Aller au contenu

Les valises


scot

Messages recommandés

Dans chaque album de Dorothée, on pouvait s'attendre à:

 

- une chanson de Michel Jourdan (souvent)

- une chanson sur le rock'n'roll (parfois)

- et surtout, une chanson sur sa valise (toujours)

 

JLA trouvait parfois des titres originaux, ou se contentait de lui donner le nom de l'année de l'album. Parfois c'est une énumération, parfois il y a une vraie histoire dans la chanson.

 

Les 4 premières années, les valises marchaient par paires: elle la remplit, elle la vide, elle la perd, elle la retrouve!

 

Et puis petit à petit, on voit apparaître... "un garçon", souvent mignon qui l'aide à porter, à remplir sa valise, un douanier, un livreur...

 

Je ne sais pas du tout d'où vient cette idée des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. De la chanson de Dalida? D'ailleurs, les chaussettes sont-elles jaunes à pois rouges ou rouges à pois jaunes???

 

Je crois que la valise a été 3 fois en single: une face A et deux faces B.

 

Voilà, c'était mes cogitations métaphysiques en ce matin de confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé cette idée de valise qui est déclinée chaque année extraordinaire. Une idée originale, une belle réussite, qui n'a jamais été démentie. Un Leitmotiv dans le répertoire de Dorothée. Je l'ai dit, ma préférée est la 4e, j'ai retrouvé ma valise. Celle que j'aime le moins est ma valise pour danser. À mon sens, le rythme "2 de tension" de cette version est incompatible avec l'énergie que doit véhiculer une "valise" . Un magasin parisien vendait il y a peu encore des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Ou plus exactement, rouges et jaunes à pastilles. Ce qui pour un puriste comme moi lol n'est pas tout à fait la même chose. On ne mélange pas les pois et les pastilles. Et c'est pour cette raison que je n'ai jamais pu me résoudre à en acheter une paire. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce concept récurent sympa moi aussi ^^

Il y a longtemps j'avais téléchargé une compil de toutes les valises, et j'ai espéré, à cette époque, que c'était le rip d'un CD. Mais malheureusement ils n'ont jamais sorti ce CD qui restera sans doute à jamais un rêve maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kumpel a dit :

J'ai toujours trouvé cette idée de valise qui est déclinée chaque année extraordinaire. Une idée originale, une belle réussite, qui n'a jamais été démentie. Un Leitmotiv dans le répertoire de Dorothée. Je l'ai dit, ma préférée est la 4e, j'ai retrouvé ma valise. Celle que j'aime le moins est ma valise pour danser. À mon sens, le rythme "2 de tension" de cette version est incompatible avec l'énergie que doit véhiculer une "valise" . Un magasin parisien vendait il y a peu encore des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Ou plus exactement, rouges et jaunes à pastilles. Ce qui pour un puriste comme moi lol n'est pas tout à fait la même chose. On ne mélange pas les pois et les pastilles. Et c'est pour cette raison que je n'ai jamais pu me résoudre à en acheter une paire. :laugh:

 

 

Curieusement, je trouve la voix de Do assez érotique sur cette chanson, j'aime beaucoup le rythme et le clip... mais le titre de la chanson est un peu aberrant. Je ne vois pas ce que peut faire une valise pour aller danser, et je ne vois pas pourquoi elle a besoin de la laisse et du collier de son chien (ou alors l'auteur est encore plus pervers qu'on ne peut l'imaginer).

 

Vous imaginez aller en boite avec votre valise? Super pratique pour danser, super pour emballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur, en 1991, se fichait de l'absurdité de la chose, contrairement aux premières années où, comme tu le soulignes, il y avait même un fil conducteur à épisodes. Son objectif était me semble-t-il de proposer une version à la mode du moment, d'où le (très réussi) "valise 91" ou plus tard "valise ragamuffin". Pourquoi pas mais le hic est qu'ils traversent moins les époques que les premiers, hors de la mode donc indémodables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 5 préférées :
- Ma valise

- Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise

- Ma nouvelle valise

- Valise ninety-one

- Ma valise pour danser

 

Les 5 que je n'aime pas  :
- Valise ragamuffin

- Ma valise pour Nasville

- Valise 96

- Valisa 97

- La valise 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 10:00, scot a dit :

Je crois que la valise a été 3 fois en single: une face A et deux faces B.

