Aller au contenu

Messages recommandés

Composé par Danny Scholte et Maurice Steenbergen, Rotterdam Termination Source est un groupe hollandais connu pour avoir popularisé le style gabber avec leur premier titre.

Il s'agit de Poing! qui fut le premier Hit Dance à atteindre les 150 BPM ainsi que le Top 10 en Hollande et en Belgique, lors de l'été 92. 

 

POING (1992)

 

 

Principalement caractérisé par sa rapidité, sa violence et ses bruits de ressorts, il est aussi très minimaliste.

Néanmoins, il aura marqué la musique électronique en amenant une nouvelle ère musicale plus violente et surtout plus rapide.

 

Je l'écoute assez souvent. Par contre, je trouve le Jump A Little Higher Mix encore mieux :

 

 

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sonne vieux :D, mais c'est vrai qu'a l'époque j'aimais bien. Découvert sur la compil' Techno Rave Party 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CDM de Poing (dont le boîtier est un boîtier classique, et non slim, d'ailleurs). Sur celui-ci figure aussi les titres suivants :

- Feyenoord

 

- Rough Justice

 

 

Sinon, il y a eu encore d'autres titres :

 

- Merry X-Mess (1993)

 

(Celui-là aussi, je l'ai en MCD)

 

- Return Of Da Source (1998)

 

- The Sonic Destroyer (1998)

 

Sans parler de divers remixes de Poing : la version de 98 (remixée par De Bos), celle de 2007,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tranceforce a dit :

ça sonne vieux :D, mais c'est vrai qu'a l'époque j'aimais bien. Découvert sur la compil' Techno Rave Party 1.

 

Pour ma part, c'est sûr Dinosaur'Mania que j'ai découvert ce titre. Y avait tellement d'OVNI sur cette compil (Casimir, Jordy, Hélène, un Benny B vieux de presque 3 ans, Plastic Bertrand avec Ca Plane Pour Moi :mondieu:...) que Poing me paraissait parfaitement normal. :D 

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...