Aller au contenu

Les inédits


Leto

Messages recommandés

Certes, mais là on parle de chansons enregistrées par Dorothée durant les années 80 et 90... ces titres intéressent que les fans.

Quand on voit tout le pataquès qui est fait juste pour ré-éditer des choses qui existent déjà, on peut supposer qu'on peut s'assoir sur les supports physiques des inédits.

Donc autant en faire profiter aux fans de façon dématérialisée, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moitié Leto moitié David ^^ Si des inédits pouvait sortir uniquement sur la chaîne officielle de Génération je serais content déjà d’écouter ses titres objets de bien des fantasmes. Après oui je rêve que ça sorte en support imaginé un beau cd avec de belles couleurs avec des dessins inédits de la période recrée a2 début club do mais sur ABdo on m’a dit que les visuels inédits fallait pas en rêver ... je saurais me contenter du visuels de Ou de cache l’amour pour ces inédits il est très beau. Mais comme dit déjà c’est la galère de sortir les rééditions alors avec de l’inédit ... je ne peux m’empêcher de me demander s’ils ne tournent pas autour du pot depuis son retour en 2010 elle a eu un album+best of, un Generation Club Do + un essentiel ... sans parler des objets pas très aimés sur les coffrets Bercy dvd / cd ... tout cela on se dit que si des fans avaient pris les rennes dès le début on aurait peut être eu 2 ou 3 objet inutiles en moi et quelques chose de réellement utile à la place ... j’aurais aimé que la première vague se termine par un cd d’inédits de la période récré a2 ça nous aurait donné de l’espoir on se serait dit « avec la dernière vague, cd d’inédits période club do » mais bon c’est beau de rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 20:28, Mecki-Do a dit :

Personne n'a gardé le listing incroyable du forum Chère Dorothée ?

Ce n'est pas la liste de ce forum que je n'ai pas eu le temps de fréquenter mais voici la liste que j'ai faite après mes recherches:

https://www.lesanneesrecre.com/inedits-de-dorothee

 

Votre aide est la bienvenue pour la compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir ta page et je me demandais : es-tu sûr que la chanson ''C'est toi que j'attendais'' existe ? Jusqu'ici je n'ai entendu que des rumeurs mais si personne ne l'a déjà entendu, peut-être n'existe t-elle pas (ou à t-elle été envisagée sans être enregistrée) :hein:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max85 a dit :

Je vient de voir ta page et je me demandais : es-tu sûr que la chanson ''C'est toi que j'attendais'' existe ? Jusqu'ici je n'ai entendu que des rumeurs mais si personne ne l'a déjà entendu, peut-être n'existe t-elle pas (ou à t-elle été envisagée sans être enregistrée) :hein:.

Ah non aucune certitude, ce n'est peut-être qu'une légende... Peut-être que qq'un d'autres à des infos la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphanumerik propose sa version remix de "Tous ces héros sont nos amis" et franchement c'est mieux que je ne l'espérai.
Lorsque j'avais retrouvé la vidéo en 2019, je lui avais proposé de remixer la chanson mais n'ayant que la version vidéo en mono ça demandait un gros boulot...

Et paf aujourd'hui, il sort une version dite retrowave, et j'adore, qu'en pensez-vous?

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de l'époque (au niveau des sonorités) me semble respecté, on pourrait croire que ça date de la sortie :P

Perso je trouve ça un chouya trop linéaire/monotone, seule la voix de Dorothée donne des variations à l'ensemble. Mais c'est ptet la chanson qui veut ça aussi.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 18:58, Simon a dit :

Ah non aucune certitude, ce n'est peut-être qu'une légende... Peut-être que qq'un d'autres à des infos la dessus

C’est une chanson citée également sur la page Wikipedia de Bonheur City qui a été rédigée bien avant la sortie de l’essentiel. Il serait donc curieux que « long tall sally » et « on part en tournée » existent et que « c’est toi que j’attendais » soit la seule du lot a n’être qu’une légende. J’aurais bien aimé qu’elle sorte sur l’essentiel ça aurait été l’occasion d’enfin écouter Bonheur City dans son intégralité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Davy a dit :

J’aurais bien aimé qu’elle sorte sur l’essentiel ça aurait été l’occasion d’enfin écouter Bonheur City dans son intégralité. 

Il me semble que dans une interview, Dorothée avait dit avoir piocher dans un ''tiroir'' de chansons inédites mais sous-entendait qu'il en restait encore d'autres...

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voici la version vidéo du Remix de Dorothée "Tous ces héros sont nos amis" par Alphanumerik 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'interview de Fred d'Haene pour Mediawan (intégrale ici https://www.lesanneesrecre.com/mediawan)

 

  • Il y aurait de nombreux inédits de Dorothée, notamment un album Disney et d’autres chansons jamais sorties, avez-vous pour projet de les éditer un jour ?

     

    On m’a parlé de ces chansons il y a quelques temps, mais tout comme vous je n’ai jamais eu la chance de les écouter. Là encore, je ne sais pas si nous avons le matériel en bandothèque et je présume qu’il faudrait, dans le cas de Disney, l’autorisation de Walt Disney France en plus de celle de Dorothée, Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses. Ce n’est pas d’actualité mais s’il y a possibilité un jour de les éditer ça sera avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 08:54, Simon a dit :

Extrait de l'interview de Fred d'Haene pour Mediawan (intégrale ici https://www.lesanneesrecre.com/mediawan)

 

  • Il y aurait de nombreux inédits de Dorothée, notamment un album Disney et d’autres chansons jamais sorties, avez-vous pour projet de les éditer un jour ?

