Aller au contenu

Intégrale : le contenu de la valise fantôme


Invité

Messages recommandés

Il y a 9 heures, david a dit :

 

Apparemment il y aurait réellement un album entier (ou presque) qui était enregistré dont une chanson sur Alice au pays des merveilles, mais que personne ne connaît (-ra ?).

 

Si si les pilleurs d'archives la connaissent et la chantent entre eux... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais vos commentaires et je n'étais pas un fidèle car les membres de certains forums étaient inintéressants. Ils se donnaient un genre, se permettaient d'insulter les personnes qui n'étaient pas d'accord avec eux. 

Je lis également que la chaîne a court-circuité le soi-disant "intégrale" ce qui est totalement faux. Aucun rapport ! 

Il faut arrêter d'écouter les "on dit" et faire sa propre opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SuperPat a dit :

Je lis également que la chaîne a court-circuité le soi-disant "intégrale" ce qui est totalement faux. Aucun rapport ! 

 

Comment le savez-vous ? Ça ne me paraît pas impossible étant donner que diffuser des archives d'AB gratuitement alors que certaines devaient être dans cette intégrale, sa n'arrange pas les choses.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Integrale de qui ? De quoi ? Les archives de Hélène, Dorothée, Christophe Rippert dans le même intégrale ? 

Je ne vois pas en quoi YouTube a court-circuité ce projet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SuperPat a dit :

Integrale de qui ?

 

Dorothée évidemment

L'intégrale aurait compris des prestations de Dorothée au Club Dorothée, les concerts de Dorothée, des archives inédites qui arrivent petit à petit sur la chaine youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisant pas parti du forum "Chère Dorothée", je ne connais pas la génèse de ce projet bien que j'en ai entendu parler , souvent en mal. Le projet n'avait rien d'officiel, si? C'était une intégrale utopique non? Genre que voudriez-vous y retrouver? + la liste des inédits?  Qui saurait décrire ce projet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avec moi les messages qui provenait de celui qui s'occupait de l'intégrale (qui répondait via ChereDorothée mais qui étaient ensuite mis sur le forum Generation Dorothee). C'est un peu crescendo, on commence avec des chansons, une clefs USB pour finir avec 50CD, des inédits en veut tu en voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max85 a dit :

J'ai avec moi les messages qui provenait de celui qui s'occupait de l'intégrale (qui répondait via ChereDorothée mais qui étaient ensuite mis sur le forum Generation Dorothee). C'est un peu crescendo, on commence avec des chansons, une clefs USB pour finir avec 50CD, des inédits en veut tu en voilà...

C'est bien ce que je dis, aucun rapport avec les vidéos qui sont actuellement sur YouTube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Simon a dit :

Ne faisant pas parti du forum "Chère Dorothée", je ne connais pas la génèse de ce projet bien que j'en ai entendu parler , souvent en mal. Le projet n'avait rien d'officiel, si? C'était une intégrale utopique non? Genre que voudriez-vous y retrouver? + la liste des inédits?  Qui saurait décrire ce projet?

 



Je pense que c'était un vrai projet envisagé mais irréalisable. Les gars derrière cet intégrale avaient clairement les yeux plus gros que le ventre.

En gros, intégrale studio Dorothée de tous les albums studios (y compris le JDC, les albums Schtroumpfs et Candy) ainsi que les albums lives de tous les spectacles et concerts en intégrales aussi...Les lives accompagnés de DVD (en intégrales aussi).
Les albums studios auraient été accompagnées d'un CD reprenant les versions instrumentales de chaque chanson.
Le tout dans une valise marquée Dorothée et accompagnée d'une multitude de goodies (inutiles à mon sens) comme une chaussette de portable rouge et jaune à petits pois.
Prix envisagé : environ 200 à 300€
Nombre d'exemplaires limités et il a été, un temps, envisagé de vendre cet intégral par correspondance via un abonnement sur un site internet.

Voilà, en gros, de quoi il s'agissait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SuperPat a dit :

C'est bien ce que je dis, aucun rapport avec les vidéos qui sont actuellement sur YouTube. 

Je ne vois pas en quoi cela confirme votre avis. Je pense au contraire que la chaine youtube à été un frein supplémentaire, en plus du projet trop ambitieux, à la sortie de l'intégrale. C'est la cerise sur le gâteau en quelque sorte.

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr.Frimagor a dit :

Voilà, en gros, de quoi il s'agissait ;)

Très intéressant mais les protagonistes du projet n'avaient aucun droit sur cette collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Simon a dit :

Très intéressant mais les protagonistes du projet n'avaient aucun droit sur cette collection.

Apparemment ils en avaient parler avec AB qui était assez favorable à cette sortie mais il ne fallait pas qu'AB soit perdant financièrement. Pour le reste, ils disaient faire en fonction des droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simon a dit :

Très intéressant mais les protagonistes du projet n'avaient aucun droit sur cette collection.

 



Je ne pourrais pas te dire...

De mémoire, je te dirais que si, il me semble que l'équipe bossait avec AB...en tout cas c'est ce qu'ils disaient.
Mais n'étant pas avec eux, je ne peux rien affirmer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le mec qui bossait sur l’intégrale c’est lui qui numérise les archives pour le mec qui s’occupe de Génération Club Do.

