Aller au contenu

Supertop / The Pop Kid Jukebox


Pinkandromeda

Messages recommandés

Le 08/08/2022 à 16:56, SMR a dit :

Je crois que mon premier Top Dance acheté était le volume 8. Acheté en grande partie pour No Limit et Only With You, parce que les versions sur La Plus Grande Discothèque Du Monde volume 6 n'étaient pas celles que je connaissais. Grossière erreur parce qu'elles sont extra aussi! Mais tant pis, ça faisait une compilation de +...

Sinon, le 8 août, j'étais en pleine Dirty Dancing mania! :P 

Inversement, ce volume 6 de Top Dance est le dernier que j'vaais acheté; j'avais ensuite préféré les compilations 'Plus de Tubes Dance' avec une sélection vraiment extra !

 

J'ai remarqué en effet que SHE'S LIKE THE WIND était entrée super tôt chez toi ! Quel groupie !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2002_08_10_Supertop.thumb.png.4a97b3049b1df8cb633b802812055036.png

 

Mon road trip sur la côte Sud de la Bretagne m'avait permis d'écouter beaucoup de musique. Ce Supertop reflète bine ce que j'écoutais sur la route. Modjo reprenait la tête dans cet été Dance.

 

RAY OF LIGHT, un de mes albums préférés de Madonna, avait pas mal tourné aussi et reprenait la tête du Top Album pour une 15ème semaine, ce qui dans mon classement, certifiait l'album en disque d'or !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1978_08_12_Supertop.thumb.png.07952d702140c3b2090cb5949d97f25d.png

 

C'est l'été, je suis en vacances, le moment est propice pour promouvoir ma reconstitution fantasmée de l'année 1978 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la vidéo est bloquée pour des problèmes de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leto a dit :

Attention, la vidéo est bloquée pour des problèmes de droits.

Ah mince, je regarde ça tout de suite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais adhéré à l'univers de Patrick Juvet, période disco ou non. Par contre, sur les Bee Gees, Gerry Rafferty et The Motors, je te rejoins. Et surtout sur Michaël Zager Band, qui, si j'avais fait un classement le 12 août 1978 (délicat lorsque l'on n'est pas encore né :D ) aurait été mon N°1 et pour tout l'été, je pense.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers souvenirs musicaux :vieux:

Je pense que Kate bush poursuivrait un long règne de numéro 1 avec "Wuthering heights". 

Derrière, il y aurait "I can't stand the rain" d'Eruption, "Viens je j'emmène" de France Gall, "Miss you" des Rolling Stones, "Rivers of Babylon" de Boney M.

Après c'est plus flou, Kraftwerk, Jarre, ABBA, Claude François, Gerry Rafferty, Bonnie Tyler, La bionda, Bee Gees, Donna summer, Alain Souchon, Louis Chedid...

 

 

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2022_08_13_Supertop.thumb.png.5985e4f771d0af46e04b974ceed20cd3.png

 

Pas moins de 10 entrées dont une directe en première position : le sublime KISS d'Editors ! Ils imposent déjà un 2ème numéro un sur leur album à paraitre !

 

LA HOULE de Nolwenn Leroy que je viens juste d'entendre par hasard à la radio en faisant mes courses et qui est parfaite pour accompagner cet été se classe directement 3ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1992_08_15_Supertop.thumb.png.8f9efa81640190be0de3098eb247682b.png

NO_068.thumb.png.4d9e94a6ab64a8c20b3cd5409f1b3f51.png

 

Ce Supertop est très spécial pour moi car je me souviens particulièrement bien de cette semaine-là. Avec mes parents et ma sœur, nous étions partis quelques jours à la découverte du Mont Saint-Michel et Saint-Malo.

 

À l'époque, nous avions découvert la station de radio NRJ qui passaient en boucle tous les tubes hautement placés ici. Entre Madonna, Elton John, Michael Jackson, la version longue de Dirty Dancing et le légendaire RHYTHM IS A DANCER, le choix est vaste pour dire ceux qui ont marqués ce voyage.

 

Sur le trajet, je m'étais acheté la compilation Top Dance Volume 5 en K7 parce que j'utilisais beaucoup mon Walkman en voiture. C'était un excellent cru car il y avait pleins de titres emblématiques de Dance Music que j'adorais et notamment l'enchaînement divins des titres GET READY FOR THIS/JAMES BROWN IS DEAD/A SI ME GUSTA A MI.

