Aller au contenu

Bibliographie : livres, magazines & journaux


Leto

Messages recommandés

En attendant la suite des albums, j'avais envie de faire ce topic sur les supports papier (et maintenant aussi potentiellement numériques) en rapport avec Dorothée.

Cela concerne les livres et magazines :

- sur Dorothée

- sur le Club Dorothée (on y parle forcément de Dorothée :D )

- qui citent ou parlent de Dorothée, même si ce n'est qu'une petite partie de l'ouvrage

- avec Dorothée en couverture, bien sûr ^^

 

Je commence avec 2 bouquins qui ne sont pas consacrés à Dorothée, mais dans lesquels elle est présente.

Tout d'abord l'autobiographie de Jacky, que certains d'entre vous ont peut-être, ou on peut-être lu. Je la posterai également dans le topic de l'animateur.

 

Jacky Jakubowicz - Docteur Jacky et Mister Rock (Flammarion, 2007)

Jacky_autobiographie_a.jpgJacky_autobiographie_b.jpg

 

Comme vous le savez probablement, Jacky a juste eu une vie incroyable ! Il a fréquenté/travaillé avec plein de stars françaises mais aussi mondiales avant d'être animateur/chanteur avec Dorothée.

Une partie du livre est évidemment consacrée aux années Récré A2 et Club Dorothée, avec son ressenti mais aussi avec des citations de Dorothée à propos de cette période.

Bref, même s'il y a des bouts de Dorothée dedans, le bouquin vaut également le coup pour découvrir en détails la vie extraordinaire de Jacky !

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second bouquin que j'ai et dans lequel Dorothée est présente, un bouquin... de cuisine :D

 

Julie - Chanteurs en cuisine (Michel Lafon/Carrere, 1986)

Chanteurs_en_cuisine_a.jpgChanteurs_en_cuisine_b.jpg

 

Chanteurs_en_cuisine_c.jpg

 

Chanteurs_en_cuisine_d.jpg

 

 

Julie est une ancienne star de la radio (Europe 1). Le bouquin n'est pas bien passionnant en soit, mais bon, c'est l'occasion d'avoir quelques petites infos sur nos artistes favoris sur un thème finalement assez rarement abordé.

 

J'ai acheté ces 2 livres pour avoir des infos sur Gotainer, mais comme j'ai vu qu'il y en avait aussi sur Dorothée, je vous en fait profiter :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci !

Jacky, qui n'a jamais rien à dire en plateau, a-t-il livré des anecdotes intéressantes sur DO dans ce livre ?

Et dans celui de Minet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mecki-Do a dit :

Jacky, qui n'a jamais rien à dire en plateau, a-t-il livré des anecdotes intéressantes sur DO dans ce livre ?

Là comme ça, je ne sais plus :P C'est étalé sur plusieurs pages, et pas de façon continue, c'est pour ça que je n'ai pas mis de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Jacky n'est pas super agréable à lire je trouve. Il fait des jeux de mots bêtes à la fin de chaque phrase, c'est franchement lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scot a dit :

Le livre de Jacky n'est pas super agréable à lire je trouve. Il fait des jeux de mots bêtes à la fin de chaque phrase, c'est franchement lourd.

 

Merci scot, je m'en dispenserai donc ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Mecki-Do a dit :

Merci scot, je m'en dispenserai donc ! :ok:

Ben alors, c'est quoi cette réponse ? On ne t'a jamais appris à te faire un avis par toi-même ? :P

 

 

Sinon, à vous de poster vos livres et magazines, moi, a priori, j'en ai plus en stock :ninja:

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux numéro d'Astrapi avec un auto-portrait de Do. Faudra que je le retrouve à l'occasion! Il date de 84 je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Leto a dit :

Ben alors, c'est quoi cette réponse ? On ne t'a jamais appris à te faire un avis par toi-même ? :P

 

Ben non, j'écoute aveuglément le prof M. scot ! :wub:

Plus sérieusement, Jacky m'irrite depuis toujours et, en tant qu'invité, il n'a jamais rien à dire à par : "Ouais, c't'ait super." Je pense qu'il est plus intelligent que l'image qu'il renvoie qui elle m'est insupportable de vide et de néant. Voilà : tu voulais mon avis, tu l'as ! :P

Du coup, au lieu d'acheter son livre, je vais me rabattre sur le Marie-Antoinette de Stephan Sweig qui me curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mecki-Do a dit :

Plus sérieusement, Jacky m'irrite depuis toujours et, en tant qu'invité, il n'a jamais rien à dire à par : "Ouais, c't'ait super." Je pense qu'il est plus intelligent que l'image qu'il renvoie qui elle m'est insupportable de vide et de néant. Voilà : tu voulais mon avis, tu l'as ! 

