Aller au contenu

scot

Réédition du Jardin Des Chansons (2021)  

17 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J’ai beaucoup apprécié cet inédit aussi. Les contenus datant de récré a2 sont rares sur la chaîne non ? Espérons qu’un jour débarqueront les téléfilms et séries d’A2 dans lequel Do a joué ça me plairait de voir ça. Paraît que c’est d’un autre niveau que les séries d’azoulay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes préférées du "Jardin", pour ne pas dire ma préférée. Quand elle chante "Les Bretons sont dans la peine", je suis saisi d'émotion direct. Ils ont tous une voix infiniment douce pour l'interpréter, notamment Alain Chaufour.

Mais qui est le chanteur barbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pierre & les Récréamis - promenons-nous dans les bois (Discopuce)

 

Je n'avais jamais vu le clip! Sympa!

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 17:37, Jath a dit :

Ne serait-ce pas Jean-Jacques Chardeau ? 

Si c'est lui

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un clip inédit (qui avait je crois "fuité" sur Youtube il y a quelques années...)

 

Dorothée - Mignonne allons voir si la rose (Discopuce)

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de ressortir ces clips en belle qualité mais je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas la pastille entière avec la présentation. En attendant, moi j'ai trouvé quelques perles mais je crois que je ne peux pas les diffuser. C'est balo! 

Hier, Pierre Jacquemont m'a demandé où il pouvait retrouver ces émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 20:55, scot a dit :

Je me rappelle de Zabou Breitman, très gênée de revoir ses prestations!

A quelle occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 11:01, Davy a dit :

J’ai beaucoup apprécié cet inédit aussi. Les contenus datant de récré a2 sont rares sur la chaîne non ? Espérons qu’un jour débarqueront les téléfilms et séries d’A2 dans lequel Do a joué ça me plairait de voir ça. Paraît que c’est d’un autre niveau que les séries d’azoulay.

https://www.lesanneesrecre.com/dorothee-le-tresor-des-caraibes 

Le trésor des Caraïbes: Je te propose ici de voir un montage réunissant tous les épisodes, la série devient donc un film d’1h15.

 

Sinon: 

Savez-vous ce qu'il en est au niveau des captations des spectacles Tambour Battant et Diguedondaine? 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Simon a dit :

A quelle occasion?

Les enfants de la télé je crois.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simon a dit :

C'est chouette de ressortir ces clips en belle qualité mais je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas la pastille entière avec la présentation. En attendant, moi j'ai trouvé quelques perles mais je crois que je ne peux pas les diffuser. C'est balo! 

Hier, Pierre Jacquemont m'a demandé où il pouvait retrouver ces émissions.

 

Oui, c'est vraiment ballot, comme tu dis ! :triste2: 

En tout cas, ton site est une mine. :coeurs: Un voyage incroyable dans ma mémoire profonde. :coeur:

Qui est Pierre Jacquemont ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mecki-Do a dit :

Qui est Pierre Jacquemont ?

spacer.png

 

Pierre est un animateur de Récré A2 présent en plateau depuis septembre 78 jusqu'à l'été 81. A la rentrée suivante, il propose la pastille "Si on jouait au théâtre" et fait partie des Récréamis de "Discopuce". Un peu oublié et rarement cité, c'est pourtant un animateur emblématique des premières années de "Récré A2". 

Plus de détails ici: https://www.lesanneesrecre.com/pierre-jacquemont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mecki-Do a dit :

En tout cas, ton site est une mine. :coeurs: Un voyage incroyable dans ma mémoire profonde. :coeur:

Merci, ça me touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il apparait dans le feuilleton La Dictée, excellente série de TF1 tournée pour le centenaire de l'école publique. Le bouquin est super aussi. On le voit dans le 6e et dernier épisode, regardez à 27 minutes.

 

 

 

Je me souviens qu'il était également apparu dans le jury de Sous vos applaudissements en 96 ou 97.

Simon, tu sembles connaitre personnellement Pierre Jaquemont. Penses-tu qu'il accepterait de répondre de manière informelle à quelques questions sur l'époque Récré A2 que nous pourrions collecter ici? C'est vraiment juste une idée et cela ne l'engagerait à rien!

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scot a dit :

Il apparait dans le feuilleton La Dictée, excellente série de TF1 tournée pour le centenaire de l'école publique. Le bouquin est super aussi. On le voit dans le 6e et dernier épisode, regardez à 27 minutes.

Simon, tu sembles connaitre personnellement Pierre Jaquemont. Penses-tu qu'il accepterait de répondre de manière informelle à quelques questions sur l'époque Récré A2 que nous pourrions collecter ici? C'est vraiment juste une idée et cela ne l'engagerait à rien!

Merci pour cet extrait

 

Je ne le connais pas personnellement, il m'a trouvé via Instagram. On a échangé un peu. Je lui ai donnée les liens vers les archives u il apparait, il a bcp apprécié. 

Par contre j'ai essayé d'avoir quelques réponses mais ca a été un peu compliqué. 

J'ai réussi à avoir un petit témoignage après quelques relances: https://www.lesanneesrecre.com/temoignage-pierre-jacquemont

Je peux lui soumettre quelques questions bien sur mais je crois que ce n'est pas un bavard. 

 

J'ai eu la chance de discuter longuement avec Jean-Claude Aumont en visio : https://www.lesanneesrecre.com/dedicace-jean-claude-aumont

 

Et un petit peu Marie dauphin toujours très occupée: https://www.lesanneesrecre.com/dedicace-marie-dauphin

 

J'ai essayé de contacter qq autres animateurs en vain. 

J'aimerai , mais je n'ai pas encore pris le temps,  créer un questionnaire que je soumettrai à chacun des animateurs encore faut-il trouver leur contact.

On peut travailler la dessus si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une brillante idée, tu peux ouvrir un topic là dessus si tu veux, on pourra soumettre nos idées de question et faire ensuite une sorte de synthèse!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre inédit : Jean-François de Nantes (qui a été publié il y a quelques temps déjà). A noter qu'il n'y a pas eu de clip il y a deux semaines (le 17 avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Le Jardin des Chansons ! :coeur: Je l'ai dit 1 000 fois ici mais régulièrement, j'ai besoin de le réaffirmer. :danse2:

Hier, j'ai réécouté à fond l'album volume 1  et j'adore "Bébé lune" par Zabou que j'appréciais et apprécie encore beaucoup.

Une femme intelligente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dorothée & Les Récréamis - Frère Jacques

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 20:54, Mecki-Do a dit :

j'adore "Bébé lune" par Zabou que j'appréciais et apprécie encore beaucoup.

Une femme intelligente. 

Zabou était vraiment un + dans Récré A2 , talentueuse, charismatique et charmante, ca aurait pu être  une Dorothée bis mais peut-être pas pour les chansons. 
Tres jolie chanson et interprétation, j’aime bcp aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée et les Récréamis - Savez-vous planter les choux ?

 

Ça me fais toujours étrange de voir Dorothée et Ariane ensemble sachant leur futur duo de choc dans le Club Dorothée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais à propos de la chanson ''Oh gai, vive la rose'' il y a eu deux versions : une avec Dorothée en duo avec Ariane et une uniquement avec Dorothée. Je sais qu'il y a un clip pour la version avec Ariane mais existe t-il un clip pour la version où Dorothée est seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...