 

L'occasion enfin de réhabiliter DISAPPOINTED à Electronic. En effet, j'avais réussi à enregistrer une partie du morceau que je n'entendis plus jamais. J'avais reconnu la voix de Neil Tennant des Pet Shop Boys et avais intitulé le morceau DISENCHANTED par les Pet Shop Boys sur mes classements papier de l'époque. Morceau emblématique, je ne pus jamais trouver la trace de ce single, ni en rayons ni sur le best-of du groupe que j'allais bientôt avoir en K7... Ce n'est que des années après que j'appris la véritable identité du morceau... Les joies de l'avant internet !

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Snap! arrive leader chez toi, il sort du Top 20 chez moi. Je l'ai avoué plusieurs fois, je n'ai jamais été fan de ce morceau. Je l'écoute volontiers aujourd'hui s'il passe à la radio, mais même si c'est un peu le déclencheur de l'eurodance, je suis passé à côté en 1992. La faute à un autre titre dance, un peu considéré comme son rival direct en cette période de fin d'été 1992, c'est à dire The Muisic's Got Me de Bass Bumpers, qui a gagné dans ma Blue List sa 1ère place ce 15 août et n'en sera délogé que 8 semaines plus tard... par l'équipe de Bass Bumpers herself, avec le projet Vamoz.

  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMR a dit :

Quand Snap! arrive leader chez toi, il sort du Top 20 chez moi. Je l'ai avoué plusieurs fois, je n'ai jamais été fan de ce morceau. Je l'écoute volontiers aujourd'hui s'il passe à la radio, mais même si c'est un peu le déclencheur de l'eurodance, je suis passé à côté en 1992. La faute à un autre titre dance, un peu considéré comme son rival direct en cette période de fin d'été 1992, c'est à dire The Muisic's Got Me de Bass Bumpers, qui a gagné dans ma Blue List sa 1ère place ce 15 août et n'en sera délogé que 8 semaines plus tard... par l'équipe de Bass Bumpers herself, avec le projet Vamoz.

C'est vrai que globalement tes classements montrent une précocité des morceaux dance par rapport à mes classements. J'avoue que je ne sais pas comment je suis passé à côté de RHYTHM IS A DANCER avant fin juillet ! L'écoute des radios nous offraient parfois des découvertes plus ou moins aléatoires car je n'écoutais pas chaque semaine les classements dance.

 

Pour autant, j'ai nettement préféré RHYTHM IS A DANCER à THE MUSIC'S GOT ME. Mais comme toi, aujourd'hui j'apprécie davantage ce gold de Bass Bumpers ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2002_08_17_Supertop.thumb.png.719ff2bbb858baaf372856989a467a77.png

 

8 ans après SENSUALITÉ, Axelle Red s'emparait à nouveau de la première place avec le magnifique duo, et tube mérité, MANHATTAN-KABOUL. Renaud réussissait là où, P'TIT VOLEUR avait échoué dix ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est quand même le 1er N°1 non dance depuis quelques temps... :D 

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 11:22, Pinkandromeda a dit :

 

1992_08_15_Supertop.thumb.png.8f9efa81640190be0de3098eb247682b.png

NO_068.thumb.png.4d9e94a6ab64a8c20b3cd5409f1b3f51.png

 

Ce Supertop est très spécial pour moi car je me souviens particulièrement bien de cette semaine-là. Avec mes parents et ma sœur, nous étions partis quelques jours à la découverte du Mont Saint-Michel et Saint-Malo.

 

Je revenais d'Alsace avec l'album de Sandra et les meilleurs titres dance enregistrés sur M40 et NRJ. 

C'est vrai que la structure répétitive de "Rhythm is a dancer" aurait pu me lasser mais il y avait sur ce même single le remix de Jam Spoon qui envoyait le titre dans la stratosphère.

Sans ce remix, je n'aurais pas fait attention à "Stella" qui passait un peu plus tard ou la nuit.

 

Jam & Spoon "Stella" (1992)

 

C'est la première fois que j'entendais parler de trance, même si je l'avais découvert quelques semaines plus tôt avec Mental Cube.