On a la vraie raison du coup maintenant :D

 

Et toi @Mecki-Do, pas de livres ou de magazines parlant de Dorothée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes cartons, je dois avoir Merci pour la récrée, qui semble t'il n'est pas apprécié par Dorothée, j'avais lu qu'un fan lui avait demandé une signature dessus et qu'elle aurait refusée. Moi je trouve qu'il fourmille d'anecdotes interessantes. sinon j'ai quelque mag, les années tendres je crois ou il y avait benjamin de chere dorothée. Dorothée y disait qu'il y avait des inédits et JLA dans le même mag disait que non et Benjamin parlait de son intégrale je crois :laugh: mais bon j'ai pas le matériel pour montrer ça. je pense pas que ce que je possède soit rare, ça doit etre facilement trouvable. je dois avoir aussi Dorothée le livre, et le nez de dorothée, quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Davy a dit :

je pense pas que ce que je possède soit rare, ça doit etre facilement trouvable.

C'est pas grave ça, si déjà tu peux être précis en indiquant titre exact, année de parution, + éventuellement éditeur pour les livres et n° du magazine ^^

Même sans scans les infos sont bonnes à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecki-Do a dit :

 

Ben non, j'écoute aveuglément le prof M. scot ! :wub:

Plus sérieusement, Jacky m'irrite depuis toujours et, en tant qu'invité, il n'a jamais rien à dire à par : "Ouais, c't'ait super." Je pense qu'il est plus intelligent que l'image qu'il renvoie qui elle m'est insupportable de vide et de néant. Voilà : tu voulais mon avis, tu l'as ! :P

Du coup, au lieu d'acheter son livre, je vais me rabattre sur le Marie-Antoinette de Stephan Sweig qui me curieuse.

Ce doit être la première fois qu'un parallèle est fait entre Jacky et Stefan Zweig! :sournois: C'est couillu. J'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tout ce dont je me suis débarrassé. J'avais ce livre "Des femmes d'influence" de je ne sais plus qui. J'ai le vague souvenir de Do qui, en parlant d'Ariane, se demandait comment elle gérait son boulot et sa famille. J'avais aussi le grand livre des stars télé, avec un portrait de Do. Je vais faire un petit bookshelf tour et je regarde ce qui me reste sur Do!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothee_biblio_scott_bis.jpg

 

Je ne parviens pas à mettre cette image dans le bon sens. Voici mes quelques bouquins qui me restent dans lesquels on parle de Do.

 

Le livre La saga des speakerines a un chapitre entier qui lui est consacré.

 

Le livre sur Mylène évoque Hou la menteuse en parlant de la chanson Appelle mon numéro. Celui sur France Gall revient sur le plagiat "Je m'appelle Hélène" / "Ziggy".

 

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 52 minutes, scot a dit :

Je ne parviens pas à mettre cette image dans le bon sens.

Je vais essayer d'arranger ça ;)

 

Edit : je me suis permis de la recadrer aussi, pour que les livres apparaissent en plus grand ^^ Mais je peux remettre l'originale si tu préfères.

 

 

il y a 52 minutes, scot a dit :

Celui sur France Gall revient sur le plagiat "Je m'appelle Hélène" / "Ziggy".

C'est donc totalement hors sujet :P

 

Merci pour cette photo, tu as un paquet de bouquins en fait !

A l'occasion, ce serait bien d'en faire la liste avec les infos (année, éditeur, n° du mag, etc.) :siffle:

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son autobiographie qu’elle n’assume plus (Mes ailes brûlées), Douchka a des mots très gentils sur Dorothée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, scot a dit :

Comment ça hors sujet? Hélène et Dorothée, c'est pareil!

 

Non, scot, si tu regardes bien c'est deux personnes différentes ! :D

Merci pour les infos sur les livres où DO n'est normalement pas attendue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, scot a dit :

Comment ça hors sujet? Hélène et Dorothée, c'est pareil!

Mais bien sûr ^^

* appelle les gentils monsieurs en blouses blanches *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, on parle bien de Dorothée? Celle qui présentait Les Minikeums et qui chantait Pandi Panda? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scot a dit :

Bah oui, on parle bien de Dorothée? Celle qui présentait Les Minikeums et qui chantait Pandi Panda? 

 

Non, tu confonds avec Henri Dès ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dorothée, c'est elle... 

 

 

DSC_0639.thumb.JPG.63a8a4cd684c5feb1c7e81e6fb25b16b.JPG

DSC_0638.JPG

DSC_0637.JPG

DSC_0636.JPG

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...