Aller au contenu

Cheops (Izegem)


Bidoul

Messages recommandés

Le Cheops

cheops01.thumb.jpg.5456008844ef1fd479fb5340039d2e63.jpg

 

 

 

Le Chéops fait parti des discothèques underground de l'époque.

Seul quelques initiés s'en souviennent encore. Sur la photo, c'est cette maison au 126 roeselaarsestraat à Izegem (Courtrai).

Tellement Underground que même sur Google, 30 ans après, peu de contenu pour alimenter ce topic. Mais je vais tout de même m'y atteler.

1111.thumb.jpg.f4ea84f5f551813a8e7949cb4873534b.jpg

 

 

- Le lieu

Courtrai, ville Flamande. A quelques pas de là, Izegem. Petit bourg, quelques activités, rien d’exceptionnel (à l'époque).

Cependant, quand on sort au Skyline ou au 55, on commence à entendre parler du Chéops. On sait pas trop où ça se trouve. On en a entendu parler par personnes interposées, mais aucune info.

Il faut un contact pour s'y rendre. Pas de marketing, promo commerciale pour ce lieu, ou très peu.

J'avais conservé qq boites d'allumettes du lieu et cet auto-collant :

cheops.jpg.99e9ab0c76d8d9d99c3265b012c05bb4.jpg

 

 

Quand on a tout juste 18 ans, et qu'on rentre au Chéops, on se sent tout de suite à l'aise. En effet, on a l'impression de rentrer chez quelqu'un.

Un long couloir, une fois la porte d'entrée passée. Un comptoir pour l'encaissement au bout et le vestiaire. On passe une seconde porte sur la droite et on découvre le salon. Le Dancefloor.

Sur le long, un bar et un seul. Un petit espace en fin de salle (coté rue) pour accueillir quelques client et déguster une bonne Duvel, voire quelques substances chimiques.

Puis à gauche, du bar, le DJ. Philippe Traikos.

Une petite piste intimiste.

Et enfin derrière la piste de danse, un autre espace, dans lequel les plus anciens se rappelleront qu'avant minuit, un buffet de hors-d'oeuvre (le vendredi) accueillera les clients.

 

Sur le coté (voir photo) un petit passage, qui amenait au parking. Ou se passait toutes sortes de choses :happy:

22222.jpg.bdb31730d2adeaccfbf63698bf7dd05d.jpg

 

Il s'agissait d'un club à taille humaine. Presque un café. 200 personnes tout au plus. Le tout alimenté par un bon DJ, avec des sons venus de nulle part (pour l'époque) comme :

  • DJ PC - Insomniak

  • L.A. STYLE - James Brown Is Dead

  • ou encore Sheer Taft - Cascades

  • ou encore V.I.M. - Maggie's Last Party

 

1990 L'arrivée de la transition. Arrivée de la Techno dans les clubs, gros changement. Les sons sont plus hard, le beat plus soutenu, les ondes compressées, distordues.

 

 

 

 

Suite...

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé une fois là bas je trouvais trop exigus le club et je connaissais peu de monde là-bas , mais Phillipe traikos ho oui je m'en souviens d'ailleurs il mixer au Balmoral après , bref ça rajeunit pas 

Modifié par Alexterminateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'etait étroit ! Mais c'est ca que j'aimais bien. Une grosse baraque, toute en longueur. On se sentait chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bidoul a dit :

C'est clair que c'etait étroit ! Mais c'est ca que j'aimais bien.

On se demande de quoi vous parlez, vous ! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mixes du Cheops sur Youtube :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...