Aller au contenu

Messages recommandés

Nostrum est un projet de Trance Allemand que j'ai découvert en 1995 avec Baby , tous les ingrédients que j'affectionne étaient présent et forcement il fallait "creuser" cela , mais internet n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui...

 

Baby - Nostrum remix

 

 

Vu que ce n'est pas le genre de choses qui passe à la radio , ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert le restant de sa discographie comme par exemple :

 

Blow Back

 

 

Mindgames - Mellow-D remix

 

 

Mindgames - Onda del Futuro remix

 

 

Il existe aussi un copieux Best Of sorti en 2007 qui dure plus de 3h30 : Unlimited Retrospective

 

 

01 Melancholic Child (Dream Mix)

 

02 Chicc!
03 Dig Ayca
04 Tone
05 Blow Back
06 Acid House 
07 Seduction
08 Get On It
09 Brainchild
10 True Blue
11 Pure
12 Trance On Ecstasy
13 Sounds Like A Melody
14 Brilliant (Hard Trance Version)
15 Immaculate 
16 Monastery
17 Baby (Nostrum Remix)
18 The Final
19 Mirth
20 T308
21 Trancmigration
22 Polaris
23 Excess
24 Cut The Break 
25 Acid Strings 
26 Diamonds
27 Streets
28 The End (Nostrum Remix)
29 Aciction
30 Drifting Through The Galaxy
31 Jungle
32 Klang
 

Je suis loin de tout connaitre , il y en a surement d'autres qui valent le coup.

Et vous , quels sont vos préférés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des "monstres sacrés" du son hardtrance ! :ok: . Discographie impressionnante durant les années 90, une véritable usine a tubes ! 

 

Découvert en 1994 avec le single "Brainchild", que l'on retrouve sur une multitude de compilations.

 

Mes autres morceaux préférés sont :

"Trance On Ecstasy", "Ostracism", "Monastery", "Baby", "Brilliant", "Dating Rob", "Blow Back", "E-Motion", "Pavor Nocturnus" et "Night In Motion".

 

Brainchild

 

 

Ostracism

 

Brilliant

 

Pavor Nocturnus

 

Je vous laisse la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque dans les grands titres du groupe :

The end

 

 

Monastery

 

 

Baby

 

 

Et dans une moindre mesure :

Brainchild'97

 

 

Night in motion

 

 

E-motion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre inculte, je ne connaissais que la reprise de Felix avec Frank Kunne :P

 

don't you want me

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eurohit.Music a dit :

Au risque de paraitre inculte, je ne connaissais que la reprise de Felix avec Frank Kunne :P

Pareil, jamais entendu parler du reste jusqu'à aujourd'hui à part le titre mentionné par Eurohit. Ou alors j'ai vu/entendu passer, sans que ça me marque, je sais pas.

Du coup je vous dit pas mon étonnement devant tous les titres cités dans ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leto a dit :

Pareil, jamais entendu parler du reste jusqu'à aujourd'hui à part le titre mentionné par Eurohit. Ou alors j'ai vu/entendu passer, sans que ça me marque, je sais pas.

Du coup je vous dit pas mon étonnement devant tous les titres cités dans ce topic :D

Pour une fois que nous sommes en phase! :copains:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des noms incontournables de la Hardtrance. Dans leurs meilleurs titres, je place notamment Baby et Monastery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 08:19, Jickily a dit :

...

Baby

...

 

Il était déjà posté en tête de topic celui la :happy:

 

Bon après avoir écouté attentivement je sauve en plus : Brainchild ( qui ressemble beaucoup à Baby ) et dans une moindre mesure Monastery et Brilliant

 

Le 09/04/2020 à 14:30, Eurohit.Music a dit :

Au risque de paraitre inculte, je ne connaissais que la reprise de Felix avec Frank Kunne :P don't you want me

 

 

Connaissais pas , et du coup le reste , tu en penses quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baby : Ha, oops, j'ai été trop vite alors ...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 18:22, tecnoman a dit :

Connaissais pas , et du coup le reste , tu en penses quoi ?

