Aller au contenu

Qu'il est bête !


Leto

Messages recommandés

Ce n'est que mon avi car certains albums et surtout ceux de l'ère récré a2 sont sacrés (et donc intouchables) aux yeux de certains mais je viens d'écouter "charlotte aux fraises" de Ariane qui vient d'être dévoilé (en stereo) sur la chaine generation club do, et qui est sortie la meme Annee que l'opus de Do. Je trouve cette chanson mignonne à croquer je l'aurais bien vu dans cet album Mais avec un texte "neutre" et ludique. Entre ça, l'album Qu'il est bête et Tout petit Coeur solitaire de Annie Philippe notre Duo etait en pleine forme cette annee là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa à lire, ces chroniques, mais elles sont extrêmement subjectives ! Ce n'est pas une critique, mais juste un constat. Considérer "la chanson de Marie" comme un chef-d'œuvre, ou encore l'album "pour faire une chanson" comme moyen et country, ça n'engage vraiment que lui ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chronique n’engage que l’avis de celui qui l’a écrite je crois. Je suis d’accord avec lui cela dit « la chanson de Marie » est le genre de jolie chanson très aimée dans la communauté. Le genre de chanson que Do elle même a oublié. Je me souviens qu’elle avait lancé un « j’ai chanté ça moi ? » dans une interview lors de son retour en 2010. Concernant le côté « country » je ne suis pas expert musical mais il y a plusieurs chansons sur « pour faire une chanson » qui font très Amérique profonde et même far West. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 10:02, Kumpel a dit :

Sympa à lire, ces chroniques, mais elles sont extrêmement subjectives ! Ce n'est pas une critique, mais juste un constat. Considérer "la chanson de Marie" comme un chef-d'œuvre

Tu n’aimes pas cette chanson Kumpel ? Il me semble qu’elle est très appréciée dans la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jath a dit :

C’est une chanson qui s’éternise 



Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je la trouve parfaite comme elle est.
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre...en tout cas un chef d'oeuvre dans la carrière de Dorothée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet album, j’apprécie particulièrement :

- En Amérique 

- C’est dur de travailler 

- Les filles 

- ça compte aussi la gentillesse

- Le bon dieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que je la réécoute, effectivement, je l'avais un peu zappé celle-ci, mais elle est très jolie et mériterait une version acoustique

 

La chanson de Marie

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaîne Génération Récré A2 il y a une version solo de « La chanson des secrétaires ». J’aurais voulu savoir si selon vous c’est un inédit de cette époque ? Il est indiqué 1984 sur la chaîne mais sans doute à t’elle été interprétée antérieurement dans l’émission ? Il me semble qu’elle a été écrite par Jourdan. Personnellement je trouve qu’elle a plus l’esprit du 1er ou du second opus que du 3ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 13:52, Davy a dit :

Sur la chaîne Génération Récré A2 il y a une version solo de « La chanson des secrétaires ». J’aurais voulu savoir si selon vous c’est un inédit de cette époque ? Il est indiqué 1984 sur la chaîne mais sans doute à t’elle été interprétée antérieurement dans l’émission ? Il me semble qu’elle a été écrite par Jourdan. Personnellement je trouve qu’elle a plus l’esprit du 1er ou du second opus que du 3ème. 

Ben elle a ete interprete dans "Dorothée Le show" comme indiqué dans la descritption "Dorothée avait interprétée en trio avec Karen Cheryl et Jane Birkin pour les fêtes de 1983."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas lu la description. Merci. 1983 donc. Je préfère la version solo. C’est comme quand une chanson a droit à une version chorale/comédie musicale, je préfère toujours quand c’est Do seule, elle brille tellement plus toute seule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Davy a dit :

Je préfère toujours quand c’est Do seule, elle brille tellement plus toute seule ^^

 

Preuve en est avec les mixes "Dorothée" du coffret du Jardin des Chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 13:48, scot a dit :

J'adore Annie Philippe! (je l'ai rencontrée, elle m'avait parlé de Do!)

 Son autobiographie est parue il y a 3 4 ans.

 

Elle avait dit quoi sur Do ?

 

pour son autobiographie, qu’en penses-tu ? J’aimerais la lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux, c'était pendant une dédicace dans la première tournée Age Tendre, elle m'avait juste fredonné Hou La Menteuse et m'avait dit être passée furtivement chez AB.

 

Son autobiographie est assez sympa car au final, elle n'a jamais eu vraiment de succès, et c'est donc intéressant de voir l'envers du décor, comment elle l'a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...