Aller au contenu

Hocus Pocus


Lycanos

Messages recommandés

En 1993 et suite au succès de leur Vicious Delicious - Hocus Pocus, Ferry Ridderhof et Peter Garnefski (Boobytrax, Doop, ...) changent le nom de leur duo Vicious Delicious pour Hocus Pocus et réalisent :

 

Here's Johnny! (1993)

Dans le même style que leur précédent titre (niveau vocal notamment) avec encore plus de puissance, de rapidité et le fameux "Here's Johnny!" du film Shining, Here's Johnny! aura son succès dans la scène rave, à la fin de l'été 93, et sera même classé dans le Top 10 espagnol, au début de l'année 94.

 

Hocus Pocus est aussi connu pour son remix de Ramirez - Terapia nommé Hocus Terapiocus :

 

En retour, Ramirez remixera "Here's Johnny!" à son tour :

 

En 1996 sortiront plusieurs remixes de "Here's Johnny!" dont la jolie version Happy Hardcore "Digidance Happy Hardcore Radio Mix" :

 

 

 

Il y a également d'autres titres que je ne connais pas et un album nommé "God Devil Hell Heaven".

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais via le megamix des Thunderdome 1-5.

Sur le megamix, les enchainements sont terribles, par contre le titre en lui même ne m'emballe pas plus que ça ...

Je possède le Ramirez (sur le maxi de terapia) que j'aime bien par contre.

Le remix de Ramirez n'est pas forcément plus intéressant que l'original ...

La version 96 n'est pas non plus très originale.

 

En 1996, je connaissais le gabba DJ mix présent sur Thunderdome XII, vraiment accéléré (c'est certainement la version que je préfère) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible a l'époque, surtout le remix de Ramirez !

 

J'aime bien aussi celui-la : Let Me Be Your Medecine Men

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier, je le connaissais sous le nom "hocus pocus 2" (sur une compilation techno beat), est-ce bien le même groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on connait bien
Le "Here's Johnny" bien sûr : classique, House Party VI, etc.. gabber DJ's let the bassdrum go like :D

Et les autres aussi.

J'ai l'album en CD, à noter qu'ils y ont rapatrié le tonitruant "Praise Jesus" sorti en 1993 sous le nom de "Krimson"
Extrait pour te décoller les tympans :
 

Krimson - Praise Jesus (1993)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime avant tout dans Here's Johnny (mais pourquoi n'ont-ils pas fait un "Hallyday Remix" ?? :D), c'est l'intro avec ces sonorités bizarroïdes qui me donnent un peu l'impression d'être confronté à un terrible extraterrestre (style La Guerre des mondes ou autres), intro qui semble annoncer une suite des événements bien violente. Limite, ce qui déboule après aurait même pu être plus violent pour moi, vu l'attente induite par l'intro. Et j'aime bien le sample "Here's Johnny", bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, donc tout est sorti en même temps ... merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...