Aller au contenu

Loft


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Loft.png

 

 

 

Et what about LOFT :)

c'est un groupe de dance qui fut assez discret en France mais qui a eu pas mal de bons titre

ils étaient 3 ils me semblent dont un rappeur et une chanteuse mais j'ai l impression que la chanteuse ils l'ont changé plus d'une fois

 

je retiens ces titres la :

"Mallorca"

"Summer summer"

"Hold on"

et mon préféré "Love is magic"

 

Qui pourrait nous en dire + sur ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé "Love is magic", beaucoup moins les autres.

A part ça, je ne sais pas grand chose de ce groupe assez éphémère (comme beaucoup malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que SMR, jai vraiment adoré love is magic ainsi que la plupart des remixs, par contre jai bien moins accroché à leurs titres suivant dommage temp/sad.gif

c'est vrai qu'ils ont ete assez ephemere à la radio je n'ai entendu que Loft dailleurs, mi 94 ou il etait classé ds le hit des clubs extravadance NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'accroche pas vraiment à part sur "Mallorca", "It's raining again" et le génialissime "Wake the world".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Is Magic est génial, mais tout comme Klems, je craque sur Wake The World... :)

Hold On est excellent aussi, j'adore la mélodie, qui a d'ailleurs été éhontément repompé par Fun Factory dans le Close To you Ragga Remix :D Boooouh, vilains!!!

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu' "éphèmère" est pas un adjectif qui correspond bien au groupe, des débuts en 93, et toujours en vie en 2006, y a pire ! :D

Mine de rien, ils ont quand même été assez influents, surtout avec le "Summer Summer", qui s'est bien vendu en France durant le printemps et l'été 93, cf classements du maxi dance, à défaut de cartonner dans les clubs... J'ai l'impression que ce titre a développé deux idées nouvelles utilisées très souvent par la suite, d'abord le style "dance estivale" genre "Coco Jamboo" ou certains titres de DJ Bobo et l'idée de coller du ragga à la place du rap... c'est peut-être pas le premier chronologiquement, mais c'est le premier du genre dont je me souvienne ! Le "3 Nuts remix" est très bien.

Les singles suivants j'adore aussi, "Hold On" très très bon, c'est vrai que pour Fun Factory c'est flagrant, mais j'aime toutefois bien la façon dont ils ont repris l'idée. Et puis, engager Kim Sanders comme chanteuse, forcément, ça rajoute du crédit ! :coeur: et Nosie Katzmann et Attack II de Captain Hollywood Project ou Intermission, tout autant.

Love Is Magic est très très bon, dans les inspirations, Sub-Zero dont on parlait ailleurs, il vous rappelle rien ?

Wake The World est sans doute mon préféré, (très bien remixé par les producteurs d'Awex ou Nick Beat) sur le maxi il y a deux bonus tracks, Raggacid pas transcendant mais l'idée est sympa... mais il y a surtout le sublime "Mad", un titre passé dans un des derniers Extravadance made in Cocto sur lequel j'avais de suite craqué, avec un beat assez proche de Moby-Go... superbement interprété par Kim Sanders, encore ...

La suite j'aime moins "Don't stop Me Now" et "Free Me", j'ai pas du tout aimé, "It's raining again" mieux, malgré son côté clone de DJ bobo - Freedom (logique, cela dit). Mallorca j'ai de nouveau beaucoup aimé... Long John Silver, pas entendu du tout.

Le reload de Summer Summer sonnait plutot hard dance, ça tranchait beaucoup avec l'original, j'ai du coup pas accroché... et les titres récents, pas entendus, ni même le single avec la nouvelle interprète, dans le projet Reunion of Dance...

Les albums sont dans l'ensemble pas top, à part les singles... le plus gros problème du groupe reste encore leur nom faisant trop penser à une vieille émission de TV, mais c'est pas de leur faute, zétaient là avant ! :D

Notes :

Albums :

Wake the World 7

Future World 5

Greatest Hits /

singles :

Summer Summer 7

Hold On 8

Love is Magic 8

Wake the World / Mad 9

don't Stop Me Now 3

Free Me 3

It's Raining Again 7

Mallorca 8

Long John Silver /

Summer Summer remix 5

Still N°1 /

Love can't be wrong /

Gigolo /

total : 6,27 + 0,75 de bonus, quand ce sera un sondage je noterai 7 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Is Magic est très très bon, dans les inspirations, Sub-Zero dont on parlait ailleurs, il vous rappelle rien ?