Mouais, c'est écoutable globalement en bruit de fond. Je ne te cache pas que je n'ai pas du tout eu le temps de tout écouter non plus... Je dirais que ça ressemble à plein d'autres trucs et que je ne sors rien du lot. Le seul qui a retenu mon intention est le remix de Mindgames par ODF... Je ne retiens pas la reprise de Felix :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ajout , le Dating Rob repéré dans le topic Hard Trance ;)

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres morceaux pas trop différent de "Brainchild" est compagnie :

 

Le titre "Harry", il est rare celui-là.

 

 

Ejaculation :D

 

 

Polaris

 

Blow Back

 

Trance On Extasy

 

Plutôt trance celui-ci : Melancholic Child (Dream mix)

 

Celui-ci aussi, il date de 1999, en duo avec Frank Kunne : The Fly

Et un autre, toujours avec Frank Kunne : Falling

 

 

Modifié par tranceforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 18:10, Lycanos a dit :

De Nostrum, je ne connais que Brainchild que j'adore. :coeurs:

Ah ouais ???? tu n'as jamais connus les autres morceaux ? étonnant.

 

Brainchild viens de ressortir avec un remix de Dj Pad-X plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais crée un topic sur Nostrum a mettre dans le forum, j'avais oublié qu'il y était déjà :ouch2:, voilà quand même mon p'tit article :vieux: :D

 

Nostrum est un compositeur / producteur de hardtrance, progressive trance et acid trance sombre et dure, très célèbre durant les années 90. Son style inimitable l'a rendu célèbre dans le monde underground de la trance grâce a ses ondes sonores exceptionnelles et ses lignes de base très acides. Il s'appelle Bernd Augustinski, un Allemand basé a Cologne.
Il fera ses débuts sur le label Time Unlimited (fondé en septembre 1992) en 1994, gros label et très réputé en Allemagne. Son premier E.P sortie durant l'hiver comporte 4 titres, "Mirage" un morceau trance, "Ejaculation" une track à la fois hardtrance et acid-techno qui peut faire rire vu le titre mais croyez moi, pas précoce du tout ! Ensuite on reste dans l'hardtrance avec  "Monogam"  et le fameux "Trance On Ecstasy". Ce titre est très annonciateur de ce qui va passer dans vos oreilles ! du lourd, de la puissance et du rythme endiablé bien dark.

Le second E.P envoi du lourd également, avec le monumental morceau acid "Aciction", toujours de l'hardtrance avec "Immaculate" et le magistral "Ostracism", une perle hardtrance hypnotique. La TB303 fume ici ! d'ailleurs il l'utilisera dans toutes ses compos.

Mais c'est avec le troisième E.P qu'il va devenir populaire, à l'automne, son single "Brainchild" va devenir un emblématique morceau de hardtrance ! ça commence par une mélodie symphonique sphérique douce et captive, un son de synthé d'ouverture qui fait froid dans le dos puis un déferlement de bass monstrueuses .... 
Le Kick (la grosse caisse), avec un effet de reverb propre a Nostrum ajoute un son puissant. Mélodie sur un accord, la bass sur un autre, ce qui donne une variation très differente. Beaucoup d'originalité dans cette compo qui tourne a 165bpm.
L'eden du raver, un son d’orgue de cathédrale où s’éclatent les anges les plus endiablés !  la gloire des années 90 ..... ce track a de nouveau était publié en 96.
Sur l'E.P on retrouve aussi "Osculate" un titre trance et "Seduction" encore un titre provocateur avec une vocale qui dit oh oui...!

Cette puissance va séduire bon nombre de "ravers" en quête d'extase musicale. ce track sera diffusé dans toutes les raves et playlisté par les plus grands comme Dj Dag, Gary D, Mark E-G, M-Zone etc...
L'année 94 sera vraiment révélatrice, il cartonnera avec d'autres singles comme "Dating Rob", titre hardtrance extrêmement puissant.
Un premier album appelé "Sacrilege" verra le jour. Il est excellent, et sera le meilleur. Au début de l'hiver, autres extrait de l'album avec les bons singles "Get On It", "Trancmigration" et un superbe remix d'Aciction.