 

Non, beaucoup plus !

1 face A et 6 faces B

 

Hou la menteuse / La valise

Pour faire une chanson / J'ai vidé ma valise

Maman / Ma valise

La machine avalé / Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?

Nicolas et Marjolaine / Ma nouvelle valise

Valise ninety one / Do you dream of me

Une histoire d'amour / Valise 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: pavé. Voici une thèse en 5 pages que j'avais rédigée il y a bien longtemps. Je l'ai retrouvée, mise à jour et je vous la fais partager!

 

Pour beaucoup de ceux qui ont grandi avec Dorothée, la chanson qui revient systématiquement, comme un gimmick a un refrain simple, répétitif et enfantin : « et mes chaussettes, rouges et jaunes à petits pois ». D’où vient cette expression ??? Cela reste pour beaucoup un grand mystère ! Allusion à Dalida et son bikini ? Et pourquoi JLA (Le Croissant Masqué, le grand cerveau malade) a-t-il institué une chanson consacrée à la valise de Dorothée dans chacun de ses albums ? Et qui est ce mystérieux Sébastien dont Dorothée garde précieusement la photo ? Les chaussettes sont-elles rouges avec des pois jaunes ou l’inverse ? Tant de questions auxquelles nous n’avons pas de réponse ! Et pourtant, avec pas moins de 16 valises, on devrait trouver quelques éléments !

 

1982 : La valise.

 

La toute première chanson consacrée à son fameux bagage parait naturellement sur le premier véritable album de Dorothée (si l’on exclut le Pays des Chansons), elle s’appelle tout simplement La Valise. A première vue, on peut penser à une chanson de remplissage (sans jeu de mot !). Les paroles ont peu d’intérêt, c’est juste une énumération sans logique réelle, sans histoire. La qualité de l’enregistrement est plutôt moyenne, la fin de la chanson étant parfois limite inaudible tant les effets sont superposés bizarrement. Cette chanson a néanmoins le privilège d’être la Face B du premier gros succès de Dorothée : Hou La Menteuse. Et la configuration d’un 45t fait qu’il était facile de les retourner et que les faces B pouvaient être de bons succès également. Ceux qui ont connu l’époque vous confirmeront que la chanson La Valise passait d’ailleurs souvent dans Récré A2.

Comme nous le disions, petite chanson marrante, sans grand intérêt : une jeune fille fait sa valise, on ne sait même pas où elle part. Elle énumère en vrac ce qu’elle a mis dedans, cela va des vêtements les plus classiques (une jupe grise, un foulard…) à des accessoires un peu plus loufoques comme une télé ou une perruque. Un certain Sébastien a l’immense privilège d’être en photo. Est-ce son frère ? Son petit ami ? Son chien ? Et chaque couplet se termine par la rengaine : des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Il est intéressant de constater que cette chanson a pu être utilisée dans les manuels scolaires de français à l’étranger, ce qui se comprend parfaitement tans le vocabulaire utilisé ici est varié. Elle n’est pas forcément pertinente mais a le mérite d’inaugurer une longue et passionnante série ! La chanson sera remixée en 2006.

 

1983 : J’ai vidé ma valise.

 

Deuxième album : La Valise a l’immense privilège d’avoir une suite : après avoir rempli sa valise, voilà qu’elle la vide. La chanson intitulée J’ai vidé ma valise reprend quasiment les mêmes vêtements et pourrait être considérée comme une réponse à celle de l’année précédente. Sauf que nous avons quelques éléments narratifs en plus : non seulement nous savons que Dorothée est en vacances à la plage, et surtout, nous voyons ici apparaître pour la première fois celui qui deviendra une arlésienne, une métaphore filée, un incontournable : LE GARCON ! Il aide gentiment Dorothée à porter sa valise, quelle galanterie ! La chanson sort en face B du 45t porteur de l’album (Pour faire une chanson) mais passe plutôt inaperçue.

