Aller au contenu

Messages recommandés

En guise de contre programmation :P je propose un topic sur un artiste doté d'une belle sensibilité et qui je pense trotte dans l'inconscient de pas mal d'entre nous .

 

C'est le genre de trucs que je n'écoute absolument jamais mais il y a quand même de belles choses

 

 

En l'an 2001

 

 

Les Corons

 

 

Vingt ans

 

 

Elle est d'ailleurs

 

 

Marionnettiste

 

 

Et c'est aussi puis sur un grand compositeur de musique de films comme :

 

Emmanuelle

 

 

....et un peu de gaité avec l’inénarrable Just because of you :pompom:des Bronzés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être fan (je ne connais que ses tubes), j'aime beaucoup Bachelet ^^

Ma préférée est la plus dynamique : "20 ans".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon titre préféré de PIERRE BACHELET est et restera "elle est d'ailleurs".:coeurs: Et dire que ça fait déjà 15 ans qu'il nous as quitter!:triste3:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 22:18, Eurodacer69 a dit :

Pour moi mon titre préféré de PIERRE BACHELET est et restera "elle est d'ailleurs".:coeurs: Et dire que ça fait déjà 15 ans qu'il nous as quitter!:triste3:

Ah que cette chanson est belle ! Tout est réussi : texte, mélodie, et interprétation. Toute une époque.

Bachelet a enchaîné les tubes dans les années 80, une décennie pourtant particulière dans la chanson, qui a balayé bien des carrières et privilégié les interprètes d'un seul ou deux succès. 

Et les textes étaient variés dans les sujets abordés (l'homme en blanc, marionnettiste, les corons, pleure pas boulou...), et pour le coup faisaient vraiment sens. 

Parti trop tôt, je suis curieux de savoir ce qu'il aurait proposé après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kumpel a dit :

Parti trop tôt, je suis curieux de savoir ce qu'il aurait proposé après... 

Il a continué de sortir plein d'albums après les années 80, dans les '90 et même après 2000 https://www.discogs.com/artist/252303-Pierre-Bachelet

Mais perso je ne les connais pas, je suis resté sur ses tubes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kumpel a dit :

Pareil, j'ai une compilation dans laquelle rien n'est à jeter ! 

 

Si tu as des coups de cœur , n'hésites pas à les partager pour éventuellement en faire découvrir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de cœur ? Je pense immédiatement à Flo, duo de 1989 avec feu Florence Arthaud. Ce texte métaphorique me touche beaucoup, et l'utilisation sémantique de leur prénom respectif était bien trouvée !

(J'aurais bien posté le lien YouTube mais ça ne fonctionne pas…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kumpel a dit :

(J'aurais bien posté le lien YouTube mais ça ne fonctionne pas…)

Tu peux poster le lien seul, même si la vidéo ne s'affiche pas, c'est mieux que rien ^^

Mais bon, en fait ça marche, pour cette vidéo-ci en tout cas :P

 

Pierre Bachelet & Florence Arthaud - Flo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découvrant l'intégrale de Marie Laforêt sortie récemment, je vois qu'il lui a écrit deux (beaux) titres en 1978 : "Roman d'amour" (du film le dernier amant romantique), et "Un jour".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kumpel a dit :

Ah que cette chanson est belle ! Tout est réussi : texte, mélodie, et interprétation. Toute une époque.

Bachelet a enchaîné les tubes dans les années 80, une décennie pourtant particulière dans la chanson, qui a balayé bien des carrières et privilégié les interprètes d'un seul ou deux succès. 

Et les textes étaient variés dans les sujets abordés (l'homme en blanc, marionnettiste, les corons, pleure pas boulou...), et pour le coup faisaient vraiment sens. 

Parti trop tôt, je suis curieux de savoir ce qu'il aurait proposé après... 

 

Tu as oublié de citer "en l'an 2001";).Pour l'anecdote on nous avait fait chanter cette chanson en primaire!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque 2001 ça paraissait très loin!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Eurohit.Music a dit :

Connais pas

 

Dingue ça de connaitre à fond Echo Bass et pas pierre Bachelet :hein: 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tecnoman a dit :

 

Dingue ça de connaitre à fond Echo Bass et pas pierre Bachelet :hein: 

:D

Ne fais pas attention, il avait dit pareil pour Brel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Ne fais pas attention, il avait dit pareil pour Brel :P

C'est bien tu suis :P

 

Il y a 2 heures, tecnoman a dit :

 

Dingue ça de connaitre à fond Echo Bass et pas pierre Bachelet :hein: 

:D

... Néanmoins il est vrai que je maitrise mieux Echo Bass que Bruel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kumpel a dit :

Cet Echo Bass, qui est ce ? Un passager ? :D

Presque, chacun son créneau ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais juste faire de l'humour (avec la citation de Titanic). Mais c'est vrai que sorti du contexte, ça pouvait paraître inapproprié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Bachelet, je connais pas mal de ses titres, mais alors aucun ne m'a jamais donné la moindre émotion. A défaut, je retiens la BO des Bronzés Font Du Ski, qui est plus pêchue que le reste. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

Désolé, je voulais juste faire de l'humour (avec la citation de Titanic). Mais c'est vrai que sorti du contexte, ça pouvait paraître inapproprié. ;)

Moi aussi, j'en profiterais juste pour faire une pub pour ce topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un artiste que je connais à la fois assez bien et de loin en loin. Je l'ai beaucoup écouté à travers des disques que je trouvais chez des gens que je fréquentais.

Je connais bien l'album "Quelque part... C'est toujours ailleurs" qui contient "Flo" dont parlait mon loulou Kumpel et qui est très réussi avec ses bruits marins, de vague, d'oiseaux et de tempête. J'avais gagné cet album dans une pêche à la ligne ! :D

Plus généralement, j'apprécie beaucoup ce qu'il propose : il a de belles mélodies, imparables et des textes de variété qui se tiennent mais l'abus des synthés dont il s'est très peu départi sur la durée me gêne car ces sons vieillissent très mal et manquent de chaleur. 

Modifié par Invité
mot oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...