Aller au contenu

Supertop / The Pop Kid Jukebox


Pinkandromeda

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Pinkandromeda a dit :

 

1992_05_30_Supertop.thumb.png.cd658d135facc2e1dae8ff867343ec11.png

NO_063.thumb.png.3f809cd7fadc61345c3e0b8a1590b1a4.png

 

Pareil que toi pour la version longue ! je la cherchais partout, quitte à appeler des disquaires dans d'autres régions.

 

L'album "Utimate Dirty Dancing" régla le problème puisqu'on y retrouvait la BO complète ("dirty dancing" + "More dirty dancing" en un seul volume, avec la chronologie des titres et enfin la Version longue de "the time of my life)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil a dit :

 

Pareil que toi pour la version longue ! je la cherchais partout, quitte à appeler des disquaires dans d'autres régions.

 

L'album "Utimate Dirty Dancing" régla le problème puisqu'on y retrouvait la BO complète ("dirty dancing" + "More dirty dancing" en un seul volume, avec la chronologie des titres et enfin la Version longue de "the time of my life)...

j'avais réussi à la trouver sur le maxi 45 tours de Hungry Eyes où elle figurait en face B grâce à des recherches internet au tout début des années 2000. Et effectivement, l'Ultimate sortit deux ans après... avec la version longue dessus en CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage de ne pas avoir toutes les versions longues sur cet Ultimate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 17:59, SMR a dit :

Ha dommage de ne pas avoir toutes les versions longues sur cet Ultimate...

Il n'en existait qu'une seule, non (celle de THE TIME OF MY LIFE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2002_06_01_Supertop.thumb.png.685ed14fede01d6360fff62eb912aa0d.png

 

L'ère house des années 2000 dans tous ces contrastes avec le génial POINT OF VIEW de DB Boulevard, le non-moins culte BENOIT TOURNE-TOI de Benoit et... Côté album, la compilation des remixes house des tubes de Chantal Goya (qui aujourd'hui sont difficilement écoutables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, DB Boulevard rentre tard chez toi, il est dans mon Top 20 depuis février. Idem pour Benoît, entré en avril. Au 1er juin 2002, ils sont mêmes déjà en phase descendante, après avoir été respectivement classés N°2 et N°3 le 18 mai.

J'écoute toujours DB Boulevard régulièrement, alors que Benoît... plus du tout! (hors parodies)

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pinkandromeda a dit :

la compilation des remixes house des tubes de Chantal Goya (qui aujourd'hui sont difficilement écoutables)

Ca c'est un avis purement personnel, moi je les écoute toujours :P

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SMR a dit :

Ha oui, DB Boulevard rentre tard chez toi, il est dans mon Top 20 depuis février. Idem pour Benoît, entré en avril. Au 1er juin 2002, ils sont mêmes déjà en phase descendante, après avoir été respectivement classés N°2 et N°3 le 18 mai.

J'écoute toujours DB Boulevard régulièrement, alors que Benoît... plus du tout! (hors parodies)

Benoit est rentré tard car c'était un single un peu parodique donc je n'ai pas accroché tout de suite.

Pour DB Boulevard, je n'écoutais plus beaucoup la radio à l'époque et du coup, j'ai du le découvrir par son clip à la TV.

Il y a 13 heures, Leto a dit :

Ca c'est un avis purement personnel, moi je les écoute toujours :P

Évidemment ! J'aime encore bine le remix de Bouba mais quand même, les remixes étaient à la limite du plagiat pour nombre d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2012_06_02_Supertop.thumb.png.47994deb2f2d796dd27350ee05154a34.png

 

Retour en grâce à la première place pour REUNION pour une 24ème semaine ! La raison ? La sortie du clip cette smeaine-là, quelques 6 mois après la sortie du morceau en single ! Cette attente aura sûrement profité à la longévité du single à la première tant la curiosité était forte pour découvrir la suite des aventures des gamins du clip MIDNIGHT CITY !

 

Derrière, Bright Light Bright Light affirmait ses prédispositions à cartonner au Supertop en faisant entrer A NEW WORD TO SAY, le single sorti juste avant la sortie de son album.

 

À noter le retour d'Alanis Morissette, une habituée des belles places dans mon classement.