 

1984 : Où est passée ma valise ?

 

On aurait pu penser qu’après avoir rempli et vidé la valise, la boucle était bouclée : que nenni ! On peut désormais penser que la routine est installée, que l’habitude est prise : chaque disque de Dorothée contiendra forcément et nécessairement une chanson consacrée à la valise ! En 1984, pour le troisième album, Dorothée remet le couvert : cette fois elle a perdu sa valise (scénario qui se reproduira plusieurs fois !) ! Dans cette chanson Où est passée ma valise, le scénario prend de plus en plus d’importance, même si on continue d’énumérer et de lister. Dorothée se lamente, regrette d’avoir cédé à la gourmandise. Et curieusement, « le garçon » rencontré l’année dernière a disparu. La chanson se termine sur une énigme, même pas une note d’espoir… peut-être une façon de laisser la porte ouverte à une nouvelle version qui apporterait la clé de cette énigme ?

 

1985 : j’ai retrouvé ma valise

 

La solution nous est livrée l’année suivante, en 1985, avec l’album Allo Allo qui contient une 4e version de la valise, réponse directe et évidente : J’ai retrouvé ma valise. Pour la première fois, une chanson-valise s’offre une couleur musicale assez marquée, ici c’est une version créole, du soleil, et pour cause : la valise était en fait dans les îles Marquises ! L’important est de l’avoir retrouvée, on ne sait pas qui lui avait piqué, on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu du charmant jeune homme rencontré deux ans auparavant ! La chanson se termine sur une confusion des choristes qui ne savent plus sur quelle mélodie chanter le refrain (allusion rétrospective aux valises précédentes ?), Dorothée est heureusement là pour rétablir la vérité !

 

Pendant les quatre premières années, les chansons-valises fonctionnaient par paires, questions-réponses, Dorothée remplit sa valise, puis elle la vide, ensuite elle la perd, puis la retrouve.

 

1986 : Ma valise

 

Album Maman, autre très gros succès de Dorothée, et autre Valise en face B du 45t phare de l’album. Cette fois-ci, c’est Ma Valise (donc à ne pas confondre avec le premier titre !). Chanson assez narrative dans laquelle elle a une bonne raison de faire une description : elle se fait contrôler par un douanier (qui finit par l’inviter à dîner) et les choristes répètent pour être sûres d’avoir bien compris ! Cette valise a tous les ingrédients : un contenu loufoque, un garçon (donc le douanier) et comme l’an passé, la chanson se termine par un gros délire entre Dorothée et ses choristes qui ne savent plus sur quel air chanter ! La toute fin de la chanson est plutôt incompréhensible !

 

1987 : Valise-valise

 

On a déjà utilisé LA valise, Ma valise… on va donc se contenter de doubler le nom, cette année c’est Valise-valise ! Beaucoup considèrent cet album transitoire comme bâclé. La chanson qui nous intéresse s’inscrit parfaitement dans la continuité instrumentale du reste de l’album : synthés à fond ! On repart sur une ancienne idée : la valise qui a disparu. Dorothée décrit ici toutes ses investigations, son investissement pour la retrouver. Elle va même jusqu’à trouver la Police. Heureusement, le commissaire est charmant ! (Nous avons donc bien « le garçon » ! ouf ! l’honneur est sauf !). La valise doit vraiment être énorme puisque Dorothée parvient même à y rentrer ses meubles !  Cependant, cette année, l’histoire se termine bien, c’était Tante Simone qui avait piqué la valise ! Re-Ouf ! Dorothée peut la ranger jusqu’à l’année prochaine.

 

1988 : Qu’est-ce que j’oublie dans ma valise ?

 

C’est les vacances, et au moment de partir, Dorothée décide évidemment de faire sa valise. Et là, malheur : elle a oublié un truc… mais QUOI ??? Elle vide, revide et finit par se souvenir : ses chaussettes ! Cette valise dénote un peu des autres, les couplets se concentrent davantage sur l’histoire de la chanson, un peu moins sur la description du contenu. Encore quelques objets farfelus comme un os de requin, une poire… Le couplet tant attendu se fait désirer et n’arrive qu’à la fin (si on exclut le pont musical en mode teaser !). La chanson est en face B du 45t La machine avalée et surtout, est chantée sur scène (au Zénith) : grande première pour une valise ! Par contre, pas de garçon dans la chanson cette année !

