Aller au contenu

Bidoul

Messages recommandés

image.png.50c8b29629ca79293ba1c77d179c14fc.png

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Fenton est né le 26 mars 1990. Musicien qui touche à tout un tas d'instruments. Originaire d'Indre-et-Loire, il sort un premier album en 2012, à l'age de 22 ans.

Connu sous le nom de scène FKJ. Il se produit dans plusieurs festivals.

Influencé par le Jazz, la Soul et le Funk.

 

 

 

 

 

 

Fkj & Masego - Tadow

 

Fkj & Tom Misch - Losing My Way

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas désagréable à écouter en musique d'ambiance mais pas trop mon style. 

Après, je me demande pourquoi tu as mis ça dans la catégorie Pop Synthétique. 

Vu le style, j'aurai mis ça dans Pop, Rock & Variété Internationale, et encore .... plutôt même dans Autres Musiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va malheureusement pas être possible :D aussitôt échantillonné aussitôt oublié :siffle::baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, captain a dit :

Vu le style, j'aurai mis ça dans Pop, Rock & Variété Internationale, et encore .... plutôt même dans Autres Musiques. 


En effet, on peut le mettre ailleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache ! 34 millions de vues  depuis sur le premier clip, il semble que je sois pas le seul à kiffer...

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je peux voir, il se produit également à l'étranger, d'où le nombre de vues. 

 

J'ai commencé par le second morceau, j'apprécie la technique mais j'ai trouvé celui-ci "classique" dans la forme. Ce qu'il en ressort, c'est le côté multi-instrumentiste. 

Je ne suis pas fan de Jazz mais comme j'apprécie la connexion entre instruments et les sampleurs, j'ai regardé la première vidéo que j'ai trouvé sympa par sa technique et son évolution.

 

En cherchant un troisième morceau,  je suis tombé sur "ylang ylang" qui, dans son style, correspond plus au fait d'envoyer l'auditeur ailleurs. 

 

FKJ "Ylang Ylang"

 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu leur age, on est pas sur du maestro de la technique.

Neanmoins, ce que j'aime dans leur clip, c’est le "groove" qu'ils ont reussi à poser. Super ambiance sur laquelle on peut y mettre un tas de contexte. Apero, Garden party, route en bagnole etc. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...