Aller au contenu

Messages recommandés

Pour faire echo au topic de Capitaine sur Mike Mareen, voici l'italo disco kitsch à la française.

Le "groupe" est composé de Jean-Luc Drion et Gérard Dulinski, qui oeuvrent à la même période (85/86) sous le pseudo Magazine 60 dont le single le plus connu est Don Quichotte.

 

Il n'y a eu à ma connaissance que 3 singles et un promo sous le nom Monte Kristo et aucun album officiel, même si Arnaud Ralite en a confectionné un en 2010 d'après les maquettes des producteurs.

 

Le single le plus connu et qui a bien marché en clubs, c'est Girl Of Lucifer, j'adore surtout la version longue avec son petit synthé au début 

 

 

Ensuite, petit séjour en Asie avec Sherry Mi-Saï, petit succès club aussi

 

 

Et puis un titre un peu plus mélancolique, Lady Valentine, pas de clip pour celui-ci 

 

 

Dans les maquettes, mon titre préféré est FBI (My Baby's Gone), c'est très marqué 1985!

 

 

 

 

Modifié par SMR
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, surtout pour une production française.

Je connaissais le 1er mais je pensais que c'était italien.

Sinon, je les comparerais à Radiorama. Mike Mareen c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré "sherri mi saï"....

 

Du coup j'ai acquis le double CD.....je connaissais que les 3 premiers singles ...

 

J'ai écouté plusieurs fois sur youtube pour voir l'ensemble de l'album sorti à l'époque et bon j'ai craqué ....c'est très marqué 80's....ca a vieilli mais l'ensemble est suffisament homogène avec les extended, instrus etc pour que je cède.

 

Le chanteur, Francesco Cherillo, avait une bonne voix.

 

Ci-joint une interview tres interessante recente du monsieur qui nous en apprend plus sur le groupe :

 

https://popmusicdeluxe.fr/2021/03/04/interview-monte-kristo-the-girl-of-lucifer/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le premier post, la vidéo de The Girl Of Lucifer avait sauté. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 17:06, SMR a dit :

Pour faire echo au topic de Capitaine sur Mike Mareen, voici l'italo disco kitsch à la française.

Le "groupe" est composé de Jean-Luc Drion et Gérard Dulinski, qui oeuvrent à la même période (85/86) sous le pseudo Magazine 60 dont le single le plus connu est Don Quichotte.

 

Il n'y a eu à ma connaissance que 3 singles et un promo sous le nom Monte Kristo et aucun album officiel, même si Arnaud Ralite en a confectionné un en 2010 d'après les maquettes des producteurs.

 

Le single le plus connu et qui a bien marché en clubs, c'est Girl Of Lucifer, j'adore surtout la version longue avec son petit synthé au début 

 

 

Ensuite, petit séjour en Asie avec Sherry Mi-Saï, petit succès club aussi

 

 

Et puis un titre un peu plus mélancolique, Lady Valentine, pas de clip pour celui-

 

Dans les maquettes, mon titre préféré est FBI (My Baby's Gone), c'est très marqué 1985!

 

 

 

 

 

Oui bon titre aussi.

 

Je me suis surpris à beaucoup aimé l'ensemble des titres.

 

"Lady Valentine" que je ne connaissais vaguement que de nom est devenu un grower et je trouve le titre très addictif.

 

Je trouve très bon ce remix fait par Italo4Ever :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...