Aller au contenu

les 16 semaines yacast


djprog

Messages recommandés

tout le monde est au courant maintenanat que yacast limite les artistes a 16 semaines de présence, cependant j'ai remarqué depuis 2002 des petites inchérences avec tout d'abord en 2003 avec LESLIE et le tire PARDONNER qui atteint ces 16 semaines au weekend 39 en 36ème et puis on la voit reclassé la semaine suivante n°37 avec yacast qui note une entrée, en tout et pour tout leslie s'est classée 23 semaines!!!

encore un autre titre, cette fois-ci plus proche de nous, FEDDE LE GRAND Put your hands for detroit qui arrive le week end 36 puis dégringole la semaine suivante puis sors du classement encore la semaine suivante pour débouler dans le club40 le week end 39 comme si il n'etait jamais rentré avant!

en revanche le cas ne s'applique pas a benny benassi et son titre satisfaction car quand il ré entre en septembre 2003, puisque c'est le remix ki est classé a savoir le dj ruthless et vorwek mix également plus récemment le titre de tom snare en 2005 c'est le steve de watt mix et en 2006 c'est l'original mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans parler de l'incohérence de mettre Fatman Scoop N°1 en semaine N°... 1, elle-même qui n'est pas censée exister dans le Yacast.

Alors si un titre sort une version remix, pouf! ça y est il peut revenir dans le classement? C'est n'importe quoi ça encore.

Il ferait mieux de ne pas limiter ou alors avec un + grand nombre de semaines, genre 25/30, ça leur éviterait de se retrouver avec autant d'incohérence. Et ils devraient bosser l'été aussi, tiens, ces feignasses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans parler de l'incohérence de mettre Fatman Scoop N°1 en semaine N°... 1, elle-même qui n'est pas censée exister dans le Yacast.

Alors si un titre sort une version remix, pouf! ça y est il peut revenir dans le classement? C'est n'importe quoi ça encore.

Il ferait mieux de ne pas limiter ou alors avec un + grand nombre de semaines, genre 25/30, ça leur éviterait de se retrouver avec autant d'incohérence. Et ils devraient bosser l'été aussi, tiens, ces feignasses... :D

Et il y a peut-être encore autre chose à changer, ce serait... le panel de clubs sur lequel le classement se fonde... outre le fait qu'il est pas très conséquent quantitativement, est-ce qu'il font exprès de choisir les pires ? ou les moins bien intentionnés ? Quand on voit que Pakito se retrouve dans le classement alors que le disque n'avait été envoyé encore à personn, il y avait juste le fake avec le même passage en boucle qui circulait sur Internet ! :coeur: Je repense à une Itw des mecs de Yacast dans un Only For DJ's que j'avais feuilleté au début de l'année, où ils expliiquaient le plus sérieusement du monde apparemment que le but, c'était de constituer une sorte de dream team pour leur panel... quand on voit le résultat, impossible de pas être plié de rire ! :D:D:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des semaines de congé estivale, j'ai ENFIN ma réponse.

En 2002 et 2003, il y a des classements l'été (en revanche les semaines 01 et 52 sautent). Dès 2004, on retrouve toujours la semaine 01 mais il n'y a plus rien l'été, juste 3 bonnes semaines de vide. Et ceci est encore valable aujourd'hui.

L'explication de l'incohérence du document Yacast bilan 2004 : ces bêtas ont comptabilisé 4 fois la semaine 31, sans s'apercevoir que c'était 4 fois la même. D'où le fait que Houston ait été N°1 4 semaines. Même chose en 2005 avec Crazy Frog.

Depuis la semaine 32 de 2004, toutes les semaines 01, 32, 33, 34 (dès fois 35 remplace 32) et 52 sautent systématiquement.

P.S. : On m'a envoyé aujourd'hui plein de classements de 2000/2001 Media Control et 2002/2003 Yacast, voilà pourquoi je peux affirmer ma première phrase.