Si... Sub Zero, je l'avais enregistré dans le Maxi Dance, et ces gros cochons, ils donnaient jamais les titres :siffle: , alors avant qu'on puisse l'identifier, je me suis en effet posé la question! Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Nosie Katzmann reprend ses anciens titres", il ne s'était pas encore attaqué à Loft...Evidemment, il a jugé opportun de reproposer Summer, Summer avant le début de cet été, comme d'hab en acoustique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et tant que j'y suis avec les remixes amateurs de Serxio1228, voici celui de Hold On de Loft.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe mérite plus que la dizaine de posts ci dessus , et ça manque de vidéos aussi :happy: c'est un groupe "éphémère" non pas par sa durée mais par sa médiatisation / succès .

 

J'ai beaucoup aimé Love is Magic avec sa belle intro en club mix :coeur: , beaucoup tourné sur les platines en 1994 et systématiquement mixé avec Le Click :coeurs:

 

Coté remixs officiels , rien à se mettre sous la dent pour ma part mais pas mal de bonnes choses en y regardant de prés .

 

Les vidéos officielles que je découvre car je n'en connaissais aucune !

 

Hold On , avec l'inspiration de FF mentionné plus haut .

 

 

Le remix de DJ Nefi

 

Love is Magic

 

 

Wake the World - contrairement à beaucoup je ne suis pas fan de ce titre.

 

 

Don't Stop Me Now  - ennuyeux celui ci :baille: le seul qui vaille le coup est le Transformer Club Mix avec ses 160 bpm :fou:

 

 

Free Me

 

 

 

Pour les fans de Happy  Hardcore il y avait Come to Wonderland sur la B side de Free Me

 

 

Il y eu aussi la collaboration avec  Axel Breitung qui donnèrent :

 

It's Raining Again

 

 

Un mix très acid le Private Area Late Night Groove Mix

 

Magic of The Night

 

 

Puis Mallorca - il était pas mal celui dans son registre !

 

 

 

A la manière de Fun Factory on retrouve ici ou la des inédits comme Flesh  dans It's Raining Again par exemple

 

Ils se sont même risqués à faire de la dream avec It's A Dream :ninja:

 

 

Pour terminer sur l'un de leur single il y a la signification de LOFT :

L ive

O ur

F athers

T eachings  :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hold on est très bon, mais pourquoi lui rajouter un cheval dans un garage ou un jongleur sur un canapé ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe.

 

Tecnoman, tu as fait l'impasse sur leurs titres Euroreggae/ titres post-2000. Pour ne pas ternir leur image ?

 

Bon, je m'y colle...

 

Summer Summer (1993)

Euroreggae de qualité (évidemment, il faut apprécier le style)

 

Long John Silver (1996)

Leur retour à l'Euroreggae. Moins bon, mais encore passable par rapport à ce qui va suivre...

 

Summer Summer Recall (2003)

La nouveauté, c'est la voix vocodée aux refrains. C'est justement ce qui fait que c'est moins bien.

 

Still No. 1  (2004)

 

On poursuit le déclin qualitatif avec :

Gigolo (2005)

 

 

- Love Can't Be Wrong (2005)

Une ballade insipide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 13:10, Sangore a dit :

Bon groupe.

 

Tecnoman, tu as fait l'impasse sur leurs titres Euroreggae/ titres post-2000. Pour ne pas ternir leur image ?

 

....

 

Non je ne voulais pas trop charger le post  et c'est aussi ce que je préférais il est vrai :siffle:

 

Mais ils sont de retour ! .... (pas dans la meilleure période)

 

leur site officiel avec la jeune chanteuse Rossalina

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont de retour avec le fils qui reprend la releve de son père qui nous a quitté il y a quelques années . La ressemblance reste frappante en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It's Original" Unofficial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon top 3 de Loft, avec Love Is Magic et Wake The World, je place un des B-Sides de ce dernier, Mad, qui est l'autre titre du groupe interprété par Kim Sanders (avec Hold On).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit nouveau remix de Hold on pour 2021 (manque un peu de pêchu pour moi) :

Loft - Hold On (DJ X-KZ Dance Remix 2021)

 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit megamix des meilleurs titres par un DJ polonais DJ Bednar...

 

... Avant le théoriquement retour produit par.... DMN records ;) avec en premier lieu un remix/reprise de "Summer summer" par Experience of Music (le VS des derniers 20 Fingers).

 

Echantillon uniquement sur FB pour le moment:

https://www.facebook.com/100010684146332/videos/1414222032277255

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la voix de Gina Mohammad , cela ne fonctionne pas du tout sur moi .

Cela fait limite version karaoke ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 16:29, Eurohit.Music a dit :

vec en premier lieu un remix/reprise de "Summer summer" par Experience of Music (le VS des derniers 20 Fingers).

 

Je sens que ça ne va vraiment pas être une réussite ! :P Pour la peine, si ça se confirme, j'airai même jusqu'à oser dire que la version de Nosie Katzmann reste mieux ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce groupe je n'aime que boom boom pardon le summer summer remix de 2003, la version super techno qui arrache :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...