Aller au contenu

Les neiges de l'Himalaya


Leto

Messages recommandés

C'est ce clip là que vous parlez car celui là je connais ou c'est encore un autre clip ? 

received_4744182308941792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en clips donc perso je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 20:27, Max85 a dit :

J'ai entendu parler d'un clip inédit des neiges de l'himalaya (qui aurait trainer sur le forum Génération Dorothée mais rapidement enlever car ça ne plaisait pas à AB ou quelque chose comme ça).

Je me permet de citer quelqu'un du forum en question dans le topic consacré à la chaîne youtube : D'ailleurs j'espère aussi que le clip inédit des Neiges de l'Himalaya, pour lequel Mr Malet m'a adressé une quasi mise en demeure tellement il était vert que cela se retrouve à la vue de tous, sera mis en ligne sur le site, si il faut je suis prêt à le faire passer

Quelqu'un a des infos à propos de ce clip (voir l'à déjà vu) ?

C’est quelque chose que je comprendrais jamais : des gens de chez AB sont près à faire des procès pour des contenus qui dormaient chez eux et qu’ils n’exploitent jamais (cette histoire date d’avant l’apparition de la chaîne). 
Avant le lancement de la chaîne YouTube j’ai toujours vu AB comme des gens qui n’avaient pas grand chose à faire de son passé de son patrimoine. L’unique but de cet empire semblait d’acheter de nouvelles chaînes tv. Il fallait toujours que les plus fans d’entre nous bataille pour qu’enfin quelque chose sorte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SuperPat a dit :

C'est ce clip là que vous parlez car celui là je connais ou c'est encore un autre clip ? 

received_4744182308941792.gif

 

 

Rien que l'image ça ne donne pas envie.

 

Heureusement qu'il y a eu un sursaut de ne pas nous imposer ça à l'époque.

La chanson aurait complétement été démystifiée avec ce clip là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une image extraite d'une des comédies musicales (genre Cadeau de Noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scot a dit :

On dirait une image extraite d'une des comédies musicales (genre Cadeau de Noël).

 

 

"Les neiges de l"Himalaya" version "Le cadeau de Noël" était beaucoup plus classe et plus joli que ça.

Là ça donne l'impression que le réalisateur a confondu "Oh quelle histoire" et "Les neiges de l'Himalaya".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david a dit :

 

 

Rien que l'image ça ne donne pas envie.

 

Heureusement qu'il y a eu un sursaut de ne pas nous imposer ça à l'époque.

La chanson aurait complétement été démystifiée avec ce clip là.

Oui mais vous jugez sur une image, il faut voir le clip dans son intégralité Vous changeriez sûrement d'opinion :) Ne faut pas se fier aux apparences elles peuvent être trompeuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on ne juge que sur ce qu'on veut bien nous montrer. Sinon il n'y aurait jamais rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve que c'est version la version live 92 qui donne toute la puissance à cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la source sur la capture d’écran ça vient de « Dorothée magazine » donc c’est disponible sur le site du meme nom ou sur sa chaîne YouTube si vous voulez vous faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Davy a dit :

Avant le lancement de la chaîne YouTube j’ai toujours vu AB comme des gens qui n’avaient pas grand chose à faire de son passé de son patrimoine. L’unique but de cet empire semblait d’acheter de nouvelles chaînes tv. Il fallait toujours que les plus fans d’entre nous bataille pour qu’enfin quelque chose sorte. 

Maintenant qu'AB à compris qu'il pouvait exploiter ses archives moyennant une modique somme via les pubs, ça doit tout de suite devenir plus intéressant (enfin je caricature peut-être un peu). L'image du clip n'a pas l'air incroyable mais ça serait mieux de le voir en intégralité. Parfois, on veut tellement voir un inédit ou une émission (pendant des années parfois) qu'on est déçu lorsqu'il/elle est postée (ça m'est arriver avec des émissions du Club Do que je voulais revoir et qui finalement... ne sont pas incroyable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, scot a dit :

En fait, je trouve que c'est version la version live 92 qui donne toute la puissance à cette chanson.

 

C'est vrai que ce titre est devenu mon préféré de Do depuis les concerts de 1992.

La version de fin est particulièrement entêtante avec le ramassage de fleurs et la partie instrumentale qui va avec. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce clip mais je ne crois pas que "Do mag" l'ai publié. Il a juste mis cette capture, me semble t-il.

On ne peut pas juger juste sur une photo.

Je trouve que les clips de Do période Club Do sont tous d'une tristesse et pour cause il y en a très peu. Elle est très souvent en plateau avec les Musclés. Du temps de RA2, il y a eu bcp de chouette clips. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simon a dit :

Oui c'est ce clip mais je ne crois pas que "Do mag" l'ai publié. Il a juste mis cette capture, me semble t-il.

On ne peut pas juger juste sur une photo.

Je trouve que les clips de Do période Club Do sont tous d'une tristesse et pour cause il y en a très peu. Elle est très souvent en plateau avec les Musclés. Du temps de RA2, il y a eu bcp de chouette clips. 

 

C'est vrai. Tu as raison. Mais après, il fallait faire vite et pas cher. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des clips période Club Do qui sont sympa et ça à au moins l'avantage d'avoir un clip pour toutes les chansons d'un album ce qui, je pense, n'est pas le cas pour la période Récré A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kumpel a dit :

C'est vrai. Tu as raison. Mais après, il fallait faire vite et pas cher. Lol

Vite et pas cher avec les moyens qu'ils avaient c'est abusé et très dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette veste rouge est toute aussi culte que la veste bleue de "Tremblement de terre" :

 

160615075_253363999605774_2412196797850951249_n.jpg.7d462a8e36063fb970887a07d6ddaee6.jpg160655589_253364006272440_3922742571760438567_n.jpg.3c8794ff7935ab57c7384655b5c940e3.jpg160622978_253364042939103_8615507540951682784_n.jpg.1e059460fb08e23561be6b0135006ddc.jpg

  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le clip "Les Neiges de l'Himalaya" fut une commande de AB Productions. C'est la société Pixi Box qui avait fait une première version du clip vidéo jugée non recevable par AB Productions.

 

Selon Jean - François  (pas Garnier hein :-)) du site "Les pages Dorothée", "Les premiers éléments rendus n'ont pas donné satisfaction à AB productions, et le projet a été abandonné causant un début de litige.".

 

C'est le même studio Pixibox qui a créé les jingles du Club Dorothée des vacances de Février 1992. On retrouvait Dorothée et ses acolytes dans des petites séquences d'animation sous forme de dessins animés. https://animeguides.com/guides/jinglesdorothee.html

 

Il y eut 47 mini DA de 5 secondes. On y découvrit les aventures ou plutôt les mésaventures de DO dans lesquelles son longggg nez est mis en exergue. Vous vous en souvenez ? Je crois qu'on peut les découvrir sur la chaîne officielle du Club Dorothée.

Modifié par STEPTASTICPOP
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...