Nostrum sort aussi en 94 un peu d'acid techno avec le single "Just..!" et deux morceaux trance intitulé "True Blue" et "Harry", mais rien de vraiment transcendant.

1995, La seconde bombe atomique arrive, le single "Baby" reprend un peu les mêmes ingrédients que "Brainchild" et triomphe également. Il commence comme un poème pour les oreilles, la mélodie enchanteresse du départ te donne des frissons partout, pour l'intro il utilise un pad exceptionnel. Les instruments de synthétiseur n'étaient pas les mêmes autrefois, par rapport à aujourd'hui, c'est pour cela que beaucoup de sons se ressemblent, mais d'un autre coté, chacun le tourne à sa façon, comme Nostrum qui laisse sa signature unique.

Les compilations regorge de Nostrum, on le retrouve partout (Ravermeister, Rave Now, Rave Génération, Love Parade, D-Trance etc...).
L'ascension continue avec "Polaris", un morceau davantage trance et mélancolique, très beau, qui passe très bien sur un bon mix trance. Les remix commencent a arriver à grande pompe sur "Baby" avec également une version revu par Dj Tom & Norman.
Bernd commence a varié un peu ses compos avec de la techno et de l'acid house, des remix,  mais on retient davantage ses performances de compos trance. Il sort notamment un E.P d'acid pure et obsédant sur le label State Of Minds Records.

Entre temps Bernd sort un E.P avec 3 morceaux sur le label Noom Records sous le pseudodyme Nostradamus. et quelle vision !! Son morceau "Injection" est une véritable bombe incendiaire d'acid trance atmosphérique, dynamique et énergiquement acide. Très gros carton, on le retrouve sur beaucoup de compils tels Cosmic Cubes ou Love Mission.

