Aller au contenu

Intégrale : le contenu de la valise fantôme


Invité

Messages recommandés

à l’instant, Simon a dit :

On s'y retrouve plus, les disputes de comptoir ont réouvert en même temps que les bars!!!!

Une fois terminées, les disputes sont supprimées. Ca sert à rien de les laisser à part faire planer une mauvais ambiance et permettre à des personnes malintentionnées de les faire ressurgir longtemps après.

Mais on repart en HS là :P

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup pas de disputes ni de querelles de comptoir de mon côté lol. J’expose juste les faits tels que j’en ai connaissance. Mais encore une fois je n’impose rien. Je pense qu’en étant simplement factuel on permettra à chacun d’avoir son opinion en ayant tous les tenants et aboutissants. Les vrais. Bonne fin de soirée à vous tous. Le boulot reprend pour moi alors je vous laisse. À plus tard.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus concret, quelqu'un a t'il la liste des morceaux proposés dans cette intégrale? Ou a t'elle disparu en même temps que le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Ca commence à remonter, le soucis est que ce contenu ne cessait d'évoluer, ce n'était pas vraiment clair, à chaque fois on nous trouvait de nouveaux trucs à rajouter.

 

Au début, c'était juste les albums studios dans une boite en forme de valise, puis on a ajouté les JDC, puis les lives, puis un livret, puis des inédits, puis des versions inédites, puis un DVD... puis on a parlé d'un système de périodicité, de financement... je ne sais pas s'il y a eu à un moment un réel projet arrêté. Après, je vous avoue que je suivais cela de loin, je ne suis pas du tout collectionneur et l'intégrale ne m'intéressait pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du contenu :

1) 14 septembre 2008

-1 Clef USB avec les chansons de Dorothée choisis par elle-même

-1 double 33t

-1 livre sur sa discographie avec photo

-Cartes postales Dorothée

-Carnet avec messages de Dorothée (anecdotes...)

-Mini-BD Cabu (dessins inédits)

-Porte-clef Dorothée

-1 chaussette rouge et jaune à petits pois pour portable

-Une trentaine de CD

 

2) 27 juillet 2011

-Tout les albums de Dorothée avec les chansons hors-album de la même période inclus (enfant des neiges dans l'album Bonheur City par exemple)

-Double album Dorothée au pays des chansons (show + album)

-Pour faire une chanson (show + versions studio)

-Idem pour On va faire du cinéma

-Bercy 90, 92, 93 (pourtant pas filmé), 94, 96

-Zénith 86, 88, 96 (et oui)

-DVD tournée inédite (tour 91, Chine... 3h minimum)

-Coffret DVD + CD des shows (celui de 87, de 91, de 92) avec chansons sur CD en fonction des droits

-Macadam + La dame du désert (pas sûr)

-Double DVD + 4CD Discopuce (intégrale + inédits)

-Plusiers DVD et CD ''best-of'' du Club Dorothée notamment les prestations

-Quelques archives Récré A2 et prestations émissions TV en fonction des droits

-Tout les clips période Club Do + ceux de Récré A2 dont AB est le producteur (le bon dieu, c'est dur de travailler...)

-Gros livre avec photos de dorothée et archives inédites (coulisses et autres)

-Cartes postales et affiches de Dorothée

 

Tout cela pour environ 53 CD et 38 DVD. Le dernier message date du 18 février 2014 comme si de rien était (projet toujours en cours ?). Bref il y a une nette évolution...

Modifié par Leto
Il est inutile de relancer encore la discussion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max les choses sont claires, c’est un projet très très ambitieux effectivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet totalement délirant, avec le recul (quand on connait AB et cie)... C'était un fantasme total, pas un projet réaliste.

Ils seraient restés sur un équivalent de ce qu'a fait Goya, pas trop ambitieux mais accessible techniquement/au niveau des droits et pas trop trop cher, l'intégrale existerait peut-être aujourd'hui.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Leto a dit :

Un projet totalement délirant, avec le recul (quand on connait AB et cie)... C'était un fantasme total, pas un projet réaliste.

Ils seraient restés sur un équivalent de ce qu'a fait Goya, pas trop ambitieux mais accessible techniquement/au niveau des droits et pas trop trop cher, l'intégrale existerait peut-être aujourd'hui.

 

Délirant, oui et non, il se voulait exhaustif : le pied total. :coeurs:
Je croyais vraiment que par souscription ou abonnement, c'était faisable (comme la dernière intégrale hors commerce de Sylvie Vartan, qui revenait au final à plus de 500€). Donc un abonnement et une livraison mensuelle ou tous les deux mois était crédible pour un coût étalé de 300€, qui permettait à tous de se la procurer par vagues, sur deux ans par exemple.