     

    On m’a parlé de ces chansons il y a quelques temps, mais tout comme vous je n’ai jamais eu la chance de les écouter. Là encore, je ne sais pas si nous avons le matériel en bandothèque et je présume qu’il faudrait, dans le cas de Disney, l’autorisation de Walt Disney France en plus de celle de Dorothée, Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses. Ce n’est pas d’actualité mais s’il y a possibilité un jour de les éditer ça sera avec grand plaisir.

Passionnante interview, elle me laisse rêveur... Tu poses vraiment les questions qui me brûlent aussi les lèvres. Bien joué, mec ! :ok:;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe mais sur le prochain CD Télé80, Pinocchio (qui ne sortira que s'il y a au moins 100 précommande), il y a un titre de Dorothée :

 

Citation

Pinocchio, joli pantin (Reprise chantée par Dorothée)

 

Est-ce un inédit en CD (voire un inédit tout court) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci !

Un CD rare et ultra cher (pour moi du moins) que je n'ai pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans Club Do - Episode 1

 

A 5:10, on a un court extrait de Dorothée qui chante Prenez le temps de chanter (de Charles Trenet) lors d'une après-midi consacrée à Guy Lux (le 21 novembre 1990 je crois) et bon sang que cette prestation a l'air sublime (surtout que je doute qu'il existe encore une version studio). Alors je ne sais pas si la chaîne possède cette émission (j'aurais tendance à dire oui vu que sa date de 2017 donc après le ''nettoyage'' par les anciennes équipes mais rien n'est sûr) mais sa me ferait plaisir de voir cette prestation (j'étais trop jeune à l'époque).

 

PS : voilà encore une question que je pourrais poser à Fred mais le pauvre doit en avoir marre de mes avalanches d’interrogations :laugh:

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait avait été repioché dans un sujet diffusé dans l'émission "Les années Club Do". L'émission intégrale n'est plus dans la bandothèque :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FredAB a dit :

L'émission intégrale n'est plus dans la bandothèque

Je m'en doutais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredAB a dit :

L'extrait avait été repioché dans un sujet diffusé dans l'émission "Les années Club Do". L'émission intégrale n'est plus dans la bandothèque :-( 

Quel dommage, y a plus qu'à compter sur un fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Simon a dit :

y a plus qu'à compter sur un fan

Je pense qu'en soit il doit y avoir des fans qui possèdent beaucoup d'extraits/d'émissions (si on regarde les archives diffusés il y a 10-15 ans sur Chere Dorothée ou Génération Dorothée, il y a plein de pépites). La question c'est plutôt est-ce que les fans acceptent de partager leurs archives ou veulent-ils les garder pour eux ? Ça malheureusement on ne peut rien y faire, la décision leur appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la publication du "Rachachat" par Alban, j'ai découvert qu'il y a dans l'émission du 09.06.1982 pas moins de 3 inédits! « Dorothée à la barre », « Le Rachachat » et « Montres-nous Dorothée ». Cette émission est exceptionnelle en tout point, peut-etre la meilleure depuis le commencement

A découvrir ici: https://www.lesanneesrecre.com/on-danse-a-recre-a2

 

Ici le Rachachat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Simon a dit :

Après la publication du "Rachachat" par Alban, j'ai découvert qu'il y a dans l'émission du 09.06.1982 pas moins de 3 inédits! « Dorothée à la barre », « Le Rachachat » et « Montres-nous Dorothée ». Cette émission est exceptionnelle en tout point, peut-etre la meilleure depuis le commencement

A découvrir ici: https://www.lesanneesrecre.com/on-danse-a-recre-a2

 

Ici le Rachachat:

 

 

Très sympa ! Do est hyper pétillante dans ces 3 titres ! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le message posté le 27 Septembre 2021 à propos de la reprise de Charles Trenet, une partie de la prestation avait été diffusée par Benjamin Drazik sur son Facebook il y a quelques années. Moi aussi j'avais été extrêmement séduit par cette chanson et je l'adore toujours autant. 

 

A cette époque, Benjamin et Florent Mallet énonçaient régulièrement des informations concernant ce soi - disant Dorothée - The Integral Project (coming soon pour reprendre l'expression fétiche de Fred lol). La période fut propice aux questionnements soumis par les fans et j'avais donc demandé si ce passage TV du Mercredi 21 Novembre 1990 serait publié dans cette utopique Intégrale. Benjamin m'avait répondu que cette archive existait mais qu'elle n'était pas en entier. En effet, on ne voyait que quelques minutes.

Frustration donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Simon m'a court-circuité sur ce coup puisque la surprise était que l'émission soit disponible ce soir sur la chaîne ^^

Je proposerai les chansons isolées sur Youtube que demain comme prévu à la base...

 

En ce mercredi 9 juin 1982, c'est un Récré A2 spécial danse que nous a préparé Dorothée! Tout au long de l'émission, vous retrouverez des chansons souvent inédites interprétées par notre idole de toujours mais aussi par Corbier ou encore Doggy Dog : "Le rachachat", "Dorothée à la barre", "Montrez-nous Dorothée", "La danse du chien d'arrêt", "On danse à Récré A2", "J'irai pas chez le dentiste", "Appuie sur ton piano"...

 

 

Modifié par Albanweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...