Alors arrêtez de dire que ça court-circuite quoi que ce soit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le mec qui numérise » fait juste son travail au sein de Mediawan. Il est « obligé » de le faire pour la chaîne YouTube.

le projet de l’intégrale était une sorte de dimension parallèle avec des fans passionnés mais AB n’avait rien signé

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ''Fred'' qui est actuellement responsable du patrimoine AB de Mediawan (donc je ne pense pas qu'il numérise) est là depuis août 2016. Auparavant, c'était Mickaël Frison.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun jugera de qui est agressif dans ces messages et de qui veut simplement discuter. Soyons factuels et revenons-en au sujet principal de notre discussion voulez-vous ? 
Ce projet d’intégrale dont on est en train de parler date de 2006, date où il a été évoqué sur Chère Dorothée. La chaîne officielle a ouvert ses portes en 2014. Soit 8 ans plus tard. Donc oui je m’interroge sur le lien de cause à effet entre la fin d’un projet non abouti au bout de 8 ans et l’ouverture d’une chaîne YouTube. 
Par ailleurs, si je suis votre logique, et si ce projet a reçu l’aval d’AB (ce dont je doute personnellement) pourquoi AB se serait tiré une balle dans le pied et aurait court-circuité un projet interne en décidant d’ouvrir cette chaîne et en proposant gratuitement ses archives ? Parce que je vous rappelle que cette chaîne YouTube est à l’initiative d’AB Productions (raison sociale à l’époque). Ce n’est pas Mickael qui est venu frapper un jour à la porte d’AB pour ouvrir une chaîne YouTube ou pour empêcher l’intégrale de voir le jour. 
Les gens qui ont soit disant œuvré sur ce projet d’intégrale sont ceux qui ont eu accès à toutes les archives du temps où elles étaient encore toutes disponibles. 
À la lecture du forum, on apprend que les détenteurs d’archives rares et inédites (qui ne pouvaient sortir que d’AB) proposaient ces sons et vidéos contre des faveurs sexuelles. Je comprends en toute logique que nous avons donc ici un groupe de personne qui soutiennent ces gens et d’autres qui s’interrogent et qui au regard d’éléments factuels comprennent quelle est la situation. Encore une fois je n’agresse personne car telle n’est absolument pas ma volonté. Je vous l’assure. Mais il est vraiment contraignant de lire des avis négatifs et des suspicions sur la chaîne alors qu’elle s’efforce juste de proposer toutes les archives encore détenues par AB pour faire simplement plaisir à tous les fans. Moi je pense qu’elle n’a pas d’autre but et qu’elle fait au mieux avec ce qu’elle a. Voilà c’est mon avis et je ne l’impose à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une réponse qui n'est pas agressive, comme quoi c'est possible :D

Le problème n'était pas ton avis mais bien la façon de le donner. Tu as totalement le droit de ne pas être d'accord avec une ou plusieurs personnes.

Et cette fois c'est plus clair et argumenté.

Petite précision : moi je n'ai pas d'avis sur l'intégrale (je suis juste très déçu qu'elle n'ait pas vu le jour), donc j'espère que le "votre logique" n'englobe pas tous les membres du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégrale à été prévue pour 2011 puis reportée en 2013 pour les 60ans de Dorothée et la chaîne n'est apparue qu'un an après. Il à certainement fallu du temps pour que la chaîne se crée (certainement des mois voir des années de préparations) et apparemment, le travail de numérisation fait pour l'intégrale aurait servis (donc utilisé) par la chaîne. Après chacun à son avis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'intégrale vient de "Chère Dorothée" n'est-ce pas?

AB n'existe plus

Mediawan est géré par les ex de "Absolument Do" qui ont récupéré les droits du Club do et des Discopuce.

La plupart des inédits datent de l'époque Récré A2 me semble t'il...

Donc qui possède quoi, qui peut sortir quoi, qui organise quoi??? C'est un sacré bordel. 

Bref, je crois que Mediawan fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Il propose peu mais tjrs dans une excellente qualité , c'est donc surement bcp de boulot et donc d'investissement, on ne peut que les remercier même si l'organisation est un peu chaotique.

Qd à Chère Dorothée, ils ont récupéré du matériel en vue de l'intégrale mais finalement n'en font rien... Que font ils d'ailleurs? Ils pourraient déjà proposer une compil de ce qu'ils ont... Ont ils seulement les droits d'exploitation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tous les messages sur l'intégrale qui étaient dans le topic sur les forums Dorothée sont désormais dans le topic de l'intégrale ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J’étais sur Chère Dorothée en 2006 et ils parlaient déjà de l’intégrale. Michael est arrivé en mars 2014 chez AB. La chaîne a été ouverte en juin 2014 donc non il n’a pas fallut des années pour le faire.  
Et où est le problème d’utiliser les numérisations déjà prêtes ? Ils ne vont pas renumériser les bandes plusieurs fois au risque de les abîmer et ça été fait à la demande de la direction d’AB qui est seule propriétaire de ces archives. Encore une fois c’est la même personne qui bossait sur la numérisation de l’intégrale qui fournit la chaîne et qui fait donc la pluie et le beau temps sur les archives pour les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leto bien joué! merci de veiller, ca commençait à être le bordel hahaha... On s'y retrouve plus, les disputes de comptoir ont réouvert en même temps que les bars!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...