Aller au contenu

Messages recommandés

Parov Stelar - Nice Jazz Festival 2018

thumb_1936_artiste_fiche.png.288d72fbf58257cb4694c09dc916ef1b.png

 

 

Après quelques phénomènes isolés au cours des années 90 (dont Doop par exemple), une vague Electro-Swing a vu le jour à partir de 2005 et plus généralement fin des années 2000. 

Dans le lot d'artiste ayant surfé sur cette vague, on trouvera biensûr Caravan Palace ou Swing Republic, je voulais m'attarder sur Parov Stelar

De son vrai nom Marcus Füreder, cet autrichien est Auteur, compositeur et producteur, et a démarré sa carrière en 2004 après un projet sous le nom de Plasma en 2001.

 

Plutôt prolixe, il a déjà pas loin d'une dizaine d'album à son actif dont : Coco, The Princess, The Demon Diaries, The Burning Spider, .... 

Perso, je trouve ça assez enjoué et plutôt plaisant à écouter. 

Place maintenant à qqs extraits en commençant par les plus connus (désolé mais pas beaucoup de clips disponibles) 

 

Parov Stelar - Libella Swing

 

 

Parov Stelar - Catgroove

 

 

Parov Stelar - Grandpa's Groove

 

Et parmi les petits derniers, ... 

 

Parov Stelar - Voodoo Sonic

 

Parov Stelar - Brass Devil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensible à ce projet vu que j'adore l'électroswing ^^

Je lui préfère cependant nettement Caravan Palace. Enfin c'est à creuser car ce n'est qu'une petite sélection sur une vaste discographie, il y aura probablement des titres coups de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Leto a dit :

Je suis sensible à ce projet vu que j'adore l'électroswing ^^

Je suis en train d'écouter/de découvrir, et je me disais justement que ça devait être ton truc !

Ce n'est pas le mien, mais j'aime bien le clip de Grandpa's Groove : belle photographie et j'aime bien le délire du poisson doré qui disparaît.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sangore a dit :

Ce n'est pas le mien, mais j'aime bien le clip de Grandpa's Groove : belle photographie et j'aime bien le délire du poisson doré qui disparaît.

C'est pour ça que j'ai choisi celui-ci parmi sa discographie même si le titre en lui-même est loin d'être connu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...