 

Mental cube "Q" (1991)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mindscape a dit :

 

Je revenais d'Alsace avec l'album de Sandra et les meilleurs titres dance enregistrés sur M40 et NRJ. 

C'est vrai que la structure répétitive de "Rhythm is a dancer" aurait pu me lasser mais il y avait sur ce même single le remix de Jam Spoon qui envoyait le titre dans la stratosphère.

Sans ce remix, je n'aurais pas fait attention à "Stella" qui passait un peu plus tard ou la nuit.

 

Jam & Spoon "Stella" (1992)

 

C'est la première fois que j'entendais parler de trance, même si je l'avais découvert quelques semaines plus tôt avec Mental Cube.

 

Mental cube "Q" (1991)

 

Merci pour les découvertes !:coeurs:

 

Le titre de Jam & Spoon a vraiment inspiré le remix de Young Offender :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2012_08_18_Supertop.thumb.png.7ee928de945430cb61c13adfb353439a.png

 

De très belles nouveautés musicales et en dessin animé! Avec la sortie de Saint Seiya Omega, je replongeais dans l'univers de ce dessin animé si cher à mon cœur dans une version réinventée qui avait fait criser les fans mais que j'ai adoré suivre.

 

Ellie Goulding revenait avec le single le plus efficace de son nouvel album que j'allais beaucoup écouter également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2022_08_20_Supertop.thumb.png.7b8d0871dcfde548d6f66971ee897e68.png

 

L'été est vraiment un revival house entre BREAK MY SOUL de Beyoncé et le nouveau single fantastique de Jessie Ware FREE YOURSELF qui se classent respectivement 2ème et 4ème !

 

L'été aussi avec des morceaux solaires comme BEACH HOUSE de Carly Rae Jepsen (qui s'offre la meilleure progression de la semaine), STAY WITH ME de Calvin Harris et SUMMER MEMORIES de Me///o.

 

Et enfin, un nouveau single de Darren Hayes qui me plait. ALL YOU PRETTY THINGS est le 4ème single extrait de son nouvel album à paraitre. Il est un hommage réussi aux victimes de la tuerie d'Orlando.

 

Bon dimanche les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1992_08_22_Supertop.thumb.png.b44e977a1a1538933dbcd5e3b60430fa.png

 

Passé le 15 août, on sent la rentrée des classes se profiler... Mais j'avais encore le temps de profiter de la radio NRJ et des clips sur M6 !

 

De la Dance (avec un classique de la rentrée 92 et un megamix osé), un single jingle qui vous rappelera tous quelque chose et un clip qui m'avait marqué : celui de Jean-Louis Murat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt zappé cet Original Megamix. Par contre, je me suis rattrapé quelques mois plus tard avec le 2ème opus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 23:48, SMR a dit :

J'ai plutôt zappé cet Original Megamix. Par contre, je me suis rattrapé quelques mois plus tard avec le 2ème opus!

Le problème est qu'il arrivé alors que Ride Like The Wind et Please Don't Go étaient déjà usés jusqu'à l'os :vieux:

 

Pour le 2ème, tu parles de EXP vs Co.Ro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2002_08_24_Supertop.thumb.png.fab9ce042f0f1136d5092ed364531388.png

 

Loana avait bel et bien sorti un second single, le mal-nommé OBSESSION ! Un feu de paille qui signa l'arrêt de sa carrière musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pinkandromeda a dit :

Le problème est qu'il arrivé alors que Ride Like The Wind et Please Don't Go étaient déjà usés jusqu'à l'os :vieux:

 

Pour le 2ème, tu parles de EXP vs Co.Ro ?

 

Oui. Megamix découvert sur Dance Club vol. 7 en K7.

Quant à Loana, je ne savais même pas pour le second single. C'est pas aussi pourri que ce que j'imaginais... :D 

Modifié par SMR
  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2012_08_25_Supertop.thumb.png.531abf6548136dcb929b455560ec51c0.png

 

Ce bel été 2012 était rempli de bonnes chansons à écouter très très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2022_08_27_Supertop.thumb.png.03bd4f7b030b4dd80dad60508bbca289.png

 

À quelle place est entrée le nouveau single de Mylène ? Quels sont les coups de cour qui durent ? Les réponses dans la vidéo ! Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...