Aller au contenu

Messages recommandés

Voila un topic qui n'était pas prévu mais qui ne manque pas d’intérêt puisque c'est la fine équipe de mr Trivellato qui officie , il est donc entouré de mr Varola , Gilardi , Cremonini et Comis ( moins connu ) on leur doit Antares , Quasimodo , Jinny  mais aussi U.S.U.R.A  entre autres .

 

Je vais commencer par la fin avec Take my Breath Away de 1994 , pour la petite histoire c'est par ce  morceau que j'en ai identifié un autre

 

  Take my Breath Away - extended mix

 

 

La transition est toute trouvée avec le suivant : Feeling Now The Music puisque ces 2 titres partagent 1 version 

 

 

All Around the World -  original mix  , toujours la même année , dommage que sur les couplets la voix tombe .

 

 

le U.S.U.R.A mix à la superbe intro  :ecouteurs:

 

 

Allright - experience mix  en 1993  qui fleure bon Aladino

 

 

Le Bif  mix

 

 

L'eclipse remix - plus velu

 

 

Get on up en 1992 - radio cut

 

 

Into the Night en 1991

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort sympathique, je n'en connaissais qu'un : into the night.

Ceux de 91-92 sont bien typiques de ces années là et bien sympathique à écouter.

Pour les autres, j'aime beaucoup musicalement, mais trouve que les vocaux sont parfois un peu trop répétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais surtout All Around the Round, que j'aime bien. J'avais déjà entendu Take My Breath Away, qui est pas mal aussi. Les autres, je découvre. Je préfère les titres de 93-94 à ceux de 91-92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que le topic soit tout juste créé ! Je crois que ce projet a eu pas mal de succès en Italie , Silvia Coleman tourne encore dans les festivals 90s. 

 

 

En tout cas je suis un peu partagé, je trouve les parties instrumentales vraiment très réussies (comme beaucoup d'autres projets de ces producteurs), mais les parties vocales, surtout les refrains, c'est pas toujours ça. Je pense que mon préféré c'est "Alright" et "Take my breath away" est très bien aussi.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Klems a dit :

Silvia Coleman tourne encore dans les festivals 90s. 

 

Allez ?! Ca m'étonne, je pensais que ce n'était pas connu !

Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien par le punchy Take my Breath Away que je l'ai retrouvé , sinon d’accord avec vous concernant la partie vocale qui est en deçà de l'instru globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais surtout "Into the night (taira taira)" grâce à la compile "Tous en boite". J'aime beaucoup ce titre qui sample (une fois de plus) le fameux "Rock the house" de Nicole McCloud.

Le maxi-CD est particulièrement recherché.

 

Le reste, j'avais essayé d'écouter il y a quelques années, c'était pas trop mal sans être transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 13:27, Sangore a dit :

Je préfère les titres de 93-94 à ceux de 91-92.

Ca résume bien, je plussoie et je réécoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 17:04, Klems a dit :

Surprenant que le topic soit tout juste créé ! Je crois que ce projet a eu pas mal de succès en Italie , Silvia Coleman tourne encore dans les festivals 90s. 

Je confirme que c'est ultra connu en Italie ! A l'époque où j'étais en stage à Milan en 98, je logeais dans un genre de FJT tenu par des bonnes sœurs et quand je parlais d'Eurodance à mes colocs', limite elles ne connaissaient pas Cappella mais Silvia Coleman, oui ! :P Et ça passait genre tout le temps à la radio (dans des émissions dance quand même). 

 

Je ne connaissais pas les deux premiers, faudrait que j'écoute plusieurs fois pour voir si j'accroche. Les autres, je les adore et je les ai tous :ecouteurs:

 

Le 21/03/2020 à 22:44, tecnoman a dit :

L'eclipse remix - plus velu

 

:hein: Tu peux expliquer ? Il a des poils? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Astralys a dit :

Je confirme que c'est ultra connu en Italie ! A l'époque où j'étais en stage à Milan en 98, je logeais dans un genre de FJT tenu par des bonnes sœurs et quand je parlais d'Eurodance à mes colocs', limite elles ne connaissaient pas Cappella mais Silvia Coleman, oui ! :P Et ça passait genre tout le temps à la radio (dans des émissions dance quand même). 

 

Merci pour les infos! Je me doutais que ça avait marché vu qu'elle était sur certains de ses festivals mais je ne savais pas dans quelle mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astralys a dit :

Il a des poils? :P

 

Ca y'est dès qu'il est question de pilosité tu es au garde a vous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 21:21, Astralys a dit :

....

Velu

:hein: Tu peux expliquer ? Il a des poils? :P

 

Cela vient de ma phobie des araignées , c'est imagé , par velu j'entends à prendre plus au sérieux , plus méchant :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une info vue dans l'article fleuve sur Decadance consacré à Italian Style, Silvia Coleman n'est qu'un prête-nom, elle n'existe pas, enfin il y a une représentation physique du projet comme le montre le lien de Klems plus haut, mais il n'existe pas de chanteuse ou performeuse du nom de Silvia Coleman, c'est un nom inventé, comme Linda Ray d'ailleurs.

 

Sinon mon préféré a toujours été All Around The World le U.S.U.R.A Mix à l'instru redoutable, dommage là aussi que le vocal soit quand même à l'intérêt limité, sans ça (ce qui n'est pas rien non plus) le titre aurait quasi sa place avec les meilleurs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ce n'etait pas le vrai nom :D . Par contre ça a l'air d'etre toujours la meme figurante sur scène et pas vraiment d'info sur elle, ce qui est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah en fait la vraie chanteuse du projet sur "All around the world" et "Take my breath away", les 2 plus connus, c'est en fait Nancy Sexton qui était vraiment sur pas mal de trucs vers la fin des années 90; un des plus connus étant le "It's a real world" de Molella & Phil Jay.

 

 

 

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...