Dans mon entourage, des nostalgiques de Dorothée (mais pas fan comme moi) étaient fous de joie et prêts à souscrire... Puis, comme les vagues de réédition 2018-2019 ou le volume 2 du coffret-CD Génération Dorothée, à trop tarder les gens sont passés à autre chose, ont grapillé quelques vidéos sur la chaîne Youtube officielle (qui court-circuite bel et bien les projets de sorties physiques) et en sont restés là.

Un gâchis total, incompréhensible ;  même à faible rendement financier, Dorothée méritait vraiment son intégrale. :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par une campagne de crowdfunding, le projet aurait pu être réalisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mecki-Do a dit :

il se voulait exhaustif : le pied total

Oui évidemment sur le papier c'était génial... Mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours :P

C'est justement ça qui prouve le délire total. Exhaustif ? Avec des gens qui n'en ont rien à foutre de leur héritage et qui radinent sur tout ? Il n'y avait pas un millionième de chance que ça aboutisse donc je persiste, c'était un pur fantasme et pas du tout un projet réaliste. Pas en lui-même (l'objet, aussi complet et complexe, est toujours réalisable), mais en raison du contexte.

Après, normal que tout le monde y croit à cette époque (moi le premier). C'est avec le recul actuel qu'on se rend compte que c'était une chimère. Parce qu'on a vu et revu des projets 99% moins complexes que celui-ci avorter. Il est presque impossible de sortir un pauvre CD de ci ou de ça, alors cette intégrale...

 

il y a 14 minutes, Jath a dit :

En passant par une campagne de crowdfunding, le projet aurait pu être réalisable 

Oui, mais pas avec AB aux manettes. Le contexte, les gens qui détiennent les clés du truc (matériel, droits, etc.), c'est ça qui est important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était irréalisable d’avance ils se sont bien moqués de nous car d’après mes souvenirs ils étaient 2 à revenir vers nous via le forum pour nous parler de l’avancer de l’intégrale. Tomber sur une personne qui prend ses rêves pour des réalités c’est une chose, mais deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je pense que c'était réalisable mais il y a eu un emballement et je pense que sa à causer la perte du projet (et des personnes qui au départ aurait pu être intéressés, pas forcément en tant que fan de Dorothée comme nous, ont lâchés l'affaire devant la démesure du projet). Je rejoint totalement Leto sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Davy a dit :

Si c’était irréalisable d’avance ils se sont bien moqués de nous car d’après mes souvenirs ils étaient 2 à revenir vers nous via le forum pour nous parler de l’avancer de l’intégrale. Tomber sur une personne qui prend ses rêves pour des réalités c’est une chose, mais deux ...

Ils ont dû bien compléter leur propre collection entre temps...

Perso ce que je trouve dingue c’est qu’ils impliquaient Dorothée en personne dans leur projet. 
Peut-être que l’intention était là ???

En tout cas, ca aura fait couler bcp d’encre.

Mais on ne sait pas qui sont ces personnes, on ne peut pas leur demander des comptes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simon a dit :

Mais on ne sait pas qui sont ces personnes, on ne peut pas leur demander des comptes? 

C'est de l'histoire ancienne, on va dire qu'il y a prescription :D

De toute façon, provoquer une déception/frustration chez des fans n'est pas puni par la loi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Simon a dit :

Ils ont dû bien compléter leur propre collection entre temps...

Perso ce que je trouve dingue c’est qu’ils impliquaient Dorothée en personne dans leur projet. 
Peut-être que l’intention était là ???

En tout cas, ca aura fait couler bcp d’encre.

Mais on ne sait pas qui sont ces personnes, on ne peut pas leur demander des comptes? 



Je n'ai pas souvenir que Dorothée était vraiment impliquée là dedans.
Mais comme il s'agissait de sa carrière, ils préféraient bosser avec son accord et son droit de regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 00:00, Max85 a dit :

-1 Clef USB avec les chansons de Dorothée choisis par elle-même

-Carnet avec messages de Dorothée (anecdotes...)

Elle ne le savait surement pas, c'est ca qui est dingue et gonflé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que Dorothée  apportait son soutien à ce projet. Les webmasters de Chère Dorothée étaient en contact avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la clé USB, on peut dire que l'idée à été repris pour l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max85 a dit :

Pour l'histoire de la clé USB, on peut dire que l'idée à été repris pour l'essentiel

Tu peux préciser, stp ? Tu veux dire qu'elle aurait choisi les titres en plus du petit mot de présentation signé de sa main ?

Il y a 20 heures, Simon a dit :

Ils ont dû bien compléter leur propre collection entre temps...

