Aller au contenu

Messages recommandés

Avec Novecento on travaille en famille : Pino , lino , Rossana , Giuseppe et Dora Nicolosi  (Dora Carofiglio de son nom de jeune fille ) alias Valerie Dore , autant dire que si vous aimez la voix de Valerie Dore / Excess c'est tout aussi beau à écouter , elle est considérée pour beaucoup comme la plus belle voix de l'Italo Disco , moi je la qualifie d'enchanteresse :coeurs: et en plus elle est belle !

 

Vous l'aurez compris c'est un groupe Italien  qui a commencé dés le milieu des années 1980 à faire principalement de l'Italo Disco mais aussi pas mal de slows .

 

 

I Need Love en 1990 , avec le petit piano qui va bien et quand elle susurre " I Need Love " je craque :coeur:

 

 

The Only One , je fredonne le refrain en boucle  :ecouteurs: si vous aimez la neige vous devriez apprécier :D

 

 

Movin On qui ressemble beaucoup au précédent , un poil moins bon à mon sens .

 

 

 

Il y a même eu un remix comme avec Excess pour Valerie Dore mais la pour moi la sauce ne prends pas , je reste sur la V.O .

 

I Need Love remix 94

 

 

Elle a essayée de prendre le train de l'Eurodance en 1993 avec Wait for Me , pas désagréable

 

 

Day & Night

 

 

 

J'y reviendrais plus tard pour le reste de leur discographie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Heart On The Line.

The Only One est pas mal, il se rapproche pas mal de "Valerie Dore".

 

Ca donnerait quoi les autres remix 94 ? J'ai cherché Dietor et j'ai eu ça :D

Dietor reclame anni 90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement je connaissais i need love qui passait pas mal début 90...

 

J'avais également parlé d'un autre de leur projet eurodance il y a quelques temps, nine hundred, dont il avait fait une auto reprise : excessive love

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chiffre 900 ( nine hundred et novecento ) semble symbolique visiblement mais que signifie-t'il ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jickily a dit :

neuf cent :D

:diable::baffes::boxeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Valérie Dore est pas mal physiquement (quoique le clip de The Night ne l'avantage franchement pas), mais elle est loin en dessous du niveau de Simona Zanini (alias Roby du "duo" Topo & Roby).

Musicalement, j'aime bien, c'est de l'italo basique mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tecnoman a dit :

Oui le chiffre 900 ( nine hundred et novecento ) semble symbolique visiblement mais que signifie-t'il ? :unsure:

Des fans du film 1900 peut-être ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux titres du groupe, le premier titre que j'ai découvert était "heart on the line", sur Maxximum.

Par la suite, j'ai découvert via leur album "necessary" et des CD maxi : "day and night", "I need love", "love is", "love is the feeling", "movin'on".

 

Sur l'album, il y a deux remixes que j'aime beaucoup de Tom Makute :

I will never let you down

 

 

Love is the feeling

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'en ai parlé ailleurs, j'en profite pour le mettre ici aussi, le remix 96 de DJ Dado de Leaving Now sorti initialement en 94, vous l'aurez compris c'est purement dream, à la DJ Dado de 96 en somme, mais dans son style ça colle vraiment bien avec la voix de Dora, je dois dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sangore a dit :

C'est doux aux oreilles. :)

Jamais entendu avant cette version. C'est sûr que ça surpasse nettement la bouse originale :P:ok:

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter maintenant : Valerie Dore - Dora Carofiglio  :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tecnoman a dit :

Je viens de tilter maintenant : Valerie Dore - Dora Carofiglio  :mur:

Il n'est jamais trop tard :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix de cette année de The Night, par Boris Dlugosch & Cassara, et c'est bien par Novecento, même si c'est évidemment la voix de Dora / Valerie Dore ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fondamentalement mauvais pour du Boris D ;), mais on perd nettement en énergie et émotion, surtout sur le refrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une approche originale , il faut vivre avec son époque , mais défigurer à ce point le refrain , pour moi c'est sacrilège :pirate::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait bizarre aussi je dois dire, mais le refrain n'étant pas franchement la partie du titre originel que je préfère, je dois dire qu'une fois l'effet de surprise passé, je m'y suis fait sans trop de problèmes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...