Aller au contenu

Messages recommandés

Moins conventionnel que la House et la Disco, le groupe Art Of Noise a marqué la musique électronique principalement dans les années 80.

 

Ils assez sont connus au Royaume-Uni, leur pays d'origine. Mais en France, ils ont été très peu médiatisés, alors qu'on a beaucoup utilisé leurs titres pour des génériques et jingles TV.

Leur plus gros succès commercial en Europe est sans doute "Kiss" avec Tom Jones.

Ils ont eu pas mal de passages radios avec ce titre, même en France... !! :mondieu:  Hé oui, j'ai bien dis même en France !

 

Parfois, on trouve des liens avec l'Afrique du Sud, notamment avec un featuring dans "Yebo", et un sample du 1er ministre Pieter Willem Botha, au moment des émeutes de l'Apartheid, dans "Instruments of Darkness".

 

Art Of Noise - Legs (Inside Leg Mix; 2017 Remastered Version)

 

Art Of Noise - Instruments of darkness (1986 Album version)

 

One Earth

James Bond Theme

 

Videos et Live

 

Beat Box Version 1

Beat Box Version 2

Beat Box Live

Close (To The Edit) Version 1

Moments In Love (1985)

Dragnet (Official Video)

Legs (Official Video)

Featuring Mahlathini And The Mahotella Queens ‎– Yebo! (Official Video)

Peter Gunn (Official Video)

Ben Liebrand - Paranoimia '89 (Official Video)

With Max Headroom - Paranoimia (Official Video)

E F L

Live @ the Tube

 

 

Tom Jones and Art Of Noise - Kiss (Official Video)

 

Legacy (Official Video)

 

Moments in Love Live in the British Library

 

Liens

 

Cette chaine semble officielle : https://www.youtube.com/channel/UCeuZSIikkhiagrFxPJcZ8Bw/videos

Le site "autorisé" : https://theartofnoiseonline.com/

Discographie et infos :  https://www.zttaat.com/discography.php?zo=2&artist=35

 

 

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art of Noise est hyper connu (enfin je pense) pour son morceau "moments in love" qui a d'ailleurs fait l'objet de nombreux sample par la suite (lui même déjà bien samplé :D)

L'album est d'ailleurs vraiment bourré de samples ...de bruitage et autres, assez obscure et original (pour l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe à part, auteur de tubes intemporels (mes préférés sont "Moments in love" et "Peter Gunn").

C'est aussi un groupe totalement "libre" dans sa façon de travailler : ils ont décliné certains morceaux en plein d'autres morceaux, avec des titres différents, ils ont remis certains morceaux dans plusieurs albums aussi...

Bref, un gros bordel qui t'empêche de comprendre comment fonctionne le monde de la musique quand tu es novice et que tu essayes de le faire :D

Ya déjà pas beaucoup de règles, mais si en plus elles ne sont pas suivies...

 

Peter Gunn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tout mais j'aime bien le remix de Prodigy de Instruments of darkness qui passait sur NRJ à l'époque..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eurohit.Music a dit :

le remix de Prodigy de Instruments of darkness

 

C'est le même qui me vient de suite en tête quand je pense à la discographie du projet, avec bien sûr Moments In Love, immense classique s'il en est. Parmi les nombreux qui ont samplé ce dernier, il y a eu Andy Janssens aka X-Out, remixeur paténté notamment pour 2U, qui s'y était collé en 94, et c'était sous le nom de Tune Men avec Movin'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...