 

 

C'est ça qui est dégueulasse. :colere:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mecki-Do a dit :

Tu peux préciser, stp ? Tu veux dire qu'elle aurait choisi les titres en plus du petit mot de présentation signé de sa main ?

 

Voici un message d'un certain Benjamin sur ChereDorothee, posté sur le forum Generation Dorothée le 13 avril 2016 :

Pour info, Dorothée a réécouté toute son œuvre intégralement (et pour elle, est-ce autant un plaisir que pour nous ? Je l'ignore mais perso, je ne sais pas si je kifferais d'écouter 300 chansons de ma propre personne http://gendo.o2switch.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif ) pour faire une sélection très précise de chansons. Et son choix est, très sincèrement, EXCELLENT. Honnêtement personne ne peut s'en plaindre, vous allez voir. Je n'ai absolument pas le droit de vous communiquer cette tracklist car je suis un prestataire pour Universal, et vous donner ces informations relèverait de la faute professionnelle, malheureusement, mais ça va pas tarder à fuiter. Sachez que du côté Universal comme du côté AB ou celui de Do', tout le monde est content. Le choix a été très difficile parce qu'il y a de l'inédit CD ET de l'inédit tout court, voir même de l'INCONNU ! Dorothée a aussi choisi elle-même toutes les photos et validé tout ce qui est écrit. Elle y a même mis sa petite touche personnelle qui fera de ce triple best of (et non pas 4, comme elle le souhaitait au départ) un très bel album à posséder obligatoirement.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que les esprits se soient apaisés et qu’on prenne le temps d’analyser les éléments factuels et concrets. Ils démontent toutes ces idées qu’on a pu lire par ci par là de conspiration de la chaîne qui agirait contre l’intérêt des fans et même contre Dorothée. Oser dire qu’elle n’était pas au courant du lancement de cette chaîne ou qu’elle ne l’apprécie pas est absolument absurde. Je me souviens que le feu site officiel de Dorothée avait même fait de la pub pour Génération Club Do à l’époque. Penser qu’AB aurait imaginé cette chaîne et sa ligne éditoriale sans consulter Dorothée est totalement aberrant. Et pourquoi aurait-elle collaboré avec AB en 2016 sur cette Essentielle si elle avait des griefs contre l’équipe en place ? Ça ne tient pas debout. Après je veux pas remuer les choses mais ceux qui sont à condamner ce sont ceux qui s’en sont mis plein les poches pendant des années sous couvert de projets pour faire plaisir aux fans. Eux possèdent bien une intégrale plus que complète. Ce sont bien eux aussi qui sont les protagonistes de la distribution de ces archives inédites contre des faveurs sexuelles. Parce que qui à part eux avaient accès à ces pépites ? Personne. Ça c’est grave. Très grave même. Ça relève du pénal. Je pense que ces révélations ne devraient pas rester lettre morte mais être révélées à Dorothée en personne pour qu’elle découvre un peu l’envers du décor. Mais là encore ce n’est que mon humble avis. En tout cas, un grand merci à toi Simon de nous proposer d’être le relai entre Fred et nous dans le cadre de cette interview que tu prépares. C’est en ayant les réponses à nos principales interrogations que nous pourrons discuter entre nous posément sans partir dans des théories déraisonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi toutes ces histoires me passent au dessus. Qui sait si ces gens sont pas en train de nous lire et de rire de notre désespoir de fan. Ces personnes ont tout simplement l’illusion d’être supérieur aux autres parce qu’ils auraient des inédits. Laissons les croire ça si ca donne un sens à leur vie après tout. Le plus important dans cette « intégrale » selon moi c’est d’essayer de référencer afin de savoir ce qui est disponible et qui pourrait possiblement sortir un jour sous une forme ou une autre. Le genre d’info qui garde le cœur des fans au chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Davy a dit :

Après moi toutes ces histoires me passent au dessus. Qui sait si ces gens sont pas en train de nous lire et de rire de notre désespoir de fan. Ces personnes ont tout simplement l’illusion d’être supérieur aux autres parce qu’ils auraient des inédits. Laissons les croire ça si ca donne un sens à leur vie après tout. Le plus important dans cette « intégrale » selon moi c’est d’essayer de référencer afin de savoir ce qui est disponible et qui pourrait possiblement sortir un jour sous une forme ou une autre. Le genre d’info qui garde le cœur des fans au chaud. 

Bien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mes anciens messages, j'ai peur d'avoir été ambigu: quand je parlais de services rendus, c'était au sens propre du terme (des traductions, mise à dispo de documents et d'autres choses...), en aucun cas des faveurs sexuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...