Aller au contenu

Aegor

Messages recommandés

Enfin pourrais-je dire voici que je crée le fil de Cléa, chanteuse vraiment nature, que j'ai découvert en 2014 avec le titre Château perdu et dont je suis depuis la carrière. :blush:

 

Cléa Vincent est une autrice compositrice interprète qui se révèle être une fausse ingénue de la pop française : s’alimentant dans les courants pop années 80, dans la variété des années 70, 80 et incursion plus électronique façon années 90 ; les paroles de certains titres sont à plusieurs lectures sur des musiques entraînantes néo-rétro, voir de plus en plus électro mais toujours relevant de la variété chic inscrite dans son temps.

Cléa Vincent est issue d’une famille de mélomanes (Jazz et Groove). Elle est une ancienne du conservatoire ou son instrument fétiche est le piano.

Après avoir mis fin à son cursus universitaire et vouloir devenir chanteuse, elle débute ses compositions avec le batteur Raphaël Léger, du projet Tahiti 80. Repérée au Pop in (café parisien du XIe arrondissement de Paris), Jan Ghazi, lui offre son premier contrat chez Polydor (2013). Avec le musicien Severin, elle travaille à son premier opus.

Mais, ce projet n’aboutira pas.

Suite à cette échec, elle monte sa propre structure associative, Château Perdu Records (2014) avec Raphaël Leger afin de pouvoir toujours être propriétaire de sa musique et de ses Masters. La Licence de publication et de diffusion est signé avec le label Midnight Special Records.

A partir de 2014, avec le soutien de Raphaël Leger et Kim Giani son mentor, elle relève la tête. Tout d’abord en sortant des EP : Non mais oui (vol 1 et Vol 2) avant la publication de son premier album Retiens mon désir (2016), avec l’aide du financement participatif. Puis, en 2017 un nouvel EP,  Tropi-cléa.

En 2019, sort son dernier album en date, Nuits sans sommeil et des simples ni figurant pas Girl Next Door avec les artistes Aventure et Mawimbi et le titre N’dis Rien.

A noter qu’elle participe au projet Garçons (2017) avec ses comparses Zaza Fournier et Carmen Maria Vega.

 

Quelques titres :

 

Retour de l'Homme (2013)

 

Château Perdu (2014)

 

Retiens mon désir (2015)

 

Jmy attendais pas (2016)

 

Clair-Obscur

Électricité

Samba (2017)

Neuilly

Méchant Loup (remix du titre de 2014)

Nuits sans sommeil (2018)

 

Sexe d'un Garçon (2019)

 

 

Dans les strass

https://www.youtube.com/watch?v=T-0zbGlC9Zg

 

Maldonne (avec Voyou)

 

N'dis rien 

Girl Next Door (2020) (avec Aventure)

 

Reprises marquantes :

Cléa Vincent avec Baptiste W. Hamon - Seul sous la lune (2015)

All That she want's (2014)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle album qui paraîtra le 30/04/2020 Un Tropi-Cléa 2, tel est son titre (le premier c'était l'année dernière). L'essence d'un mini-album fait pour danser sur des rythmes cubano/brésiliens

Cléa Vincent - Du sang sur les congas

 

Cléa Vincent - Bahia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de relancer le topic, je l'avais oublié :D

J'essayerai d'écouter ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé si tu ne le souhaites pas, mis pour faire découvrir ... Après les goûts et les couleurs...

Sinon j'ai eu la chance (pour moi :D) de la voir en concert (une semaine avant le confinement) et c'était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'artistes francophones que je ne connais pas...

Je sais qu'une petite minorité va me plaire, mais il faut tenter !

J'ai déjà adopté Zaza Fournier, Karimouche et Carmen Maria Vega, mais il doit bien y en avoir d'autres qui me plairont dans le tas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal Retour de l'Homme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...