Aller au contenu

Hit 150 / Yo


Yojaure

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous partage mon classement perso que j'établis depuis 1998. A l'époque je faisais cela sur papier mais comme j'ai tout perdu je ne peux remonter aussi loin maintenant...Il y en a pour tous les styles, tous les goûts. Quelques conditions quand même : titres actuels et 1/3 de titres en français ou en expression française

HIT 150 1.JPG

HIT 150 2.JPG

HIT 150 3.JPG

HIT 150 4.JPG

HIT 150 5.JPG

HIT 150 6.JPG

HIT 150 7.JPG

HIT 150 8.JPG

HIT 150 9.JPG

HIT 150 10.JPG

HIT 150 11.JPG

HIT 150 12.JPG

HIT 150 13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas les dates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas les dates !

les dates de sortie des titres? pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yojaure a dit :

les dates de sortie des titres? pourquoi?

Non, les dates de chaque classement ;)

Ca permet de se repérer dans le temps. Là on ne sait pas quelle année on est, ça perd de son intérêt je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Leto a dit :

Non, les dates de chaque classement ;)

Ca permet de se repérer dans le temps. Là on ne sait pas quelle année on est, ça perd de son intérêt je trouve.

 

Ah d'accord c'est vrai j'aurais du le mentionner et commencer par cela! C'est le classement du 12 Avril 2020 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un seul et même classement tout ça ??

Il est tellement long que je pensais que tu en avais mis plusieurs bout à bout :D je n'avais pas regardé les n° de places :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leto a dit :

Ah c'est un seul et même classement tout ça ??

Il est tellement long que je pensais que tu en avais mis plusieurs bout à bout :D je n'avais pas regardé les n° de places :P 

 

Oui c'est vrai ce n'est pas commun d'avoir autant de titres...mais je trouve cela plaisant pour suivre le parcours d'un titre afin qu'il récolte des points ce qui facilite les choses lors des récaps annuels au moins il n'y a pas d'égalités et les meilleurs titres se détachent du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que certains d'entre vous êtes largués musicalement, mais The Black Eyed Peas, The Weeknd et Major Lazer, ça sonne pas vraiment 90's, @Leto. :D 

Après, c'est vrai qu'avec la date exacte, c'est toujours mieux @Yojaure. ;)

Par contre, je sais déjà que tu risques de ne pas d'apprécier mon petit commentaire sur la page détaillée de Ritmo quand je la ferai car je vais être extrêmement acerbe. :P 

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SMR a dit :

Je sais bien que certains d'entre vous êtes largués musicalement, mais The Black Eyed Peas, The Weeknd et Major Lazer, ça sonne pas vraiment 90's, @Leto. :D 

Après, c'est vrai qu'avec la date exacte, c'est toujours mieux @Yojaure. ;)

Par contre, je sais déjà que tu risques de ne pas d'apprécier mon petit commentaire sur la page détaillée de Ritmo quand je la ferai car je vais être extrêmement acerbe. :P 

 

 

Disons que les Black Eyed Peas étaient un peu à la ramasse depuis le départ de Fergie qui passe plus de temps à faire de la chirurgie esthétique que chanter d'ailleurs, elle a quitté le groupe pour sa carrière solo qui est toujours au point mort...J'aime surtout le rythme de ce titre, après avoir lu tes critiques sur certains titres numéro 1 dans les clubs on ressent très facilement quand tu n'aimes pas un titre :-).

Dans ce classement personnel j'essaie de mettre en valeur mes goûts éclectiques car je connais des gens autour de moi qui sont sur un seul style musical comme si ils étaient formatés par les radios et je trouve cela trop dommage. Après cela reste juste une captation à un moment donné, le titre retombera vite dans l'oubli cela j'en suis certain et les gens resteront sur l'original de Corona et cela j'en suis certain! N'oublions pas le caractère subjectif de la démarche. Je ne me considère pas comme largué musicalement, même si cette sélection n'est pas à ton goût et je le conçois, elle reflète aussi quelque part la qualité moindre de la musique actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n'e'st pas toi qui est largué (du moins, ce n'est pas ce que j'ai dit), ce sont ceux qui ne sauront pas placer une date approximative sur ledit classement en regardant juste les noms. Là, The Weeknd, Vitaa & Slimane ou Clara Luciani étaient de sacrés indices, pour peu qu'on connaisse les artistes en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas de soucis je commençais à me poser la question car sans prétention je pense être calé dans le domaine musical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le Camelphat - Be Someone, il était monté jusqu'à la 3è place dans mon classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu trouves le temps d'écouter tout ça ? C'est par la radio ? En streaming ?
Comment tu les découvres, ça m'interesse :D J'ai toujours l'impression de rester cantonné aux mêmes titres
Des playlists sur les services de stream ?

