Aller au contenu

Dorothée au pays des chansons


Leto

Messages recommandés

On va structurer un peu la section dédiée à Dorothée en créant un topic par album, afin que chacun puisse raconter son ressenti, ses anecdotes, ou encore partager ses infos sur l'album en question et les singles extraits.

N'étant pas un expert en la matière, il est possible que je dise des bêtises, je compte sur vous pour me corriger (gentiment hein :D ). N'hésitez pas à citer vos sources, en postant liens, photos et vidéos ^^

 

Premier album de Dorothée, "Dorothée au pays des chansons" est en fait un conte musical. Il est sorti en 1980.

 

La pochette

Album_1_Dorothee_au_pays_des_chansons.jpg

 

 

Le tracklisting

Tous les titres sont regroupés sur une seule piste sur CD, ce qui n'est pas pratique du tout !

 

- La rencontre avec Henri -

 
Henri Golo 0:15
Dorothée au lait 0:18

Une fille qu'est-ce que c'est?

2:37
La chanson des animaux 0:31

- L'arrivée de Petit Blues -
 
Petit Blues 0:17

 

- Le village des chansons -

 
Chanson travail 0:32
Chanson militaire 0:17
Dorothée au lait 0:17
Chanson magique 0:21
Mon amour je t'aime 0:25
Mon amour je t'aime 2:07
Chante nous 2:07

 

- La fête au village -

 
Rocky Rock N'Roll 0:05
Dorothée Rock N'Roll 2:47
Mémé Lodie (La vieille chanson) 1:02

 

- La fête au village -

 
La chanson des animaux 2:29
Personne ne m'a jamais chanté 0:20
Dorothée je t'aime 0:50
Une petite larme de musique 2:50

 

- Dorothée au camp des dissonances -

 
Au pays des chansons 1:47

 

- La bataille -

 
En avant marche (Chanson militaire)    0:13

 

- Le dénouement -

 
Viens t'amuser 2:37
Récré A2 2:40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasse pas. La qualité des orchestrations me laisse rêveur quand j'écoute la suite de sa carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bel album écrit entièrement par Jourdan je crois. Je rejoins l'avis de Mecki. Je lis souvent que "2010" ne fait pas vraiment parti de la vraie disco de Do, que pour eux, c'est symbolique, ses albums vont de la menteuse a toutes les chansons du monde (la symbolique des pull est là pour ça) que 2010 est un plus a l'image du pays des chansons ... sauf que le pays est un vrai bijou, contrairement a 2010 ... il aurait fallu juste jourdan pour ce retour histoire de donner une version grand frère 2010 au pays des chansons (sans le côté comédie musical avec plein de perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où l'actu de Dorothée coeur2-19be.gif est d'un calme désespérant, j'ai regardé hier soir la version télé alternative de la comédie musicale avec de sympathiques différences par rapport au disque correspondant. Je suis tenté de les lister toutes mais je préfère ouvrir "une noix de silence" pour vous en laisser la surprise si vous ne les avez pas déjà remarquées ! Mr. Green

Quel plaisir et quelle fraîcheur que cette archive... :coeurs:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert la version vidéo de ce spectacle avant la version album.

 

D'une version à l'autre les interprètes ne sont pas tous les mêmes. De mémoire comme ça je pense à l'interprète de la chanson magique.

La version vidéo me paraît un peu plus péchue. Je préfère également le fait que "Viens t'amuser" ait été remplacé par "Musique magique" pour le final.

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La séance photo pour la pochette de l'album.

(la qualité n'est pas géniale, mais bon)

 

183228507_285102533098587_5027064021239530715_n.jpg.e6190871a069d27ed93c24dd76302211.jpg183963267_285102596431914_6224156037059924202_n.jpg.54e4b84b815ca2df29c3bbc021d36525.jpg

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, où les as-tu trouvées ? C'est la deuxième photo que l'on voit sur la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 14:38, Mecki-Do a dit :

 Je suis tenté de les lister toutes mais je préfère ouvrir "une noix de silence" pour vous en laisser la surprise si vous ne les avez pas déjà remarquées ! 

J’aimerai bien que tu partages ton analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david a dit :

 

183228507_285102533098587_5027064021239530715_n.jpg.e6190871a069d27ed93c24dd76302211.jpg

Magnifique, merci! Qui est le photographe ? On aperçoit l’oreille d’Alberic le chien bleu de Récré A2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter encore et encore "Une larme de musique", quel bijou cette chanson!

 

Existe-t-il une version haute qualité de ce spectacle? Live ou télévisé?  Je ne l'ai vu qu'en pixelisé

 

"Mon amour je t'aime" et "Musique magique" magnifiques également

J'étais trop petit pour cet album mais il est vraiment beau, je ne l'ai découvert que très tard grâce à internet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi fait le titre éponyme 

 

Au Pays des Chansons [Acoustique New Mix 2020]

 

un titre que j’aime beaucoup. Y a un côté très “vieux Disney” (vous écoutez la chanson d’ouverture de Cendrillon c’est le même genre). J’aurais adoré un film d’animation façon old school avec ce genre de chanson. Il en était question d’un avec le répertoire de Goya mais je sais pas si c’était une rumeur. Pour Do ça aurait pu être sympa comme idée. Je préfère cela a un spectacle où les gens portent des costumes, je trouve que ça vieilli pas bien … la ou en revanche une belle animation traverse le temps. 

Modifié par Leto
Affichage de la vidéo + ajout du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Davy a dit :

 Y a un côté très “vieux Disney” (vous écoutez la chanson d’ouverture de Cendrillon c’est le même genre). J’aurais adoré un film d’animation façon old school avec ce genre de chanson. 

C'est un peu l'idée que j'avais avec ma Dorothée cartoonisée que vous voyez en photo de profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 10:44, Simon a dit :

C'est un peu l'idée que j'avais avec ma Dorothée cartoonisée que vous voyez en photo de profil

 

Et tu n'as pas oublié le fameux grain de beauté au dessus de sa bouche, contrairement à sa marionnette des Guignols, qui ne l'avait pas je crois ! :D

Modifié par Invité
recadrage de l'apostrophe ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 18:41, Mecki-Do a dit :

 

Et tu n'as pas oublié le fameux grain de beauté au dessus de sa bouche, contrairement à sa marionnette des Guignols, qui ne l'avait pas je crois ! :D

Evidemment, la mouche est essentielle comme celle de Marilyn ou de Cindy Crawford, la version officielle des Guignols le porte pas la version avortée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter cette comédie musicale dans la voiture : elle est vraiment top. Intelligente, sympathique et tellement bien orchestrée. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...