 

Enfin, une claque monumentale dans le top album avec la sortir de sublime VALTARI de Sigur Ròs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 08:01, Pinkandromeda a dit :

Il n'en existait qu'une seule, non (celle de THE TIME OF MY LIFE) ?

Pour moi oui, pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres existent mais seulement sur les vinyles Maxi 45 Tours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 17:47, SMR a dit :

D'autres existent mais seulement sur les vinyles Maxi 45 Tours... :(

Ah bon ? Pour quels titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est certain et Hungry Eyes, je dois revérifier.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2022_06_04_Supertop.thumb.png.77df1a4fbf0e2eacbd3e0b20d3d684d1.png

 

CRY AT FILMS est un morceau vieux de 10 ans que BRIGHT LIGHT BRIGHT LIGHT a décidé de sortir en single pour fêter la réédition de l'album avec pleins de bonus inédits. Il en a même profité pour le clipper. Du coup, vu que c'est un des meilleurs morceaux, il s'installe logiquement en tête du Supertop cette semaine.

 

Des morceaux électro de bonnes factures sont également entrés. Le nouvel EP de Sascha Funke est d'ailleurs excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1992_06_06_Supertop.thumb.png.8c1ef40800945e169a21e1b0765a0607.png

 

J'ai créé mon Supertop pour laisser une trace de ce que j'écoutais à l'époque. Et j'ai bien fait car je me souviens très bien pourquoi SMELLS LIKE TEEN SPIRIT était entré si tard et si bas dans mon classement. Je n'aimais pas vraiment le rock par rapport à la Dance Music mais j'avais conscience que ce morceau serait culte du fait de son succès et de sa vraie 'fraîcheur' musicale. J'avais donc décidé de le faire entrer un seule semaine comme pour me souvenir de la période son succès.

 

LE CHAT est vraiment lié à ma sœur qui adorait ce morceau, il entrait le week-end de sa communions solennelle où elle avait reçu une chaine Hi-fi avec platine CD ; la classe puisque je n'en avais pas encore une ! J'allai pouvoir enfin écouter les quelques Maxi CD Singles que je m'étais acheté en prévision de l'arrivée de cette nouvelle technologie d'abord dans sa chambre puis quelques semaines plus tard, dans la mienne grâce à la réussite de mon brevet des collèges! 

 

En attendant, la meilleure entrée de la semaine était réalisée par PLEASE DON'T GO de Double You qui allait faire un énorme carton. Cette chanson reprenait la même recette gagnante que RIDE LIKE THE WIND d'East Side Beat 6 mois plus tôt : remixer à la sauce Dance un classique des années 79/80.

 

Enfin, COVER MODEL de Sabrina s'envolait dans le Top 10. La veille, j'avais vu BASIC INSTINCT... Y voir une quelconque relation serait-elle fortuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nirvana, moi ce qui m'avait marqué, c'est qu'il y avait un CD maxi... Et c'était la première fois que je voyais un CD maxi de rock! Oui, il y en a eu d'autres mais je n'en avais pas encore vu, celui-ci était fièrement exposé dans les bacs de disque, et même au Leclerc, là où d'habitude les seuls CD maxi exposés étaient ceux qui n'avaient pas de CD single équivalent (Gypsy Woman, Misery...). Mais Smells Like Teen Spirit avait son CD single et son CD maxi côte à côte. Ca sentait bon le carton pour ce titre!

Chez moi, c'est le titre resté le plus longtemps dans le Top 20 en 1992 : 37 semaines. Meilleur score : 2ème, derrière le Jam de MJ. Pas mal pour un titre non dance.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMR a dit :

Pour Nirvana, moi ce qui m'avait marqué, c'est qu'il y avait un CD maxi... Et c'était la première fois que je voyais un CD maxi de rock! Oui, il y en a eu d'autres mais je n'en avais pas encore vu, celui-ci était fièrement exposé dans les bacs de disque, et même au Leclerc, là où d'habitude les seuls CD maxi exposés étaient ceux qui n'avaient pas de CD single équivalent (Gypsy Woman, Misery...). Mais Smells Like Teen Spirit avait son CD single et son CD maxi côte à côte. Ca sentait bon le carton pour ce titre!