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nok' a dit :

Très bon le Camelphat - Be Someone, il était monté jusqu'à la 3è place dans mon classement

 

Oui Camelphat est un très bon groupe, d'ailleurs depuis 2 ans leurs titres sont quasiment tous classés dans mon hit. Cela me permet de constater que toi aussi tu fais ta playlist et je vais y faire un tour pour découvrir, en plus il y a des extraits sonores c'est le must

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ygrek a dit :

Comment tu trouves le temps d'écouter tout ça ? C'est par la radio ? En streaming ?
Comment tu les découvres, ça m'interesse :D J'ai toujours l'impression de rester cantonné aux mêmes titres
Des playlists sur les services de stream ?

 

Disons que ces derniers temps j'avais pas mal de temps devant moi. J'utilise un peu le streaming pour trouver des nouveautés d'un artiste que je ne trouve pas sur Youtube mais ce n'est pas ma référence principale. J'utilise un peu le service yacast aussi pour voir les dernières nouveautés mais comme les radios ne prennent plus de risques j'y jette un coup d'oeil deux à trois fois par mois et cela reste suffisant.

 

Pour vraiment répondre à ta question ma source principale sont les webradios. J'utilise depuis 15 ans le logiciel Station Ripper je ne sais pas si tu le connais? Pour résumer c'est un logiciel qui te permet d'enregistrer et de récupérer sous format MP3 les sons diffusés sur des radios et webradios. Tu récupères le flux internet de la radio qui t'intéresse et Station Ripper fait tout le travail: les sons arrivent directement sur mon ordi et bien découpés en général.

 

Après, la version gratuite du logiciel ne permet de ripper seulement 2 radios en simultané mais j'ai acquis un abonnement en 2005 pour la modique somme de 20 Euros et cela me permet de ripper plus de 100 radios en simultané. Malgré les nouvelles versions du logiciel j'ai gardé cet abonnement et je peux dire que l'investissement a été vite amorti. En plus en choisissant des flux de bonne qualité la musique est très agréable à écouter. Je te caches pas que je n'ai jamais été au-delà de 20 car après l'ordinateur ne suit plus et tu ne peux plus rien faire avec! Je choisis quelques webradios/radios qui diffusent des nouveautés et les morceaux arrivent sur mon ordi et après je n'ai plus qu'à trier.

 

Je suis resté au MP3 car je n'ai pas envie d'être tributaire de Spotify ou Deezer. Si un jour ils décident que l'accès à leurs site ne se fera qu'avec des abonnements je n'aurai plus accès à mes musiques. Cette playlist est donc en simultané sur mon ordi (Itunes) et sur mon téléphone. Je le reconnais, cela prend du temps mais quand on aime la musique on ne compte pas! En général je n'ai pas le temps d'écouter tous les morceaux je l'admets. Avant de faire rentrer des nouveautés dans mon classement certains morceaux je les écoute beaucoup et après ce nombre d'écoutes il reste en tête donc pas besoin de tout réécouter quand je me lance dans l'élaboration du nouveau classement. J'ai fait l'expérience avec des nouveautés que j'adore et ce qui compte pour un titre c'est le feeling vis à vis du titre. Tu peux très vite te lasser d'un titre que tu adorais 15 jours auparavant alors pour qu'il y ait une "logique" je préfère les faire monter progressivement plutôt que ce soit les montagnes russes. Un numéro 1 doit mériter son titre et cela s'acquiert sur la continuité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé concernant l'abonnement : j'ai juste payé 20 euros il y a 15 ans et rien depuis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station Ripper existe depuis 15 ans, soit 2005, et découpe tout seul les musiques ? Sais tu si vers 2007/2008, le découpage était déjà automatique ? 

 

(Sinon, mon classement n'a pas été MAJ depuis un mois, l'orientation qu'il prend n'intéressera plus personne, je pense)

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nok' a dit :

Station Ripper existe depuis 15 ans, soit 2005, et découpe tout seul les musiques ? Sais tu si vers 2007/2008, le découpage était déjà automatique ? 

