Aller au contenu

Messages recommandés

De son nom complet Hugh Kanza, Hugh K. est un artiste belge Euro House/Eurodance qui a réalisé plusieurs productions dans ce genre de styles :

 

Georgia In My Mind (1992)

Reprise façon Euro House 92 de "Ray Charles - Georgia On My Mind".

 

 

Pour l'été 93, il sortira :

 

SHINE ON (1993)

Dans le style Eurodance de 1993, "Shine On" aura son petit succès en Belgique et sera sur pas mal de compilations Dance de l'époque.

 

 

L'année suivante, 1994, il revient avec :

 

ONE MORE TIME (1994)

Là aussi, il aura du succès en été 94 puisqu'il se retrouvera sur de nombreuses compilations Dance de Belgique.

 

Je ne sais pas s'il y a eu d'autres titres de Hugh K.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup apprécié Shine On à l'époque et du coup ça reste ma préférée de ces 3 là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Hugh K, je n'écoute que Shine on qu'on a pas mal bouffé à sa sortie. Le reste bof.

J'aime bien la version "normale" que tu as mise @Lycanos mais également l'organ mix (qui porte ce nom sur l'édition ZYX) mais ce n'est pas du tout ce son sur youtube alors je ne sais pas s'il y a une erreur. Je la mettrais à l'occasion sauf si quelqu'un la trouve :P

 

Et pas le mellow mix à la soupe house :pirate:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic n'existait pas déjà ?! Selon l'Index, non... Mais le pire, c'est que j'en aurais presque mis ma main à couper ! Heureusement, je l'ai pas fait ! Je conserverai donc mes deux mains, ouf ! :laugh:

Leto, ce serait bien d'arrêter de supprimer des topics "oubliés" en catimini !! :P Tu vas voir qu'il va accuser l'autre virus, là... !!

 

Bon, trèves de plaisanterie, j'aime bien cet artiste. Je le rapproche un peu de CB Milton.

Je ne connaissais pas Georgia In My Mind. Pas déplaisant, mais en-deçà des deux suivantes.

Shine On, celle que je connais le plus. J'aime bien la chanson et le clip.

One More Time, je la connaissais... Mais en fait, je suis plus habitué à l'entendre dans des megamixes, donc pas en entier, et du coup, là je la redécouvre en quelque sorte, et c'est bon !! L'entame accroche bien, le reste se révèle être à la hauteur. Ahhhh cette merveilleuse annnée qu'est 1994 !!

Il y a eu une petite dernière, en 1996 : Higher. Mais elle est décevante. On quitte l'Eurodance de 94 pour de la House.

 

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bien aimé "Shine on", que bizarrement je préfère au suivant qui pourtant est plus dans mon style. J'avais acheté "higher" au pif, mais effectivement c'est pas passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon souvenir en effet que Shine On, dont la diffusion en France s'est étalée sur un paquet de mois, du printemps à la fin de l'automne 93.

Il y a 5 heures, Eurohit.Music a dit :

mais également l'organ mix (qui porte ce nom sur l'édition ZYX) mais ce n'est pas du tout ce son sur youtube alors je ne sais pas s'il y a une erreur. Je la mettrais à l'occasion sauf si quelqu'un la trouve

Trouvé ! :D C'est aussi ma version favorite du titre, celle qu'on a le plus entendue dans Extravadance, avec aussi quand même le Mellow Mix bien repompé sur Nightcrawlers.

 

 

J'ai beaucoup aimé One More Time aussi l'original à l'époque, en revanche j'ai plus de mal à le réécouter désormais. Là aussi, même si le titre n'a pas du tout marché chez nous celui-là, là aussi on avait pas mal pu entendre le mix typé organ house, l'Underground Mix, en tous cas dans Extravadance. Et c'est à peu près tout ce que je retiens du sieur Kanza, si ce n'est qu'à l'époque sa voix me rappelait beaucoup celles de Jesse Lee Davis et de Black Diamond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moratto a dit :

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu cette version. Son ambiance me fait penser à celle de "Exterminate" de Snap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sangore a dit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu cette version. Son ambiance me fait penser à celle de "Exterminate" de Snap!

Tout à fait

 

Il y a 12 heures, Moratto a dit :

Trouvé ! :D C'est aussi ma version favorite du titre,

Et donc c'est vraiment l'organ mix ? Ce sont les vidéos Youtube qui fautent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 00:47, Moratto a dit :

Trouvé ! :D C'est aussi ma version favorite du titre, celle qu'on a le plus entendue dans Extravadance, avec aussi quand même le Mellow Mix bien repompé sur Nightcrawlers.

Oui, c'est pas mal. Je préfère tout de même la version radio. Quant au Mellow Mix, vu que j'adore le son typique de la Mellow House, j'aime aussi cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Moratto, j'ai beaucoup apprécié shine et One more time. Les eux titres avaient d'ailleurs été diffusés dans les émissions dance de M40, alors que Georgia, ça ne me dit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 11:51, Sangore a dit :

Son ambiance me fait penser à celle de "Exterminate" de Snap!

Surtout pour les sons utilisés oui, l'ambiance du titre change un peu tout de même, heureusement.

 

Le 04/04/2020 à 13:31, Eurohit.Music a dit :

Et donc c'est vraiment l'organ mix ? Ce sont les vidéos Youtube qui fautent?

Sur le ZYX que j'ai, je confirme que ça correspond bien à ça en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moratto a dit :

Sur le ZYX que j'ai, je confirme que ça correspond bien à ça en tous cas.

Pas plus avancé quoi :D

On va dire que c'est le vrai organ mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...