Nostrum frappe encore très fort en 96 avec "Monastery", de l'acid hardtrance très percutant auquels s'ajoute avec une spécificité bien précise des sons d'église ! un single dantesque, très puissant, tu as l'impression d'errer dans un monastère sous acide !
"Blow Back" au printemps 96  fait également un carton, surtout en Angleterre. Belle mélodie et puissance phénoménale.
Le second album "Requiem" sortie le 23 avril est superbe, on y retrouve ses mégas hits hardtrance mais aussi d'autres tracks orientés house / progressive trance.
A l'automne 96 arrive le single "The End". Là on remarque clairement un changement dans ses compositions, ce titre est plus sombre, moins rapide, davantage trance. Personnellement je n'ai jamais accroché, par contre j'aime beaucoup le remix en 1997 par Gary D & Dj Yanny, davantage hardtrance. Il y a eu également d'autres remix. A noté aussi que Nostrum a remixé Gary D la même année sur le single "Springworld".
1997 fait donc place a des sons plus trance et malheureusement plus commerciaux. On retrouve Nostrum sur un remix de Trancelate, et un troisème album "Parish Fair" sortie le 15 octobre sur  lequel on retrouve quelques morceaux superbes, comme le profond morceau trance sombre "Pavor Nocturnus" qui signifie angoisse nocturne, une version trance de "Brainchild"  ou bien le "E-Motion" un single riche en émotions qui va bien fonctionner en club. Bernd se produit dans les clubs et les raves et son style marque vraiment les esprits. Dj Taucher fera lui aussi un remix, celui de "Brainchild", je fûs déçu, je m'attendais à plus épic ! Idem pour le remix de Dj Energy.
En 1998 on le retrouve aussi sur un remix de Dj Mellow-D et fait un duo avec Alien Factory. Rien de bien formidable je trouve, jusqu'a (enfin) une nouvelle bombe hardtrance :  "Brilliant".  Il a la formule gagnante lorsqu'il s'agit de construire des hymnes de hardtrance mémorables !!  on y retrouve la mélodie angélique typique de Nostrum, avec un son de cloche inquiétant, à la fois dark et pleins de couleurs brillantes, et une basse de folie. Bref tout les ingrédients sont réunis pour une vibration complète du corps et de l'esprit. Ce sera sa dernière production "made in 90's" niveau hardtrance.
La encore les compilations hardtrance diffusent un max de ses oeuvres (Tunnel Trance Force, Hardtrance X-Plosion, Rave Mission, Energy Trance, Street Parade (les Suisses aiment beaucoup Nostrum) ou même les compilations de Pont Aeri où les espagnols aiment le mélange Makina/Hardtrance.
Fin 98 2 autres singles arrivent dans les backs, "Talk" et "Melancholic Child". J'aime beaucoup ce dernier avec la version dream mix, un beau morceau trance qui te donne envie de danser encore et encore.
1999, le style trance change depuis quelques temps et Bernd aussi, on reconnaît toujours son style mais nous sommes ici très loin de la période underground. Toutefois, il va continuer à faire quelques merveilles émotionelles comme avec par exemple le titre "Blue Glow", single transcendant a 140 bpm.
L'album "X-Axis " sortira le 18 octobre avec quelques autres bon singles comme "Mindgames"et notamment un remix a 143 bpm de Onda Del Futuro !! oui oui, vous vous souvenez de leurs singles eurodance "Terra" en 93 ? c'est eux !! Ce groupe avait sortie quelques mois auparavant un single sur le même label.
Le morceau "Chicc" chevauche à la frontière entre la trance acide et la techno acide énergique. Le morceau continue d'ajouter des couches d'acides et d'intensité au fur et à mesure pendant 10 minutes ! Faut aimer, moi ce n'est pas mon trip.
En 2000 Bernd s'aventure sur divers projects trance sur divers labels, il travaille avec Frank Kunne et sort le morceau "The Fly",  mais reste fidèle à Time Unlimited avec un beau morceau intitulé "Night In Motion".
Une nouvelle version de "Blow Back", qui n'a rien à voir avec l'original ! c'est mou on s'y ennuie.
En mai 2001, un dernier album va voir le jour , "Last Exit = trance" (la on sent la fin non ?). Il comprendra quelques tracks sympa mais sans vraiment décoller, à part le "Sounds Like A Melody" et le "Melodrama"qui a fort bien marché en Suisse.
La suite n'annonce rien d'exceptionnel, beaucoup de remix dans des genres différents et qui n'ont pas fonctionné. A noter toutefois niveau trance une version remix de Felix : Don't You Want Me et toujours avec Frank Kunne le single "Falling". J'avais bien aimé celui-ci (découvert sur une compilation D-Trance de Gary D). Il avait également produit en 2003 Dj Futura avec le single "Heaven In My Hands", un titre trance assez hard et qui fût remixé avec force par Russenmafia. Le single "Blockbuster" fût la dernière compo de Nostrum.
Plus de 10 ans de créations musicales, la signature de cet artiste restera gravé à jamais dans le monde des musiques trance et fait parti des légendes de l'hardtrance. Quels sont les raisons de son arrêt je ne sais pas, peut être la naissance de son fils ?! Petite anecdote, Bernd est le fils de Peer Augustinski, célèbre acteur Allemand décédé maintenant.
Je ne sais pas si l'étymologie de Nostrum est la bonne mais cela signifierais : prêtre qui récite des prières !
Encore aujourd'hui les amateurs de trance rétro aime jouer ses morceaux, on retrouve souvent par exemple ses compos dans les mix de dj Yoko. Rien n'éveille des souvenirs et des envies comme la musique des années 90.

 

Un dernier extrait, le Aciction remix.

 

 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel article si beau et détaillé ne mériterait-il pas d'être mis en valeur dans un futur numéro de "Danceur" post-Dance Machine ? @Leto :siffle:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sangore a dit :

Un tel article si beau et détaillé ne mériterait-il pas d'être mis en valeur dans un futur numéro de "Danceur" post-Dance Machine ? @Leto :siffle:

Il n'y aura probablement plus de mag après celui sur Dance Machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Leto a dit :

Il n'y aura probablement plus de mag après celui sur Dance Machine ;)

Vu les difficultés pour accoucher de celui-ci, et vu les soucis actuels, je comprends bien.

Mais c'est triste quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...