Aller au contenu

Messages recommandés

Trisomie 21

T21.png.bc27ae659cf4ffa34c6150a9fc817dcf.png

 

 

 

Groupe Nordiste, originaire de Valenciennes (des ch'ti quoi !). Souvent prétendus Belge à tort. Il est formé par les frères Lomprez, Hervé et Philippe.

Comme le disait à juste titre Franco Onweb dans son article :

"...C’est certainement le groupe français le plus adulé dans le monde. Boudé par les médias français, après plus de vingt ans de carrière, 11 albums, et plus d’un million de disques vendus dans tous les recoins de la planète..."

 

Étiqueté Cold Wave. Pour moi, c'est un groupe Post Punk, New Wave. De part leur idées, leur nom, leur mentalité. On les entendait assez peu sur les ondes à l'époque, mais dans le Nord, ils ont fait un carton, idem en Belgique. Comme d'hab, bien plus ouverte que la France !

 

Définition du nom par le groupe :

Trisomie 21 c’est le choix de l’anormalité, puisque la norme, c’est ce monde chaotique dans lequel l’humain n’a plus son mot à dire. Le monde qui était devant nos yeux fin 70, début 80 s’écroulait, notre région de naissance (Denain 59220) était plongée dans un chaos économique et social, mais aussi culturel. L’idée vient de la constatation que les trisomiques sont des gens très sensibles et intuitifs, contrairement à beaucoup de gens dits « normaux ». Cette différence combinée au fait qu’ils puissent un jour la mettre au service de la musique et par conséquent créer un genre nouveau nous est apparue comme intéressante ; de plus nous souhaitions bousculer un peu les préjugés. Nous n’avons pas eu beaucoup de problèmes avec ce nom, les gens ont compris notre choix, le public est plus intelligent que certains ne le pensent.

 

Source : elgarajedefrank.es

 

 

Écoutez moi ca...

 

Trisomie 21 Official - La Fête Triste - original version

 

Trisomie 21 The Last Song

 

 

Trisomie 21 - djakarta

 

 

Trisomie 21 - Il Se Noie

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nom depuis très longtemps, mais j'ai toujours cru que c'était du punk français et je n'ai jamais vraiment écouté. J'aime bien le punk FR mais pas au point de chercher à découvrir des trucs nouveaux pour moi, j'attends plutôt que ça arrive tout seul jusqu'à moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour sur ce coup là. Les quelques extraits ne me donnent pas envie d'approfondir la question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captain a dit :

Je passe mon tour sur ce coup là. Les quelques extraits ne me donnent pas envie d'approfondir la question ;) 

Je peux comprendre, 30 ans après... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que de nom aussi, je n'avais jamais écouté jusqu'à présent. J'accroche bien à ce que tu as posté, que ce soient les sonorités ou l'atmosphère un peu noire qui se dégage des morceaux ! :ecouteurs:

 

Je vais approfondir en écoutant d'autres titres, merci pour ce topic ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un groupe dont le nom est accolé aux émissions chill-out présentées par Max sur Fun Radio il y a environ une vingtaine d'années, c'est un projet qu'il passait souvent. Et les deux titres du groupe que je connais le mieux sont justement ceux qui figurent sur ses compilations, à savoir le 1er mis, La Fête Triste, et sur la compil Ballade Nocturne il y avait un inédit (à l'époque) Youth Calls To Age (qui n'a visiblement pas tout à fait le même titre dans la video ci-dessous qui se trouve sur le compte officiel).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...