Aller au contenu

Holy Noise


Lycanos

Messages recommandés

Composé de Perter Slaghuis (Hithouse), Paul Elstak (DJ Paul) et de Rob Fabrie (DJ Waxweazle) et Richard van Naamen, Holy Noise est un groupe hollandais de la scène techno, gabber qui s’est fait connaître pour avoir musicalement répondu à L.A. Style – James Brown Is Dead avec :

 

JAMES BROWN IS STILL ALIVE (1991)

Se basant sur les sonorités principales de L.A. Style – James Brown Is Dead, James Brown Is Still Alive a atteint le Top 10 aux Pays-Bas et en Belgique, en automne 91. Contrairement à L.A. Style – James Brown Is Dead, la version originale de James Brown Is Still Alive se nommant (HN Style), est différente et musicalement plus violente.

 

 

 

 

Ils ont réalisé d’autres titres comme :

 

Get Down Everybody (1991)

Il est sorti pour fin 91 et a eu aussi son petit succès dans les club du Benelux.

 

 

Le meilleur pour moi est :

 

The Nightmare (The Power Mix) (1992)

Sorti fin 92, il y a eu plusieurs versions de The Nightmare. La plus aboutie et aussi la plus violente est (The Power Mix) avec son style gabber et surtout les samples vocaux provenant du film d’horreur « Le Cauchemar de Freddy ».

 

 

Ce sont les seuls titres que je retiens de Holy Noise.

En connaissez-vous d’autre ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais que le premier (joué sur Maxximum).

Le deuxième est sympa, mais sans plus.

Le troisième, personnellement, je n'accroche pas.

Mon préféré reste le premier de loin.

 

Il en existe un autre a priori : organoised crime en 1991 ; mais il ne serait pas sur you tube ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Techno, je suis plutôt friand de tout ce qui est "jamesbrowneries", donc James Brown Is Stil Alive retient bien sûr mon attention.

Et étant fan de l'univers des Freddy, la dimesion cauchemardesque, couplée à son espect violent, de The Nightmare (Power Mix) fait que c'est mon titre préféré de ce projet.

@Jickily : si tu n'aimes pas le Power Mix, peut-être préféreras-tu cette version-là de The Nightmare :

 

 

Sinon, en 1990, il y a eu Father Forgive Them, dont voici le Trends Mix

 

En 1993, ils ont sorti Hardcore Will Never Die :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Brown Is Still Alive était excellent pour le délire et pour avoir lancé tout le mouvement des titres répondant plus ou moins directement à James Brown Is Dead, mais musicalement, je trouve qu'il est loin de faire partie des plus réussis dans sa catégorie. Feu Peter Slaghuis n'était déjà plus là à ce moment, son accident mortel ayant eu lieu entre temps.

 

En revanche je garde un très bon souvenir de Get Down Everybody, sans doute bonifié par une anecdote en particulier, j'ai tenté de retrouver ça sur YT mais sans résultat probant jusqu'ici. le voici : au printemps 92, l'animateur de TV / radio bien connu, Arthur (à l'époque il se faisait encore appeler l'animateur le plus c.. de la FM !) venait d'obtenir sur TF1 sa 1ere émission de TV, un hebdo appelé l'Emission impossible, un late show à l'américaine diffusé le vendredi soir assez tard, un format qui n'existait pas encore en France mais qui a fait école par la suite (La Méthode Cauet etc...)

 

Ça a duré quelques mois, et y avait une séquence qui était un running-gag qui se retrouvait dans plusieurs émissions, en pleine interview un bruit bizarre se faisait soudainement entendre, ce qui faisait s'arrêter tout le monde et dans la foulée, une voix d'outre-tombe prononçait distinctement le mot "TECHNO !". Et là, automatiquement démarrait à plein volume le Get Down Everybody, avec le public (bien chauffé) qui se mettait à bouger et hurler, Arthur se mettant à gesticuler dans tous les sens avec mouvements de caméra pour faire de l'effet, et au milieu de tout ça, l'invité se demandant ce qui était en train de se passer...et comme ça pendant 20/30 secondes avant que ça s'arrête. Je crois qu'à l'époque avoir découvert ce passage me poussait à vouloir regarder les émissions suivantes pour savoir si on y aurait encore droit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente l'anecdote, c'était un peu le Harlem Shake avec 20 ans d'avance! ;) 

Sinon, je ne connaissais que le 1er, et je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

En revanche je garde un très bon souvenir de Get Down Everybody, sans doute bonifié par une anecdote en particulier, j'ai tenté de retrouver ça sur YT mais sans résultat probant jusqu'ici. le voici : au printemps 92, l'animateur de TV / radio bien connu, Arthur (à l'époque il se faisait encore appeler l'animateur le plus c.. de la FM !) venait d'obtenir sur TF1 sa 1ere émission de TV, un hebdo appelé l'Emission impossible, un late show à l'américaine diffusé le vendredi soir assez tard, un format qui n'existait pas encore en France mais qui a fait école par la suite (La Méthode Cauet etc...)