Sur ce, je retourne à l'écriture de mes nouvelles playlists. :siffle:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des semaines de congé estivale, j'ai ENFIN ma réponse.

En 2002 et 2003, il y a des classements l'été (en revanche les semaines 01 et 52 sautent). Dès 2004, on retrouve toujours la semaine 01 mais il n'y a plus rien l'été, juste 3 bonnes semaines de vide. Et ceci est encore valable aujourd'hui.

L'explication de l'incohérence du document Yacast bilan 2004 : ces bêtas ont comptabilisé 4 fois la semaine 31, sans s'apercevoir que c'était 4 fois la même. D'où le fait que Houston ait été N°1 4 semaines. Même chose en 2005 avec Crazy Frog.

Depuis la semaine 32 de 2004, toutes les semaines 01, 32, 33, 34 (dès fois 35 remplace 32) et 52 sautent systématiquement.

P.S. : On m'a envoyé aujourd'hui plein de classements de 2000/2001 Media Control et 2002/2003 Yacast, voilà pourquoi je peux affirmer ma première phrase.

Sur ce, je retourne à l'écriture de mes nouvelles playlists. ;)

:siffle: je suis heureux d'apprendre qu'il a quand même des classements estivaux

on est sait plus désormais mais c vrai quand j'ai lu les bilans yacast 2004 et 2005 il y avait une différence entre les 2 car dans le tableau des n°1 (en 2004 : houston 4 fois n°1) et en 2005 il y a bien crazy frog n°1 1 semaines plus a coté noté semaine de vacances (donc non incluses) et en plus dans les 2 il disent bien qu'il y 47 classement par an donc on enlève bien les 2 semaines de l'hiver plus les 3 semains de l'été, en revanche pr 2003 (il faut ke je vérifie mes archives) mais je pense qu'il n'y avait non plus pas de classement l'éte mais je suis pas sur il faudra aussi que j'eclairssisse le mystère fatman scoop (pour moi il est n°1 sur la dernière semaine de 2003!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra aussi que j'eclairssisse le mystère fatman scoop (pour moi il est n°1 sur la dernière semaine de 2003!)

Alors comment expliques-tu qu'il soit compté dans les N°1 de 2004 (toujours d'après le bilan 2004 de Yacast)? Encore une erreur du panel Yacast? Ceci dit, ça ne m'étonnerai pas...

Pour 2003, je peux t'affirmer mes dires, j'ai les classements officiels sous les yeux, je peux d'ailleurs te donner les noms des N°1 des semaines 31 à 35... (le reste en MP) :siffle:

31 -> Willy Denzey

32 -> Willy Denzey

33 -> Sugar Daddy

34 -> Sugar Daddy

35 -> Benny Benassi (ré-entré directement N°1, avec son remix, donc)

En 2002

31 -> Mad'House

32 -> King Of House

33 -> King Of House

34 -> Eminem

35 -> Eminem

Je finrai bien un jour par découvrir quel secret se cache derrière cette fameuse semaine où Fatman Scoop a été N°1. De mémoire, je me souviens l'avoir entendue à la radio (sur une radio de ma région, mais qui s'inspirait du Yacast) et il me semble fortement que c'était juste après le nouvel an 2004. Ceci étant, ils ont pu le diffuser avec une semaine de retard. A vérifier un de ces 4...