 

1989 : Ma nouvelle valise

 

Nous avions eu droit à une version créole il y a quelques années, nous avons cette fois ci une version twist avec une intro un peu blues dans laquelle Dorothée nous lâche un gros Oh yeeeaaaahhhh qui semble remonter du plus profond de ses tripes! Le titre est assez dynamique et continue d’exploiter les différentes perspectives du thème : cette fois, c’est Ma nouvelle valise. Petite allusion au passé : Dorothée a la même valise depuis des années… Heureusement que maman est là pour en acheter une nouvelle ! Et c’est d’ailleurs l’occasion de nous dire ce qu’il y a dedans. Le garçon est de retour, d’ailleurs on a un peu l’impression qu’il l’attendait sur le quai de la gare « ça n’a pas manqué… ! » nous dit-elle ! La chanson sera interprétée lors des spectacles à Bercy en janvier 90.

 

1990 : Valise ninety-one

 

Après le zouk, le twist, Dorothée se lâche complètement cette année et nous offre une valise version... rap ! Pas réellement d’histoire dans la chanson, une description du contenu ponctuée de « est-ce que c’est tout ? mais non ! », et un « garçon » qui tombe comme un cheveu sur la soupe à la fin de la chanson. Et on apprend que Dorothée a une cousine Lise qui a tendance à lui piquer ses mecs (peut-être la fille de la tante Simone la voleuse de valises ?). Visiblement, l’équipe de Dorothée a participé aux chœurs de la chanson : Ariane, Jacky et même Monsieur JLA qui s’octroie l’honneur de prononcer le dernier mot de la chanson ! Le titre sortira en single et sera régulièrement interprété les mercredis après-midi dans l’émission (même en duo avec les Benny B !). Dorothée nous montre à quel point elle est à la mode : non seulement elle fait du rap, elle arbore des tenues ultra flashy dans le « clip » et surtout, le titre est en anglish ! La valise ninety one sera la première dont le titre contiendra l’année, d’autres suivront ! Pour la troisième année de suite, la chanson est interprétée sur scène, lors de la tournée 91.

 

1991 : Ma valise pour danser

 

On peut faire plein de chose avec une valise… mais alors danser avec, j’avoue que je n’y avais jamais pensé. Et pourtant, Dorothée l’a fait. Le « garçon » est implicitement présent dans la chanson car c’est à lui qu’elle est adressée (oh bébé !). C’est certainement la chanson de Dorothée où elle prend sa voix la plus… érotique ! Dorothée se croit en boite si l’on en croit le clip et incite à taper des mains ! Je ne savais qu’on avait besoin d’une laisse et d’un collier de chien pour aller danser ! Avait-elle au moins demandé l’autorisation à Roxan avant de lui emprunter ?

 

1992 : Valise 93

 

Cette chanson sert d’introduction et donne le ton pour la comédie musicale Le cadeau de la Rentrée, proposé en septembre sur TF1 : non seulement la valise parle mais ensuite elle est capricieuse et refuse de rentrer de vacances. Schéma classique : histoire, description et refrain (les chaussettes !). Pas de garçon cette année ! Face B du single Une histoire d’amour.

 

1993 : Valise Ragamuffin

 

On continue de décliner les valises selon tous les styles musicaux, avec cette année du reggae. Le titre est assez sympa, quelques calembours, beaucoup de second degré, quelques messages moralisateurs (cherchez le rapport avec le contenu d’une valise ?). Dorothée joue à fond la carte de l’autodérision dans le clip ! Cette année, les chaussettes sont aussi « jolies » et « petites » ! Pas de garçon mais le message est universel, Dorothée s’adresse à ses frères (et aussi à ses sœurs mais qui sont aussi ses frères). Pas de réelle présence scénique cette année mais le refrain « standard » sera néanmoins repris dans le medley des tubes à Bercy.

