Aller au contenu

Messages recommandés

Un grand nom de la house music s'est éteint la semaine dernière, celui du producteur de Chicago Vaughan Mason aka Raze, l'année de ses 69 ans.

 

Il faisait partie des pionniers, ayant même débuté à la fin des 70's avec un hymne disco : Bounce, Rock, Skate, Roll, un des titres les plus samplés de la période disco. Da Funk de Daft Punk y puise son beat, par exemple.

 

 

Sous le nom de Raze, ça débute en 86 avec deux titres, Jack The Groove et Jump In Your Dance, suivis peu après de Let The Music Move U. Voici Jack The Groove à TOTP, le second titre house à se classer en UK et en Europe en général, après le tube de Darryl Pandy & Farley.

 

 

 

 

Mais le morceau de choix auquel on associe instantanément le nom de Raze, un des plus grands classiques et des plus influents de l'histoire de la house music, il est arrivé en 88. C'est bien sûr Break 4 Love. Le titre est chanté par Keith Thompson, qui avait été par la suite engagé par David Vendetta pour sa reprise de ce titre.

 

 

Là aussi, le beat a été piqué un paquet de fois, je ne cite que Sydney Youngblood ou MC Sar & The Real McCoy pour les plus connus.

 

Ce titre a forcément éclipsé quelque peu le reste de sa discographie, tant son aura été grande. Il était cependant parvenu à raviver quelque peu l'intérêt des clubbers, des médias et des charts avec quelquesautres maxis.

 

Tout d'abord en 89 avec Let It Roll, un titre interprété par un des kings de la période Hip House, Doug Lazy. Là aussi, le beat va forcément parler à beaucoup de monde, vu qu'il a été repiqué dans Can't Help Myself, des 2 frangins du 4eme.

 

 

En 90, c'était All 4 Love, une variante autour du beat de Break 4 Love.

 

 

Et un ultime inédit à trouver son public pour fin 91, Bass Power, là aussi y aura à redire du côté des samples, surtout vocaux cette fois-ci. Doug Lazy était toujours au rap.

 

 

Des remixes de Break 4 Love ont bien sûr été au programme, sans parler des reprises. En 94, Rollo & Rob Dougan s'y collaient, avec leurs Our Tribe Remixes.

 

 

 

Parmi les versions les plus récentes, la meilleure pour moi date de 2011 et est signée Matt Jam Lamont et Scott Diaz.

 

 

En février de cette année 2020, il y en avait encore une autre, nommée Child Of The 90's

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part break for love et le remix de bass power, je passe :P

 

Bass power (power bass remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent cité Bortolotti comme pompeur pro mais on vois que tout le monde copie tout le monde ou presque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tecnoman a dit :

on vois que tout le monde copie tout le monde ou presque

Ne me dis pas que tu t'en rends compte que maintenant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus le temps passe plus c'est flagrant :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la section "Samples, covers & reprises" permet d'ouvrir les yeux à ce sujet ! C'est clair qu'il y a quelques années encore, je ne me rendais pas compte que c'était à ce point-là. Et on en découvre presque tous les jours encore ! C'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP...

Break 4 Love fait partie des titres qui m'ont incité à m'intéresser au début de l'histoire de la House à Chicago, découvrant ainsi Jack The Groove.

Quant à Break 4 Love, la première fois que je l'ai entendu, c'est dans un jeu vidéo : GTA San Andreas. Ceux qui y ont joué savent que, dans ce jeu, en conduisant une voiture, on peut écouter une radio (je ne sais plus le nom) qui passe de la House comme Marshall Jefferson - Move Your Body ou encore 808 State - Pacific, ...

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break 4 love, un mega classique qui était bien entrainant, inoubliable ... RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre un des remix 1994 de "Break 4 love" par Andrew Brix.... Ca change un peu, plus planant que les autres je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...