P.S. : Au fait pour 2004, j'étais trop content j'avais les semaines 32,33,34 quand je me suis aperçu que c'était exactement le même classement que le 31. D'où l'arnaque et l'erreur dans le bilan annuel!!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que tu vas grincer des dents mais il faurdrait ke tu compares avec les week end tes n°1 car pour ma part en 2003 a partir de la semaine 38 j'ai

38 - lorna

39 - paul johnson

40 - lorna

41 - beyonce

42 - the underdog project

43 - lorna

44 - the underdog project

45 - the underdog project

46 - the underdog project

47 - the undedog project

48 - benassi bros

49 - benassi bros

50 - benassi bros

51 - fatman scoop

52 - pas de hdc

fatman scoop est bien n°1 en 2003 a la date du 19/20-12-2003 juste avant les fameuse vacances hivernales de yacast

malgré mes manques d'archives de la semaine 29 a 38 je compte des vacances d'été car par rapport au nombre de semaines par exemple willy denzey

n°1 semaine 29 avec 3 semaines de présence

je le retrouve la semaine 38 en n°10 avec 9 semaines de présence! (et non 13 semaines de présence)

idem pour de nombreux artistes

Modifié par djprog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu sortir et réentrer dans le classement le fameux Willy! ;)

En effet, il est entré en semaine 27. A la semaine 33 (que j'ai retrouvé ouf!) il en est à 5 semaines de présence seulement. Bizarre, non?

Il a dû sortir et réentrer entre temps.

Je vais t'envoyer en MP les 5 semaines 31 à 35 tu verras bien. :elephanroz:

Par contre pour Fatman Scoop, l'explication est toute trouvée : mes semaines 35 et 36 de 2003 sont les mêmes! Donc je dois retirer une semaine partout à partir de la 36. Donc si on procède comme ceci, la semaine 01 de 2004 devient la 51 de 2003 (car pas de semaine 52).

Eureka! Enfin, nous sommes d'accord sur un point! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on avait encore bob sinclar en n° 1 avec un remix sorti de nulle part de rock this party! :D

ps: tu penses a moi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Blanco & Miki Moto Remix pourrait sauver Bobby... Mais j'en doute :D

Pour 2003, je mets à jour mon site pour jeudi et je te fais ça juste après (donc vendredi).

J'y pense des fois à te faire les classements, mais c'est jamais quand je suis devant mon PC... :devil:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rajoute fedde le grand a la liste des titres qui obtiennent plus de 16 semaines au compteur yacast, ce titre étant 49ème la première semaine (week end 32) obtient a ce jour 17 semaines (impossible), il faut donc compter a partir du week end 39 et sa réentrée en 11ème place, dans ce cas il se pourrait qu'il soit toujours n°1 en 2007 > affaire a suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie toutes mes économies et ma grand-mère que la semaine prochaine, Fedde Le Grand aura disparu du classement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas 16 semaines DANS LE TOP 40 tout simplement ?

Ca ne serait qu'une aberration de plus dans un classement qui est lui même une aberration. Le boycott ne serait-il pas une bonne résolution pour 2007 ? :D On gagnerait du temps ! :D

Au fait, il est sympa le Bobby Blanco & Miki Moto rmx de Bob Sinclar, très "Stardustien" dans l'esprit, dommage qu'il soit super répétitif, comme Stardust et la plupart des titres du genre, d'ailleurs. Donc finalement je préfère le London 909's Vocal mix, plus varié ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie toutes mes économies et ma grand-mère que la semaine prochaine, Fedde Le Grand aura disparu du classement... :D

tu parles d'un cadeau de noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le "décompte" des 16 semaines démarre dès que le titre est parmis les 40 premiers.

Concernant Fedde Le Grand, il y a le maxi VO puis le maxi Remixes (rap) qui a été envoyé aux clubs Yacast un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé depuis quelques temps a éclaircir le mystère du décompte des 16 semaines, il semblerait qu'il commence a décompter du fait qu'un artiste rentre dans les 50 premiers car il y a plusieurs exemples cette année:

-tribal king : 50ème + 15 semaines dans le top40

-david guetta vs the egg : 50ème + 15semaines dans les 40 premiers

-david vendetta : 43ème + 15 semaines dans le club40

et la liste est longue...

pour le cas fedde le grand jepense également au remix de ce titre ki a cartonné a ibiza cet été et ki a été remasterisé pour entrée en semaine 39, d'autant plus quand on regarde la pochette sur le site du club40 on peut apercevoir "put your hands up for detroit REMIXES" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zavié

Bon ben le suspense Fedde le Grand est résolu puisqu'il a disparu du classement yacast de cette semaine... détrôné par le remix des Pink Floyd par Pridz.