 

1994 : Ma valise pour Nashville

 

Cette chanson aux rythmes Country-western s’inscrit parfaitement dans le concept de l’album Nashville Tenessee. On reprend un thème déjà exploité : la disparition ! Cette fois-ci, Dorothée est confrontée à la pire hantise de tous les voyageurs : un bagage en souffrance. Cette chanson est certainement celle qui regroupe toutes les caractéristiques du genre : un schéma histoire-énumération-refrain classique, un pont, une allusion au passé (depuis plus de 10 ans !) et surtout, un garçon ! Il arrive tout à la fin, tel un prince charmant pour rapporter le précieux bagage de Dorothée. Cerise sur le gâteau, il est mignon et l’invite à dîner !

 

1995 : Valise 96

 

Titre banal pour une chanson… originale. Cette fois-ci, Dorothée est une vraie rappeuse avec sa casquette à l’envers. Elle devient presque vulgaire et va jusqu’à traiter de « sale délinquant » un petit rigolo qui a osé lui « chourrer » son graal ! Le gimmick « tell me baby » sera repris pour être l’indicatif de l’émission. Chanson interprétée au Zénith en 96 avec les MN8 ou avec Babsie, Isabelle Bouysse et les jumelles.

 

1996 : Valisa 97

 

Dernière Valise avant un long repos. Après avoir dansé le rap, le reggae ou le twist, nous dansons cette année La Macaréna ! L’intérêt de la chanson repose dans la rime unique en A. On retombe dans la tendance des débuts : une pure description d’objets, si l’on excepte le pont. Plusieurs fans observateurs ont vu un symbole à la fin de la chanson : Dorothée ferme la valise avec un cadenas, elle devait bien se douter qu’elle n’allait pas la rouvrir avant un certain temps… A noter qu’un medley des valises sera proposé lors de la dernière émission du Club Dorothée fin août 97.

 

2010 : Valise 2010

 

Le retour de Dorothée avec ce nouvel album était à la fois inattendu et inespéré. Mais un album sans valise aurait été tout simplement inconcevable ! Cette année, le titre conclut l’album. Il est intéressant de noter que c’est la chanson la plus longue du répertoire de Dorothée ! JLA (aka Grand Cerveau Malade) se devait de nous pondre une merveille d’originalité et d’humour. Le résultat est relativement à la hauteur avec cette version slam. Dorothée joue à nouveau à fond la carte de l’auto-dérision et de l’ironie. La valise a à nouveau disparu, Dorothée se résout donc à aller consulter un marabout (c’est bon, on a le garçon). La chanson est avant tout une narration parlée, ponctuée de chaussettes, l’énumération (la même qu’en 82) n’arrive en bloc que vers la fin. Petit clin d’œil aux années fastes : les choristes sont à nouveau déchaînées et ne veulent pas terminer la chanson ! Le titre sera interprété à l’Olympia, à Bercy et sera intégré au maxi 45T collector édité à l’occasion des concerts.

 

 

 

Non seulement je n’ai pas répondu à mes premières questions, mais en plus, d’autres ont émergé : Quelles sont les dimensions de sa valise pour contenir autant de bazar ? Dorothée a-t-elle payé des excédents ? Si oui, combien ? Avait-elle un programme de fidélité ? Est-ce que les poires, jambonneaux ou bout de pains ne se sont pas écrasés et n’ont pas empesté la valise ? Comment pouvait-elle emporter des appareils électroniques alors qu’elle n’a pas d’adaptateur ? N’a-t-elle pas eu d’objets confisqués à la sécurité ? Avait-elle une assurance bagages ?

 

Si Dorothée avait sa valise dans chaque album, les Musclés avaient quant à eux systématiquement une chanson sur le Père Noël !

 

La valise faisait partie des rituels associés aux albums de Dorothée, et c’est le seul auquel elle n’a jamais dérogé pendant 16 albums ! Les autres « rituels » comme une chanson sur le rock ou une chanson de Michel Jourdan ont souffert d’au moins une exception.