Chez moi, c'est le titre resté le plus longtemps dans le Top 20 en 1992 : 37 semaines. Meilleur score : 2ème, derrière le Jam de MJ. Pas mal pour un titre non dance.

Ah c'est cool comme anecdote !

 

D'ailleurs, en parlant de ton classement que je prends toujours le temps de regarder quand je publie mes vidéos, j'ai été surpris de voir qu'il était monté si haut mais surtout derrière JAM qui n'était sorti en single qu'en septembre, après WHO IS IT. Pourquoi l'as-tu classé si tôt dans ta Blue List ? Tu l'entendais déjà à la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jam a été un coup de coeur immédiat quand j'ai découvert l'album Dangerous. J'ai dû avoir eu vent de sa sortie single prochaine, sinon je ne l'aurais pas classé si tôt. Et maintenant que tu y fais allusion, oui, Jam est bien sorti avant Who Is It mais aux USA! En Europe, il passe après.

C'est à dire que MJ a sorti tellement de titres en 1992 que l'on s'y perd! En fait, le titre est sorti en juillet aux USA, c'est de cette info que j'ai dû entendre que j'ai compris une sortie possible en single. Mais même là, je me suis emballé quand même d'un mois trop tôt! :P J'avais pressenti sa sortie voyant son potentiel sur l'album (ça me l'a fait avec d'autres titres comme Maximum Overdrive de 2 Unlimited ou Rock My Heart d'Haddaway).

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SMR a dit :

Jam a été un coup de coeur immédiat quand j'ai découvert l'album Dangerous. J'ai dû avoir eu vent de sa sortie single prochaine, sinon je ne l'aurais pas classé si tôt. Et maintenant que tu y fais allusion, oui, Jam est bien sorti avant Who Is It mais aux USA! En Europe, il passe après.

C'est à dire que MJ a sorti tellement de titres en 1992 que l'on s'y perd! En fait, le titre est sorti en juillet aux USA, c'est de cette info que j'ai dû entendre que j'ai compris une sortie possible en single. Mais même là, je me suis emballé quand même d'un mois trop tôt! :P J'avais pressenti sa sortie voyant son potentiel sur l'album (ça me l'a fait avec d'autres titres comme Maximum Overdrive de 2 Unlimited ou Rock My Heart d'Haddaway).

C'est vrai, j'oublie toujours que JAM est sorti en juillet aux USA. Moi aussi, je l'adore, tu verras :D C'est un titre d'intro tellement explosif de l'album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2002_06_08_Supertop.thumb.png.68e86e655e561978504779aaeeb57b1c.png

 

2 jours après le concert d'Enrique Iglesias au Grand Rex, le chanteur imposait son album ESCAPE (très bon d'ailleurs) en tête du top album et le deuxième single entrait dans le Supertop directement 4ème.

 

Les Pet Shop Boys choisissaient I GET ALONG, le deuxième extrait de RELEASE, leur album rock et assumaient ainsi ce titre très Oasis (qui eux, progressaient très bien) ! Malheureusement, ni le grand public, ni les fans dont je fais partie n'ont été convaincus par ce choix. Le clip, lui-même, n'était pas d'une créativité extaordnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I get along" n'était pas un mauvais titre mais venant des Pet Shop Boys, c'était déroutant.  Il a eu du mal à s'imposer, trois semaines dans les 20 premiers avec une pointe à la 11e place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mindscape a dit :

"I get along" n'était pas un mauvais titre mais venant des Pet Shop Boys, c'était déroutant.  Il a eu du mal à s'imposer, trois semaines dans les 20 premiers avec une pointe à la 11e place. 

Oui, je suis d'accord. J'aime bien le titre mais après HOME AND DRY et avec d'autres choix plus forts sur l'album (E-MAIL & YOU CHOOSE), ce choix était déconcertant surtout qu'aucun remixes du morceau n'a été proposé, vraiment dommage. Heureusement, sur un des CD Maxi Single, il savaient sélectionné la merveilleuse version live de LOVE COMES QUICKLY ! D'ailleurs, j'avais adoré les arrangements en général sur ce tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2012_06_09_Supertop.thumb.png.448de2dac5b23888e6e0f7bf90520b0d.png

 

L'avènement de Bright Light Bright Light qui s'emparait des premières places singles et album. 

 

À noter l'excellent single Little Boots également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...