Moratto perso je considère que le premier titre euro est I Can't stand it de Twenty 4 Seven, sorti un an avant Feel the Groove je crois ...

Oui, j'allais réagir avant de voir que tu avais repéré ça aussi ! :P Je viens de voir que j'avais pas noté les titres du groupe, je le ferai pas encore ce soir faute de temps mais Running Up That Hill version Ramaekers, je me demandais si j'allais lui coller un 1 ou 2/10 tellement je trouve ça super mal fait, un coulage en mauvaise et due forme d'un groupe qui n'a pas démérité ! :P

Tiens c'est en réécoutant le remix 94 il y a peu après avoir découvert le Batman de DJ Cartoons que j'ai juste vu un truc qui normalement aurait du me sauter aux oreilles, l'emploi du sample To the Batmobile, Let's Go ! dont il est inutile d'expliquer la provenance.

Pour le débat "premier carton eurodance", difficile de choisir entre Cartouche et 24/7. En effet, SMR a raison, pour Cartouche c'est la rentrée 90 et la fin de l'année pour 24/7 mais seulement en France, le titre étant déjà en haute rotation dans les clubs européens à ce moment là, et sorti approximativement en même temps que Feel The Groove. Je dirais bien que comme à l'époque chez Jaques Martin, Cartouche ou 24/7, tout le monde a gagné... l'impact de Cartouche a été beaucoup plus fort en France et celui de 24/7 bien supérieur en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat "premier carton eurodance", difficile de choisir entre Cartouche et 24/7. En effet, SMR a raison, pour Cartouche c'est la rentrée 90 et la fin de l'année pour 24/7 mais seulement en France, le titre étant déjà en haute rotation dans les clubs européens à ce moment là, et sorti approximativement en même temps que Feel The Groove. Je dirais bien que comme à l'époque chez Jaques Martin, Cartouche ou 24/7, tout le monde a gagné... l'impact de Cartouche a été beaucoup plus fort en France et celui de 24/7 bien supérieur en Europe.

Feel the groove aurait donc été réédité en 91 ??

Bref tu as certainement raison, tout le monde a gagné :D (de toute façon je veux pas aller contre Moratto sur ce qui touche à l'histoire d'un courant musical, il a tous les moyens de me prouver que j'ai tort :P :sournois: ) En tout cas je trouve le titre de 24 7 plus proche de la structure & du son typiques de l'eurodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le succès de Cartouche a duré très longtemps, et il a sûrement encore davantage marché en 91 (notamment dans le top 50) qu'en 90. Pour être juste avec 24/7 et peut être lui attribué quand même une antériorité, la première version de I Can't Stand It est belle et bien sortie en 89, donc avant Cartouche. Mais le rap était performé par MC Fixx It (celui de Move Your Body d'Anticappella) et le titre n'a pas beaucoup fait parler de lui... ils ont refait le titre en 90 en mettant à la place le rap du Captain, et là, carton. Pour ce qui est des sonorités, à part le rap donc plus présent dans 24/7 pour moi c'est au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat "premier carton eurodance", difficile de choisir entre Cartouche et 24/7. En effet, SMR a raison, pour Cartouche c'est la rentrée 90 et la fin de l'année pour 24/7 mais seulement en France, le titre étant déjà en haute rotation dans les clubs européens à ce moment là, et sorti approximativement en même temps que Feel The Groove. Je dirais bien que comme à l'époque chez Jaques Martin, Cartouche ou 24/7, tout le monde a gagné... l'impact de Cartouche a été beaucoup plus fort en France et celui de 24/7 bien supérieur en Europe.

Pour la France en effet, l'arrivée dans le HDC de Cartouche date de 11/90 alors que celui de 24/7 date de 10/90... Néanmoins, c'est en effet la 2e édition de Cartouche qui arrive à cette date là, la version (rap qui sert de clip) étant sortie un peu avant... Tout ceci expliquant cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...