 

Je crois que la meilleure conclusion sera donnée par Dorothée elle-même lors de sa dernière émission sur TF1 : « je remercie les auteurs et compositeurs d’avoir mis autant de choses dans ma valise, ce n’est pas facile à dire Les chaussettes rouges et jaunes à petits pois, et je déteste les valises ! »

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valise qui a été retrouvée, je ne suis pas d'accord ! Il n'y a rien de créole là-dedans, c'est polynésien. Elle le dit elle-même, "là-bas dans les Iles Marquises". Les vahinés, c'est polynésien aussi.:shades:

 

J'ai aussi des questions laissées sans réponses...

 

Pour la valise de la tante Simone, Dorothée ne fait allusion à aucun départ en vacances, et pourtant sa valise est pleine de toutes ces choses !!! Est-elle feignasse au point de ne pas défaire sa valise après ses vacances ? Et la tante Simone, pourquoi ne vide-t-elle pas le contenu tout moisi de cette valise avant de la prendre ?

 

Dans la valise ninety one, Dorothée y range la photo de son chien et la laisse de Sébastien. La laisse de Sébastien... hum, hum... 91 nuances d'Azoulay ?!

 

Et la valise pour danser, c'est clairement la chanson la plus "osée" de son répertoire dans sa façon de l'interpréter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo Scot pour cette thèse pleine d'humour.

Je suis surpris que personne ne parle de Nino Ferrer. Je pense simplement que comme à son habitude Azoulay a voulu "rendre hommage" à ce chanteur à qui l'on doit "Oh hé hein bon" ou encore "Les cornichons" autres chansons d'énumérations. 

Quand aux chaussettes c'est un vrai sujet, si elles sont rouges et jaunes, j'ai toujours pensé que les pois étaient forcement d'une autre couleur sinon ce seraient des chaussettes rouges à petits pois jaunes ou des chaussettes jaunes à petits pois rouges. Donc la vraie question est de quelle couleur sont les pois des chaussettes rouge et jaune de Dorothée? Merci d'apporter une réponse après 40 ans de prise de tête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête, les chaussettes ont toujours été rouges à pois jaunes :blink:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 10:00, scot a dit :

et surtout, une chanson sur sa valise (toujours)

Pas le premier album. J'aime bien les versions 84, 86, 88 et 94.

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sur "Où est passée ma valise ?" de l'album "qu'il est bête", je trouvais à l'époque pas très heureux le passage "Je n'ai plus qu'à rentrer à la maison - on - on - on - on - on - on - on - on - on - on". Mais maintenant que je suis presque grand, ça me ramène à cette belle époque quand j'entends ce passage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu n'es pas le premier à faire mention d'un passage extrêmement précis dans les chansons des valises, qui a marqué l'un ou l'autre d'entre nous. À titre d'exemple, dans la version "j'ai retrouvé ma valise", moi je fonds sur place quand j'entends la réplique à la fin : "mais non... mais c'est pas ça !..." Ah que ça me fait de l'effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kumpel a dit :

C'est marrant, tu n'es pas le premier à faire mention d'un passage extrêmement précis dans les chansons des valises, qui a marqué l'un ou l'autre d'entre nous. À titre d'exemple, dans la version "j'ai retrouvé ma valise", moi je fonds sur place quand j'entends la réplique à la fin : "mais non... mais c'est pas ça !..." Ah que ça me fait de l'effet!

 

Sans oublier la fameuse "laisse de Sébastien"... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kumpel a dit :

Quelle coquine cette Dorothée !

 

Ah, je croyais à un bafouillage ! Je suis tellement naïf... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

Mais comme le dit Hélène si souvent, ce sont " les chansons de Jean-Luc" !

 

Enfin, Jean-François... aux fantasmes assumés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup aimé le passage où elle parle à la fin de la version 86 : "Non mais vous n'êtes vraiment pas sérieuses les filles.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'une façon générale toutes ces petites répliques parlées sont très sympas. Dorothée excelle dans ce domaine. C'est son côté comédienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mr.Frimagor a dit :

J'ai toujours beaucoup aimé le passage où elle parle à la fin de la version 86 : "Non mais vous n'êtes vraiment pas sérieuses les filles.."

 

Il serait intéressant d'écouter toute la bande-master, il doit sûrement y en avoir d'autres comme sur le remix 2006 de "La menteuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...