Par contre le classement est publié en Week 3, mais c'est bien le 1er classement de 2007 non? Parce que franchement je capte Z...

FunRadio a diffusé quoi alors samedi dernier? Un classement à la sauce Niko qu'il a fait c'ki voulait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement de Fun de la semaine dernière, tu peux le compter comme étant l'avant dernier de 2006 (car Yacast a volontairement sauté cette semaine là). C'est Fun qui s'y est collé car Yacast a eu des difficultés de comptage (lol quand même, c'est pas sérieux tout ça :yahoo: ) alors il n'est pas vraiment officiel car ils remettent Fedde Le Grand N°1 une 17ème semaine!

Le classement de cette semaine avec Prydz en N°1 est celui de la semaine 02 de 2007 (Week-end 12 et 13 janvier 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Fun Radio "triche", comment feraient-ils autrement ? En se mettant à la place des 8 auditeurs 1/2 qui écoutent régulièrement, ils ont envie de savoir si untel monte, untel va se maintenir... S'ils sont vraiment "supporters" des titres, comment ne pas être dégouté quand un titre passe directement du podium voire la pole à la sortie du classement ? Parce que l'auditeur n'est pas censé la connaître, cette règle à la con (en pratique plus qu'en théorie). Pas de surprises dans ces cas là s'ils réagissent en faisant baisser les titres plus progressivement, c'est ce qu'il faudrait faire pour garder le minimum d'un minimum de minimum d'intérêt pour les auditeurs... encore que ce qu'ils pourraient faire de mieux, ce serait de s'en débarasser définitivement. super, au fait la nouvelle arnaque de Prydz ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, c'est lui qui a eu l'idée de ce boot sur les Floyds, non? C'est pas une idée de Thomas Bangalter quand même? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, c'est lui qui a eu l'idée de ce boot sur les Floyds, non? C'est pas une idée de Thomas Bangalter quand même? :)

Va savoir ! C'est une idée super originale, faire une version club de ce titre, Pink Coffee (alias Joe T Vannelli) y avait pas du tout pensé avant, et on trouve aucun bootleg ayant utilisé ce titre de Pink Floyd les mois derniers : celui-là n'esiste pas, ça non plus ça n'existe pas, et ça encore moins...

Non vraiment, Eric Prydz est un mec très créatif et il mérite amplement son succès, et les DJ sont des mecs très intègres qui adorent les vraies nouveautés et n'hésitent pas à les défendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zavié

bon je vous dit merci ça parait plus clair...

(et ça explique effectivement les titres hors classement intercalés pendant l'émission)

Modifié par zavié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, c'est lui qui a eu l'idée de ce boot sur les Floyds, non? C'est pas une idée de Thomas Bangalter quand même? :siffle:

Va savoir ! C'est une idée super originale, faire une version club de ce titre, Pink Coffee (alias Joe T Vannelli) y avait pas du tout pensé avant, et on trouve aucun bootleg ayant utilisé ce titre de Pink Floyd les mois derniers : celui-là n'esiste pas, ça non plus ça n'existe pas, et ça encore moins...

Non vraiment, Eric Prydz est un mec très créatif et il mérite amplement son succès, et les DJ sont des mecs très intègres qui adorent les vraies nouveautés et n'hésitent pas à les défendre ! :ko:

C'est vrai que cette version ne vole pas plus haute que Pink Coffee ou encore Dream In Goa, toutes 2 sorties quasi en même temps. La différence réside dans le fait que les Pink Floyd ont accepté pour la première fois de se faire sampler pour cette 429eme reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...