 

(Sinon, mon classement n'a pas été MAJ depuis un mois, l'orientation qu'il prend n'intéressera plus personne, je pense)

 

De mémoire, je te dirais que Station Ripper a toujours découpé les musiques. Les diverses mises à jour leur ont permis de bien s'améliorer dans ce domaine. Pour être plus précis, tu as généralement un jingle au début du morceau et parfois un peu de pub à la fin mais les morceaux restent bien identifiés ce qui permet d'éviter des heures de recherche sur le net pour connaître les infos du titre.Cependant, ils restent mauvais sur certaines webradios/radios où pas plus loin que la semaine dernière je me suis retrouvé avec un dossier avec des morceaux de 45 secondes chacun où à l'inverse un flux continu non découpé de 2 heures.

 

Tu as un catalogue de webradios proposé en fonction du style musical sur lequel tu souhaites récupérer la musique (tu pourrais trouver ton bonheur dans le genre électro sans problème) mais heureusement que tu peux ripper par le flux d'une radio que tu choisis. Pour en revenir à ton classement, la sélection de tes titres reste assez pointue sur certains genres musicaux mais relativement variée au final.

Cela m'a permis de découvrir un certain nombre, j'en connaissais aussi je te rassure : Arno Cost continue de faire du très bon travail!. Puis, sur les musiques électro tout dépend à quel moment tu découvres le morceau : j'ai découvert Vladimir Cauchemar "(G)rave" et Mahmut Orhan "6 Days" avec 8 mois de retard mais cela ne m'a pas empêché de les classer n°1 et si tu te compares à ce que les radios essaient de te faire découvrir en France tu resteras novateur même si ton classement a un mois de retard!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, car à cette époque là, il y avait un gars connu qui rippait de l'électro et je me demandais comment il faisait. 

Mais pour les radios, ils sont en retard très souvent sur l'électro. Par exemple, Bakermat - Baiana a presque un an. Je passe par Beatport personnellement pour trouver de l'Electro, et par un classement européen de musiques clubs, effectué par une connaissance Web EuroRankInClub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nok' a dit :

Intéressant, car à cette époque là, il y avait un gars connu qui rippait de l'électro et je me demandais comment il faisait. 

Mais pour les radios, ils sont en retard très souvent sur l'électro. Par exemple, Bakermat - Baiana a presque un an. Je passe par Beatport personnellement pour trouver de l'Electro, et par un classement européen de musiques clubs, effectué par une connaissance Web EuroRankInClub

 

Oui les radios ont un peu perdu leur rôle de découvreur de musiques. Je pensais qu'internet allait les faire changer de stratégie mais non. Plus de prises de risques pour un maximum de rentabilité, le résultat est que leurs playlists sont presque toutes semblables en fonction du format adopté et c'est bien dommage! Pas mal ce lien que tu m'as donné c'est un joli travail et cela me fait penser à l'Euroclub 25, du moins le principe est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le classement de Sneeuwvlok est très intéressant, je le consulte souvent (je poste même sur le topic comme on peut le voir), même si c'est vrai qu'aux débuts en 2012, j'étais pas très fan des titres qui le composaient! :P D'ailleurs, je crois qu'il s'est décidé à faire ce classement après avoir écouté pendant plusieurs années l'Eurodance 25 de Fun Radio qui s'inspire grandement en effet de l'Euroclub 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SMR a dit :

Oui, le classement de Sneeuwvlok est très intéressant, je le consulte souvent (je poste même sur le topic comme on peut le voir), même si c'est vrai qu'aux débuts en 2012, j'étais pas très fan des titres qui le composaient! :P D'ailleurs, je crois qu'il s'est décidé à faire ce classement après avoir écouté pendant plusieurs années l'Eurodance 25 de Fun Radio qui s'inspire grandement en effet de l'Euroclub 25.

 

Mais c'est dommage qu'il ne se soit pas décidé à venir ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nok' a dit :

Mais c'est dommage qu'il ne se soit pas décidé à venir ici. :D

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris vu qu'il ne s'est montré ni bavard ni sympathique, mais je crois qu'il voulait être publié sur le site et pas sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SMR a dit :

Oui, le classement de Sneeuwvlok est très intéressant, je le consulte souvent (je poste même sur le topic comme on peut le voir), même si c'est vrai qu'aux débuts en 2012, j'étais pas très fan des titres qui le composaient! :P D'ailleurs, je crois qu'il s'est décidé à faire ce classement après avoir écouté pendant plusieurs années l'Eurodance 25 de Fun Radio qui s'inspire grandement en effet de l'Euroclub 25.

 

Je trouve le principe super après je ne sais pas combien de pays sont pris en compte? Ce qui m'échappe dans ce classement c'est la présence de certains titres: Lady Gaga et Dua Lipa. J'imagine bien que ce sont des remix qui leur permettent d'être classés mais dans ce cas n'importe quel titre "pop" pourrait être présent dans ce classement sous prétexte qu'il possède un remix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...