Aller au contenu

Chagrin d'amour


Leto

Messages recommandés

Franchement, on ne va pas refaire l'histoire, mais il aurait largement mieux valu enlever du spectacle de 2010 à l'Olympia des chansons de l'album de la même année, au profit de deux ou trois titres de l'album chagrin d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que lorsqu'un artiste sort un disque et fait un spectacle dans la foulée, ce dernier ne doit guère contenir plus de quatre titres de ce nouvel album. Cinq à tout casser. Ça représente un quart du concert et c'est suffisant. Le reste doit être puisé parmi les classiques du répertoire ainsi que d'autres chansons peut être moins connues mais qui méritent d'être mises en avant sur scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une émission d'IDF1 en 2010 quelqu'un lui avait demandé si elle allait chanter "Chagrin d'amour" à Bercy. Elle a sous-entendu que non (sans le dire ouvertement évidemment) car l'un des génériques du Club Dorothée diffusé lors du spectacle n'était autre que la version instrumentale de la chanson et que ça aurait fait doublon.

Mouais, quand on chante "On a toujours besoin" - "En ce temps-là" - "Les chansons du passé" - "Une chanson d'amour" - "Nicolas et Marjolaine" - "Le collège des cœurs brisés" au cours du même spectacle, je pense qu'on n'est plus à un doublon près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, david a dit :

quand on chante "On a toujours besoin" - "En ce temps-là" - "Les chansons du passé" - "Une chanson d'amour" - "Nicolas et Marjolaine" - "Le collège des cœurs brisés" au cours du même spectacle, je pense qu'on n'est plus à un doublon près.

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux superbes prestations ''d'un jour on se retrouvera'' en LIVE au cours de la saison 90-91 :coeurs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... 

Les chroniques de ce "fan" sont rarement en adéquation avec l'avis commun. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chagrin d'amour" 1ère

J'aime bien cette prestation, un poil plus original que le clip officiel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 00:52, Davy a dit :

Triste chronique d’un album mythique pour la communauté 

 

http://fp.nightfall.fr/index_15041_dorothee-chagrin-d-amour.html



Je trouve sa critique beaucoup trop succincte mais pas inexacte. Je trouve aussi cet album assez moyen et, à mon sens, il ne mérite pas tout le foin qu'on peut en faire. C'est un album "entre deux", dans tous les sens du terme.
Au mieux, sa pochette est sympa et originale mais il n'y a pas grand chose que je sauverais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature comme on dit. Ce que tu viens d’écrire je pourrais en dire de même mot pour mot pour “Les neiges” et pourtant il est culte. J’ai l’impression d’être l’un des seuls à ne pas l’apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...