 

Ça a duré quelques mois, et y avait une séquence qui était un running-gag qui se retrouvait dans plusieurs émissions, en pleine interview un bruit bizarre se faisait soudainement entendre, ce qui faisait s'arrêter tout le monde et dans la foulée, une voix d'outre-tombe prononçait distinctement le mot "TECHNO !". Et là, automatiquement démarrait à plein volume le Get Down Everybody, avec le public (bien chauffé) qui se mettait à bouger et hurler, Arthur se mettant à gesticuler dans tous les sens avec mouvements de caméra pour faire de l'effet, et au milieu de tout ça, l'invité se demandant ce qui était en train de se passer...et comme ça pendant 20/30 secondes avant que ça s'arrête. Je crois qu'à l'époque avoir découvert ce passage me poussait à vouloir regarder les émissions suivantes pour savoir si on y aurait encore droit ! :D

 

M'en parle pas , j'ai cherché pendant des dizaines d'années à retrouver ce truc et c'est seulement récemment avec l'apparition d'un extrait que j'ai retrouvé le titre... que  je connaissais déjà en fait !

Dans l'émission impossible, il y avait parfois une séquence avec une sorte de roue de la fortune, avec une case "Cousteau", une case "Techno" : quand ça tombait sur la case Techno ça se passait en effet comme décrit :D:D
Get Down Everybody !! A la toute fin de cette vidéo => https://www.ina.fr/video/I07263380/montage-arthur-video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je ne me rappelai pas que "james brown" était aussi mauvais :blink: Je n'aime pas du tout :ninja:

Il y a pas d'autres versions ? Parce qu'il me semblait pourtant que j'aimais bien, mais ça ne peut pas être une des 2 versions postées...

Sa suite ne me plait pas non plus, c'est juste une cacophonie de sons placés les uns à la suite des autres, sans unité, vraiment très bof pour moi.

 

De tous les titres postés je ne retiens que "The nightmare (The Power Mix)".

Le "clip" m'a d'ailleurs donné envie de regarder les films (je n'ai vu que le 1er et encore, je ne m'en rappelle même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

Oulala, je ne me rappelai pas que "james brown" était aussi mauvais :blink: Je n'aime pas du tout

Encore d'accord, attention :D

 

Il y a 3 heures, Leto a dit :

Sa suite ne me plait pas non plus, c'est juste une cacophonie de sons placés les uns à la suite des autres, sans unité, vraiment très bof pour moi.

:copains:

 

Il y a 3 heures, Leto a dit :

De tous les titres postés je ne retiens que "The nightmare (The Power Mix)".

Pareil dans l'absolu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 11:32, Leto a dit :

Le "clip" m'a d'ailleurs donné envie de regarder les films (je n'ai vu que le 1er et encore, je ne m'en rappelle même pas).

Oufti, mais tu débarques, toi !! :blink::mondieu:

Allez zhou, va vite acheter le coffret Freddy l'intégrale et fais-moi un p'tit marathon Elm Street, et plus vite que ça !

Et que je ne t'y reprenne plus, vil canaillou !! Non, mais !!

 

(Moi aussi, ce montage me donne trop envie de me replonger pour la Xème fois dans l'univers des Freddy :wub: La quintessence de l'Horreur, pour moi)

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chrisAtWavosaur a dit :

M'en parle pas , j'ai cherché pendant des dizaines d'années à retrouver ce truc et c'est seulement récemment avec l'apparition d'un extrait que j'ai retrouvé le titre... que  je connaissais déjà en fait !

Dans l'émission impossible, il y avait parfois une séquence avec une sorte de roue de la fortune, avec une case "Cousteau", une case "Techno" : quand ça tombait sur la case Techno ça se passait en effet comme décrit :D:D
Get Down Everybody !! A la toute fin de cette vidéo => https://www.ina.fr/video/I07263380/montage-arthur-video.html

 

Ah oui merci, impeccable ! C'est vrai qu'il y avait aussi cette roue, c'était une variante pour amener la séquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 11:32, Leto a dit :

Oulala, je ne me rappelai pas que "james brown" était aussi mauvais :blink: Je n'aime pas du tout :ninja:

Il y a pas d'autres versions ? Parce qu'il me semblait pourtant que j'aimais bien, mais ça ne peut pas être une des 2 versions postées...

 

Biensur, chez le pote Discogs, tu peux trouver les autres versions et les remixes :

https://www.discogs.com/Holy-Noise-Featuring-The-Global-Insert-Project-James-Brown-Is-Still-Alive/master/73195


Concernant les titres que je ne connaissais pas :

- Father Forgive Them : pas terrible

- Hardcore Will Never Die : Je ne l'avais pas encore écouté. Avec un titre pareil, je m'attendais à beaucoup de puissance. Ils ont fait mieux à ce niveau-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici justement le Muzikxpress consacré à Get Down Everybody, par Rob Fabrie, qui a depuis intégré Jones & Stephenson avec Franky Jones (à la place de Stephenson) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette interview. C'est marrant, il n'est pas du tout comme je l'imaginais. Il a l'air sympa. Curieux d'entendre la suite qui est annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme partie, avec cette fois la story de James Brown Is Still Alive ! Pas encore maté (j'ai plein de retard !) mais je suppose qu'il revient sur le contexte de la fameuse "James Brown Controversy" avec tout ce qui a suivi James Brown Is Dead, vu qu'il a été visiblement le premier à répondre à L.A Style ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci ! Il me fait toujours une très bonne impression.

@Lycanos : Tu as regardé les 2 interviews ? Elles devraient t'intéresser, toi qui aimes bien Waxweazle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...