Aller au contenu

Messages recommandés

Un one-shot eurodance, mais à mon sens un des tous meilleurs titres de l'année de baisse drastique de la mode du genre, 1996 !

 

Ce Nothing Matters est le 6eme et ultime titre sorti chez Joy Records, un label débuté l'année précédente (95, donc !), avec que des titres par le duo Fulvio Zafret & Francesco Contadini, la plupart du temps également avec Edward Funkhouser. C'est le cas pour ce titre où Emanuele Corvo & Walter D'Alo sont également crédités. Le rap, on le reconnaît très facilement, c'est Neal A.D aka Tony T qui était resté fidèle à l'équipe, mais la chanteuse, Lucienne Loncina, ce n'était pas un nom récurrent de l'eurodance, on ne la retrouvait dans le genre officiellement que pour U.V.A - I Need Your Love, une autre prod Zafret de 93, mais elle a  en parallèle une longue carrière de chanteuse de variétés / pianiste, si l'on en croit son site officiel .

 

Pour revenir à Nothing Matters, le Sharp Flavour est ma version favorite du titre, mais l'original ne souffre pas pour autant de la comparaison, je trouve.

 

 

 

 

A la fin des années 2000, Krasi avait eu la bonne idée de le remixer et d'en faire un de ses Serdica remixes :

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas écouté ce truc depuis au moins 10 ans, j'avais complètement oublié! J'aime beaucoup la version originale - le Sharp mix un peu moins, et le remix de Krasi est très réussi comme souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klems pour cette remontée de topic, le titre est en effet très sympa ^^

Je sais pas si j'ai une préférence, les 2 versions sont quand même hyper proches l'une de l'autre :P

La version de Krasi est très loin derrière en ce qui me concerne, presque toutes les sonorités les plus plaisantes pour moi ont disparu.

 

Evidemment, dès que j'aime vraiment un titre, il est pas sorti en CDS ou CDM :triste2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux versions d'origine sont effectivement intéressantes. Dommage que ça n'existe pas en CD ...

La version des années 200 est clairement en dessous, bien que tout à fait écoutable à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas , comme souvent avec la Zafret team c'est un peu décevant , la satisfaction d'avoir l'un des meilleur rappeur en la personne de Neal A D tout de même , je trouve que  le tout manque d'accroche et le remix de Krasi ne va pas dans ce sens non plus .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un Zafret qui a du mal à passer :P

Préfère le remix de Krasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout le contraire pour une fois, j'aime bien l'original, le Sharp Flavour encore plus. Par contre, très déçu du résultat proposé par Krasi (ce n'est pas mauvais en soi, mais j'en attendais tellement mieux connaissant le personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nothing Matters  figure sur la longue liste des titres eurodance remixés par Jora J.Fox, je trouve que le refrain s'intègre pas spécialement bien mais le reste ça va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...